Et je choisis de vivre
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et je choisis de vivre ?

Publiée le 5 juin 2019
    Très beau documentaire qui parle d'un sujet que peu de gens n'osent encore aborder avec beaucoup de bienveillance et d'amour. Merci beaucoup pour tout ces beau témoignage.
    Publiée le 5 juin 2019
    C est un film sur la VIE!!! Avec des paysages à couper le souffle... il y a un avant et un après le film... une force incroyable m'envahit et un désir fou de Rire et de Vivre... Merci pour ce fabuleux moments...
    Publiée le 5 juin 2019
    Vu sur une avant-première à Bordeaux. Ce film est merveilleux. L'histoire d'Amande est très touchante. Nous sommes vites vite embarqué dans son histoire et dans les merveilleuses rencontres qu'elle fait sur son passage. On pleure mais on ris aussi. Une belle aventure humaine. Ce documentaire nous emporte dans un monde poétique à travers la nature de la Drome.
    Que nous soyons touché ou non, ce film est poignant et permet d'éveiller nos consciences sur pleins de choses. Nous en revenons à l'humain et nous sortons de la salle avec le cœur grand ouvert à la vie.
    Merci pour cette merveille.
    Publiée le 5 juin 2019
    Film magnifique plein de bienveillance et de douceur sur un sujet qui nous concerne tous. La perte d'un etre proche. On rit on pleure et on en ressort grandi. A voir absolument.
    Publiée le 4 juin 2019
    Un magnifique film qui parle d'un sujet trop souvent tabou. La justesse des mots est bouleversante et les paysages sont superbes.
    Grâce à Amande et son équipe, nous avançons dans une nature resplendissante, à leurs côtés et pas à pas, le spectateur chemine sur tant de questions que beaucoup se pose.
    MERCI pour cette réalisation remplie de joie, de sourires, de rencontres, d'échanges, de rires au premier degré et d'humanité.
    Un film à voir, revoir et revoir de nouveau.
    Merci pour cet bouffée d'espoir �
    Virginiepourtier85
    Virginiepourtier85

Publiée le 4 juin 2019
    Doc à aller voir sans hésiter.
    Il vous donnera du baume au coeur et de l'espoir.
    De petites clef à tirer par ci par là, et une belle leçon de Vie
    Salomé C
    Salomé C

Publiée le 3 juin 2019
    N'ayez pas peur d'aller voir ce film. C'est un hymne à la vie! Merci Amande et Guillaume pour ce partage et ce message d'espoir. Bravo Nans et Damien pour tant de générosité et de délicatesse. Et la Drôme est sublime... <3
    Publiée le 3 juin 2019
    Nous avons vu le film en avant 1ère sur Nimes après avoir suivi le projet de près! Que dire sinon un immense bravo pour cette perle!!!!! Ce film rempli d'espoir est un hymne à la vie malgré la dureté de la mort! Tout est épatant: les témoignages, la parcours d'Amande et de son conjoint, les paysages... Merci pour ce beau trésor que vous nous avez fait partager! En espérant qu'il sera vu du plus grand nombre et portera les endeuillés! Belle continuation à vous tous dans cette grande aventure et une pensée particulière pour Amande, qui j'en suis certaine apportera beaucoup dans la belle mission qu'elle s'est lancée auprès des personnes qui souffrent du deuil! Gaspar peut être fier de sa maman! Bravo à toute l'équipe pour votre audace face à ce sujet difficile et si bien traité!
    J'ai vu ce film :
    Je le recommande à tous!
    Je vis actuellement un drame car je me bat aux cotés de ma sœur pour sauver son bébé Emy, touché par la maladie de Sandhoff: un traitement existe enfin aux Etats Unis..
    Je suis allée voir ce film car il est difficile de trouver les mots justes lorsque nous traversons un drame...
    Nous ne sommes pas sûr de sauver Emy, mais je le souhaite plus que tout. Je n'ai pas les armes nécessaires pour porter un nouveau drame...
    J'ai néanmoins trouvé les mots pour soutenir au quotidien: Ne jamais abandonner un proche qui traverse un drame, quel qu'il soit!
    Se retrouver esseulé est pire que tout ,alors, entourez vos proches, juste par votre présence et beaucoup d'amour, car c'est essentiel.
    Se relever n'est pas chose facile, mais grâce aux nombreux exemples formidables que nous avons rencontré en parcourant ce film, nous trouvons la force de continuer à avancer , à continuer à vivre et surtout à s'autoriser à être à nouveau heureux !
    Merci Amande, et à tous ceux qui sont venus témoigner.
    Publiée le 3 juin 2019
    Une véritable ode à la vie ! En osant aborder le sujet de la perte d'un enfant, ce film réveille ce petit quelque chose d'universel qui nous lie les uns aux autres, qui fait l'Humanité. Que dire de plus après tant de justesse, d'intimité partagée, de larmes, de rire, d'émerveillement. On ressort les yeux un peu mouillés certes mais aussi éblouis par le magnifique décors naturel du film - la Drôme va devenir un vrai repère de randonneur - et surtout le cœur gonflé d'amour. À voir absolument !
    Publiée le 2 juin 2019
    Vu en avant première ! La plus belle et le plus émouvante expérience cinématographique que j'ai vécu...ce film est un chef d'oeuvre que tout le monde devrait voir.... chacun d'entre nous est confronté à un deuil difficile....et pourtant les morts ouvrent les yeux des vivants...et c'est vrai !!
    San S
    San S

Publiée le 18 juin 2019
    Très beau documentaire, émouvant et touchant.
    À travers ces nombreux témoignages singuliers, le film offre de belles leçons de vie et délivre un message rempli d'espoir. À voir !
    Publiée le 1 juin 2019
    Film beau, touchant, images superbes, belle BO... ce genre de film qui vous poursuit durant plusieurs jours après le visionnage... J ai pleuré et beaucoup ri aussi! La mort est tabou et encore plus quand il s agit de celle d un enfant. Ce film traite de la plus belle façon du deuil, sans tomber dans le pathos. On y apprend pleins de choses, on y fait de magnifiques rencontres à l aide d Amande, qui durant un voyage initiatique dans la Drôme, traverse en parallèle son deuil. Les paysages sont magnifiques, les rencontres bouleversantes... Je recommande, vous resortirez de la séance plein d espoir et de joie de vivre!
    Publiée le 1 juin 2019
    J'ai vu le film en avant première le 31 mai.
    C'est un reportage très poignant que je recommande à tout le monde, aux personnes ayant vécu un drame similaire ou non.
    La réalisation de ce film est vraiment magnifique. Je ne regrette vraiment pas d'y être aller et je pense même y retourner le jour J de la sortie nationale, le 5 juin 2019.
    Publiée le 31 mai 2019
    Magnifique. Sujet qui nous concerne tous, magnifiquement abordé. Images sublimes.
    Une parenthèse dont on ressort different, soulagé et heureux de vivre.