Et je choisis de vivre
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et je choisis de vivre ?

Publiée le 28 mai 2019
    Magnifique film avec pleins d'émotions: des larmes, des sourires et même des rires.
    Un sujet si délicat qui a été traité avec pudeur.
    Merci pour ce film dans lequel je me retrouve tellement.
    Un beau message d'espoir pour tant de parents
    Odile H
    Odile H

Publiée le 28 mai 2019
    Formidable d humanité. Ce film dit tout avec talent et sensibilité. La beauté est au rendez-vous. Merci de lever le voile sur le sujet de la mort devenu tabou. Votre intelligence fait du bien. Film à voir et à revoir.
    Publiée le 28 mai 2019
    Très beau film, vrai, avec beaucoup de pudeur beaucoup d'émotions, de belles.rencontres humaine, de magnifique paysage.
    Très touchée.
    Merci
    Publiée le 27 mai 2019
    Je souhaite vous parler aujourd’hui de mon coup de cœur, le film « Et je choisis de vivre » que je vous conseille vivement !
    » Quand on perd son père ou sa mère, on est orpheline. Quand on perd son conjoint on est veuf mais quand on perd son enfant, il n’y a pas de mots « . À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey.
    Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant. De cette quête de sens naît « Et je choisis de vivre », un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.
    N’hésitez pas à partager l’information autour de vous. Ce film est une bouffée d’oxygène qui offre pleins d’outils pour les personnes en deuil et leur entourage. Ce n’est pas un film triste, c’est un film plein d’espoir, d’humanité et de réflexion. Continuer à vivre, oui mais comment, après avoir perdu son enfant ? Ce film est comme un pansement pour les cœurs déchirés. Il permet de mieux appréhender la douleur et de faire un pas vers la reconstruction. Il est surtout empli d’amour et d’humanité !
    Parler de ces enfants ne doit pas être tabou ou plein de gêne. Ils restent des membres à part entière de nos familles et cela contribue à les faire vivre dans nos cœurs. Ils veillent sur nous et nous guident sur nos chemins de vie que l’on soit parents, frères, sœurs, grands parents, tatas, tontons ou amis de la famille.

Pour en savoir plus retrouvez l'article complet sur mon blog : https://beyoutifulproject.fr/et-je-choisis-de-vivre/
    Publiée le 27 mai 2019
    Très beau film qui aborde un sujet tabou : le deuil.
    Plein de sensibilité, d'amour, des belles rencontres, de belles personnes....Aucunement larmoyant.
    Très heureuse d'avoir participé à cette belle aventure.
    "Les vivants ferment les yeux des morts et les morts ouvrent les yeux des vivants".
    Publiée le 26 mai 2019
    Film documentaire traitant de la plus belle et accessible des manières un sujet qui nous concerne tous.
    De l'amour et de la beauté plus que de la tristesse.
    Publiée le 26 mai 2019
    "Et je choisis de vivre " est un film plein de vie, d'espoir, de joie, de partage! Que l'on aie perdu ou non un enfant, on sort grandi de cette séance et on comprend que la vie c'est maintenant! Profiter de la vie, de ses poches ça se fait au présent! Aimer la vie malgré les épreuves...merci pour ce film !
    Publiée le 26 mai 2019
    Hier soir, au Cinéma Du Trèfle, j’ai eu la chance d’être convié à une soirée ciné-échange, avec notamment la projection du film-documentaire "Et je choisis de vivre" traitant de la renaissance de tous ceux qui ont connu le drame de la perte d’un enfant, sujet particulièrement tabous dans notre société, et dont l’attachante Laure Kessouri en est l’une des ambassadrices.

Aussi étonnant et surprenant que cela puisse paraître aux yeux de ceux qui n’ont pas vu le film, je ressors de cette émouvante projection et de ce touchant débat le cœur en joie.
    En joie parce que, concerné ou non par la situation, j’ai le sentiment d’en ressortir riche et grandis.
    En joie parce que, malgré que l’on traite là d’un sujet difficile et tabous tel que le deuil, ce film se veut porteur d’espoir.
    En joie parce que le sujet a été amené avec tellement de sensibilité et de justesse qu’il se veut avant tout optimiste.
    En joie parce que dans l’ensemble, l’un des maîtres mots est "continuez à vivre".
    En joie parce que tu comprends par là que ce n’est pas parce que tu souris que tu oublies, ce n’est pas parce que tu vis que tu n’y penses plus, et ce n’est pas parce que tu es heureux que tu souffres moins.
    Et enfin en joie parce que je pense aussi qu’il faut vivre intensément pour ceux qui nous surveillent de la haut.

Ma tête, mon corps et mon esprit sont passés par absolument toutes les émotions possible hier soir, j’en ai encore des frissons rien qu’en vous le partageant. Je vous conseille donc vivement à toutes et à tous d’aller le voir à sa sortie en salle !

�� Coeur sur vous les copains 😘

Jo Beck
    Publiée le 25 mai 2019
    Ce film est bouleversant et émouvant mais c'est surtout un film plein d'espoir. Il permet aux personnes désemparées face à un deuil très douloureux d'entrevoir une possibilité de se reconstruire et de réinvestir leur vie pour y trouver à nouveau du bonheur.
    Un film magnifique !
    Publiée le 25 mai 2019
    Un film touchant et réaliste. Des larmes et des éclats de rire sur fond de paysages réalistes. J'ai partagé et compris le ressenti d'Amande et comme elle dit ça fait du bien de ne pas se savoir seule. On aura tous à un moment de notre vie l'impossibilité d'offrir une graine de moutarde ou le besoin de soutenir quelqu'un en deuil et ce film nous met sur la voie de la bienveillance et de la résilience mais surtout de la vie.
    Publiée le 25 mai 2019
    Un magnifique documentaire avec des témoignages authentiques qui donnent de nombreux outils pour traverser cette épreuve de vie. La réalisation est parfaite avec un rythme et des musiques qui ne peuvent laisser indifférent... Un grand merci pour ce film financé par une plateforme participative... il donne envie Vivre!
    Publiée le 24 mai 2019
    Beau et touchant, ce film documentaire tourné avec passion retrace les pensées d'une maman qui à perdu son enfant et qui tente de se reconstruire. Nans et Damien Boyer ont tourné ce documentaire sans verser dans le larmoyant et avec beaucoup de pudeur et d'humour. A recommander vivement
    Publiée le 24 mai 2019
    Sublime ! Ce film est une ode à la Vie où se mèle amour, colère, tendresse, désespoir, joie, humour....
    Authentique.
    Et je choisis de vivre.
    Même si nous ne savons pas comment.
    A l'instant où nous choisissons de vivre une nouvelle voie s'ouvre en nous.

Je vous invite à aller le voir. Vraiment.
    Osez. Il est doux, émouvant par moment, plein de tendresse et d'humour.
    Publiée le 24 mai 2019
    Un film touchant qui mêle vécu, tristesse et humeur avec brio. L'humour de part l'âne, le clown et tout le reste aide à tenir dans ce film poignant. Des histoires avec la perte d'enfant de tous âges, de fratrie ou non, de maladie ou autre, tout le monde s'y retrouve.
    Même s'il n'y a pas la perte comme nous l'avons vécue, nous avons été touchés par ces histoires qui malgré un démarrage différent montre une avancée dans le deuil commune et prouve que même d'une personne a l'autre et même au sein du couple que le deuil est vécu différemment avec des bases communes.
    Et n'oublions pas les paysages magnifiques.
    Publiée le 23 mai 2019
    Ce film est un hymne à la vie ....il confirme qu' il faut vivre chaque moment du temps présent. ....ce film est d'utilité publique !!! Foncez le voir vous en ressortirez grandi ....je retourne le voir des sa sortie en salle ....merci à Nans Amande et les intervenants des avant premières