Et je choisis de vivre
Note moyenne
4,5
613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

325 critiques spectateurs

5
270 critiques
4
53 critiques
3
1 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2019
C’est beau , c’est touchant et c’est criant d envie de vivre

Ce n’est pas un film triste du tout , bien au contraire , il aide à vivre et à réfléchir

Merci Nans , merci à vous tous
Jean Marie A
Jean Marie A

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2019
Souffle d'Âmes, association
Publié par Jean Marie Auger · 17 avril, 01:36 ·

C'est fait, nous avons assisté à l'avant première à Brest du film "Et je choisis de vivre", présenté par Meena Goll Compagnon. Elle en a fait une large publicité, à juste titre. On pouvait s'attendre à un élan de compassion, de grands débats sur la mort, ou de la mièvrerie, eh bien non ! Le réalisateur a trouvé le ton juste, celui de la vie et des questionnements qui l'accompagnent. il y a des films qui suscitent l'émotion en jouant avec les cordes sensibles habituelles, celles qui génèrent la tristesse et l'indignation. Et il y a des films qui suscitent l'émotion d'un apprentissage et d'une compréhension, celle que nous avons ressentie ce soir. Bravo aux spectateurs qui ont apporté de précieux témoignages, à Meena pour son animation judicieuse, et aux professionnels qui ont eu le courage de traiter un tel sujet. Prochaine projection à Auray, demain mercredi 17 avril. Allez-y, ne vous privez pas de ce formidable enseignement !!! 朗�
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2019
Ce film est très touchant, forcément. Comme c’est encore à vif pour moi, j'avoue que j’ai pleuré quasiment tout le long. Mais j’ai aussi souri et ri. Cette randonnée à travers la nature est apaisante. On y entend le bruit de l’eau et les feuilles descendre doucement la rivière, les somptueuses couleurs de l’automne, les paysages magnifiques… Amande va faire différentes rencontres, comme par exemple avec un thérapeute, Christophe Fauré, (j’ai eu aussi l’occasion de voir une conférence en vidéo et j’aime beaucoup son discours, vrai, déculpabilisant, tourné vers l’espoir…), des personnes ou familles ayant vécu le deuil d’un enfant chacune à leur manière et qui en ont ressorti une force de vie, un choix de vie et nous le raconter.
J’ai donc beaucoup aimé, c’est passé vite et j’aurai aimé en voir plus. Mais bon, le film aurait été super long ^^. Ceci dit, le co-réalisateur, Damien, a dit que des morceaux du film coupés ou plus longs seront mis en ligne 
Enfin, un film qui parle du deuil, notamment d’un tout petit, fallait oser. Il va résonner pour toutes les mam’anges comme moi, tous les parents endeuillés et leurs proches mais pas seulement.
Je vous le recommande donc et j’ai plein d’espoir aussi pour le site internet dédié au deuil.
Les maîtres mots : bienveillance, empathie, écoute, voir le positif de la vie, se reconnecter avec soi-même, accueillir les émotions, enlever la culpabilité lors de moments de bonheur, espoir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2019
Un très beau documentaire qui nous touche forcément nous parents ayant vécu le drame de notre vie mais qui peut également toucher tout le monde.
Il explique les différentes phases que vivent les par"anges", cela peut permettre à des personnes confrontées à ces parents dans leur entourage de se rendre compte et de pouvoir agir sans être démunies.
Les paysages sont magnifiques, chacun des personnes du film est touchante.
Il y a même des petites doses d'humour juste comme il faut.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2019
Un film sans tabou plein d'amour, de larmes et d'espoir, au gré de rencontre de l'autre. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2019
Au top, un abord du deuil juste parfait.. Merci pour ce travail qui permettra à beaucoup de comprendre. Félicitation pour cette belle résilience... Tout est si juste.
Christelle R
Christelle R

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2019
Hier soir à Agen (47)
Bouleversant, dérangeant, plein de vérités vraies, de mots sur les non-dits, son histoire, mon histoire, notre histoire à tous.
Ce film est d'utilité publique alors partager s'il vous plaît afin qu'il soit diffusé dans tous les cinémas de France.
Merci à Amande d'être allée jusqu'au bout de sa marche. Je vais commencer la mienne...
#etjechoisisdevivre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2019
Avant première hier de ce magnifique film, beaucoup d'émotions et des rires aussi sur un
sujet universel: comment continuer à vivre après un deuil.

Des avant- premières un peu partout avant la sortie nationale en juin.

A voir
A partager
Sophie R.
Sophie R.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2019
Un sujet sensible avec beaucoup d'émotions, de pudeur, de sincérité et d'amour.
Merci merci pour ce partage qui nous enrichit.
A découvrir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2019
Très bon film tourné dans une splendide région et qui traite un sujet difficile : le deuil de ses enfants mais oh combien nécessaire .
Film positif, on ressort de la séance secoué mais avec des réponses apportées grâce aux nombreux témoignages et au parcours d'Amande et de Guillaume , Merci à toute l'équipe
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2019
Une réalisation formidable !!! Bravo ! Un film qui touchera un grand public, qui parle du deuil mais qui donne espoir et goût à la vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2019
Merci pour ce documentaire. Amande, votre histoire est extrêmement inspirante. Ce film est une jolie façon de continuer à faire vivre votre enfant et un très bel exemple de résilience. Bravo et merci pour tout ce que vous faites, vous et toutes les personnes derrière ce beau projet.
Eric B.
Eric B.

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2019
j'ai trouvé ce film d'une sensibilité extraordinaire, tout en pudeur, en douceur, en empathie et en attention. non seulement très beau mais très utile. Etant passé par plusieurs deuils très difficiles, j'y ai découvert de nouvelles voies. De très belles rencontres dans cette réalisation ainsi que des images complètement parfaitement le propos. Un très beau film. à voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2019
Un film magnifique qui lève le tabou du deuil et nous le fait voir sous un autre angle : celui de l'émotion, du chagrin mais aussi celui du sourire, du partage et tout simplement de l'amour.
Une vraie leçon de vie !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 avril 2019
Un film documentaire émouvant et plein d'espoir qui résonne en beaucoup d'entre nous. Merci pour ce beau témoignage dans lequel je me suis énormément retrouvée. La mort d'un enfant finit par nous ouvrir entièrement sur le monde et nous change à tout jamais. Ils veillent sur nous, nous accompagnent chaque jour, nous éveillent à la beauté de chaque petite chose de la vie. Surmontez le drame, cela vaut la peine, assurément !
Mon conjoint aurait beaucoup aimé avoir davantage le sentiment du papa, mais bien sûr, il faut respecter le fait que ce soit avant tout la démarche d'Amande. Chaque personne gère le deuil à sa façon.
Mille mercis à toute l'équipe et aux cinémas pour la diffusion de ce film emprunt de tendresse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse