Et je choisis de vivre
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et je choisis de vivre ?

Publiée le 9 avril 2019
    Un film documentaire qui donne de l'espoir et demontre la force que l'on a tous en nous.
    J'attendais ce film et je n'ai pas été déçu. Il devrait être proposé en film formation professionnelle pour tous les soignants et les professionnels de la petite enfance.
    Merci d'avoir osé, merci de vous être mise à nu, merci amande.
    Anne D
    Anne D

Publiée le 9 avril 2019
    Chef d'oeuvre à découvrir absolument ...Même sans être attiré ou se sentir concerné par le sujet du deuil , la puissance de la Vie exprimée dans ce film vous offrira mille résonances .Tout est beau : messages, partages, son et image !!!
    Publiée le 9 avril 2019
    Un film d'un grande beauté, avec beaucoup d'humanité, qui permets de comprendre le cheminement de tous les parents désenfantés, et comment ils arrivent à la résilience.
    Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas un film triste, c'est un film ressource qui nous rend plus riche dans nos relations humaines.
    J'ai hâte qu'il fasse sa sortie nationale afin que je puisse retourner le voir avec ma maman et ma fille.
    Un grand bravo à Nans le réalisateur, ainsi qu'aux différents protagonistes pour ce chef d'œuvre.
    Publiée le 21 mai 2019
    Magnifique.. Ce splendide témoignage est plein de sensibilité, de douceur, merci pour ce partage. Précieux aussi (surtout?) pour les proches des parents ayant perdu leur enfant.
    Publiée le 9 avril 2019
    Je suis allée à l'avant-première au Rio dimanche soir, les poches chargées de mouchoirs. J'en suis ressortie apaisée et touchée en plein coeur par cet hymne merveilleux à la vie que Amande partage en évoquant la trop courte vie de leur petit Gaspar. Ce voyage unique à travers un paysage sublime évoque sans tabou ce lourd et douloureux sujet qu'est la perte toujours prématurée d'un enfant.
    Publiée le 9 avril 2019
    Magnifique moment où l'on ressort les yeux rouges mais le cœur rempli. Visible pour tous, par tous, parce que même si l'on est pas directement concerné par la perte d'un enfant , on s'est tous plus ou moins retrouvé confronté à la perte de quelqu'un.
    Pour moi c'est d'utilité publique et devrait être diffusé le plus possible.
    Parce qu'autant d'amour, de générosité, de sincérité, de compréhension, de douceur, d'échange, devrait être partagé par le plus possible.
    Publiée le 9 avril 2019
    Un super film que tout le monde devrait voir ! C'est une vrais leçon de vie, ce documentaire ne parle pas seulement de la mort mais surtout de la vie en générale. Les images et le paysages son sublimes, et la voix de Amende tout au long du documentaire est très touchante ! Encore merci pour ce chef d'oeuvre !
    Adrienne A
    Adrienne A

Publiée le 17 mai 2019
    Une magnifique manière de traiter un sujet aussi douloureux et universel que le deuil, merci et belle route à Et je choisis de vivre!
    Publiée le 5 juin 2019
    vu en avant première a Roanne, sujet poignant et difficile à parler, mais le film est tellement riche et porteur d'espoir !!!
    à aller voir
    Julie PampaRosa
    Julie PampaRosa

Publiée le 19 avril 2019
    Film touchant et émouvant qui tente de briser le tabou de la mort d'un enfant. Au delà de ce deuil particulier et insoutenable ce film touche à l'universel. Merci. Julie Maman de Rosalie née le 6 septembre 2007 et décédée le 8 septembre 2007