Anelka : l'incompris
    3,4
    280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anelka : l'incompris ?

Martin P.
    Martin P.

Publiée le 10 août 2020
    Très bon reportage pour mieux cerner ce personnage haut en couleur et rétablir une certaine vérité. Utile pour ceux qui n'ont eu accès qu'à la version des journaux mainstream dont l'objectif est de vendre sans se soucier de la vérité.
    Charlotte E
    Charlotte E

Publiée le 9 août 2020
    Enfin un documentaire qui nous montre un Anelka incompris mais tellement fidèle, respectueux, humble avec certes un fort caractère mais qui a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui, à voir...
    Norman P
    Norman P

Publiée le 8 août 2020
    Excellent !
    C'est pas trop tôt, depuis le temps qu'il est critiqué.
    Ce documentaire retrace parfaitement sont histoire et non celle de certains médias.
    Top, vivement certains autres grands joueurs.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 7 août 2020
    j'ai adore ce documentaire, anelka dit ses verites, il est cash, il est pas formate gentil garcon pour faire plaisir aux medias, ce mec avait un talent fou, la triplette anelka, henry trezeguet en meme temps, aucune nation au monde n'a eu ca
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 août 2020
    Très bon documentaire sur Anelka..... Le moment fort, l'insulte publié à la une, par le journal l'équipe qui était un mensonge et qui n'a jamais été condamné comme il se doit.... 4 étoiles.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 6 août 2020
    "Tout ce que j'ai fait, ne le faites pas... Si vraiment tu veux me ressembler, sois prêt". C'est avec ces mots que s'ouvre ce documentaire sur l'un des plus grands attaquants français mais bien trop décrié par l'opinion public, Nicolas Anelka.
    Originaire de Trappes, en banlieue parisienne, il n'avait qu'un objectif : devenir un grand joueur de football. Des années plus tard, ce rêve devient réalité mais à quel prix ? C'est ce que veut montrer ce documentaire : Anelka n'est pas Nicolas. Voici l'idée véhiculée par l'ensemble des personnes interviewées. D'un côté, Anelka, le footballeur qui n'en fait qu'à sa tête et qui se fout de l'opinion ; son seul objectif : atteindre son rêve et joueur dans les plus grands clubs. De l'autre, Nicolas, l'homme au grand coeur et, malheureusement, méconnu du grand public. Se mettant à dos la presse dès le début de sa carrière professionnelle (une volonté de quitter le PSG prématurément pour Arsenal en Angleterre), le buteur français a dû parcourir un chemin semé d'embûches. Perdu en équipe de France suite à des incompréhensions successives avec les sélectionneurs, l'apogée de sa carrière-polémique sera celle de 2010 à Knysna lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud où le journal L'Equipe fera sa Une avec des insultes qu'il aurait proférées à Raymond Domenech, sélectionneur de l'époque. Pour la presse il fallait un coupable : il était tout trouvé.
    Pendant 1h30, on reste pendu aux lèvres des intervenants (proches, entourage professionnel et Nicolas Anelka lui-même) racontant l'histoire de ce jeune "banlieusard" qui restera gravé dans les mémoires pour d'autres raisons que sa technique et son art footballistiques. Bien ficelé de bout en bout, on suit donc sa carrière, son chemin. On apprend certaines choses inédites mais l'ensemble reste assez connu ; la déception est peut-être là. Mais qu'importe, l'essentiel est que ce documentaire ait été diffusé sur une plateforme grand public pour que ceux qui n'ont pas connu ce footballeur apprennent à connaître l'homme.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 26 octobre 2020
    Documentaire qui au final nous apprend que très peu de nouvelles choses mais qui a le mérite de retracer assez efficacement la carrière d'un joueur au profil atypique. J'ai néanmoins cette impression que le documentaire a pour but de dédouaner et de donner un bonne image à Anelka mais qu'il n'y arrive pas forcément.
    Luc B.
    Luc B.

Publiée le 6 août 2020
    Anelka à son caractère a sa manière de faire. Il n'est pas politiquement correct et reconnait ses erreurs mais il a été fidèle à lui-meme. Arsène Wenger est celui qui le décrit le mieux. Il a été victime d'un bashing. Il est très fort mentalement mais ces gens costaud on s'amuse à les faire tomber dans notre société. Ce qu'il a vécu correspond à ce que des personalités ont été victimes. Je lui en veux pour certains faits mais je l'ai toujours respecter sur la production sur le terrain.
    John-David
    John-David

Publiée le 5 août 2020
    Très bon documentaire qui remets ses lettres de noblesse a l'un des meilleurs joueurs de l'histoire , un joueur non pas ''incompris'' mais plutôt '' persécuté '' et '' lynché '' par les médias et le système parce qu'il n'était pas forcément politiquement correct et n'allait pas dans leur sens ....