Little Nemo
    96 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Nemo ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Adaptation cinématographique de la célèbre bande dessinée américaine éponyme, Little Nemo narre les aventures d'un petit garçon transporté dans ses rêves au pays de Slumberland où il va rencontrer une tonne de personnages délirants et apprendre peu à peu les valeurs de la vie à travers différentes erreurs qu'il commettra au fur et à mesure. L'histoire, découpée en plusieurs rêves se rejoignant tous au sein de la même intrigue, reste extrêmement simpliste et ne surprendra personne, pas même les tout petits, tant elle regorge d'éléments classiques tels que le courage, l'amitié et le fait de tenir sa promesse. Fidèle au possible aux cases originales de Winsor McCay, le scénario pourra cependant en rebuter quelques uns de par sa naïveté exagérée et surtout son découpage rébarbatif (Nemo s'endort, Nemo rêve, Nemo part à Slumberland... six fois de suite). De plus, la facilité des situations déployée depuis le tout début du film, lorsque Nemo part on ne sait comment à bord de son lit pour le Pays des Rêves, ne plaira pas non plus à tout le monde, le long-métrage en grande partie écrit par Chris Colombus ne souhaitant absolument pas prendre une once de risque et reste dans les clous de façon aussi exemplaire que peu audacieuse. Toutefois, l'animation de qualité signée Tōkyō Movie Shinsha Studio (les séries "Cobra" et "Lupin III"...) et l'univers fantastique coloré de Slumberland (proche d'Alice au Pays des Merveilles) ainsi que ses personnages divers et attachants nous font oublier les quelques défauts du film, en particulier certaines inégalités diverses et un doublage français horripilant gâchant presque le visionnage tant il reste bâclé et sans émotions. Reste de cette adaptation un bon petit dessin animé très agréable et entraînant possédant de nombreuses scènes magiques et surtout une bonne humeur omniprésente. On en attendait quand même un peu plus...
    Publiée le 6 juillet 2013
    Un dessin animé qui fait réver ! Un film a faire voir a tout les enfants ! il est génial ! :)
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 septembre 2022
    Un personnage américain créé en 1905 et qui a eu un premier dessin animé en 1911. Adaptation en 1989 americano japonaise avec la qualité des deux pays qui en fait une histoire complète et finement ciselée respectant les principes de l'oeuvre originale avec une ambiance de début du XXème siècle. C'est le pays imaginaire des rêves ou s'affrontent le rêve joyeux et le cauchemar, un manichéisme simpliste, classique et semi enfantin comme un objet de l'imagination. Le jeune héros cède à la tentation, la curiosité mais par sa persévérance et sa force morale réussit à affronter et vaincre le mal ce qui est fait sans beaucoup de subtilité mais ce n'est pas là l'important.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 18 décembre 2017
    Bon petit dessin animé sympathique même s'il ne surprend pas niveau histoire laquelle se révèle simpliste et assez prévisible avec un humour par moment un peu trop gamin. De quoi plaire aux enfants.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Un des dessin animées somptueux qui a bercer mon enfance.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 13 mai 2013
    Dessin animé sympa mais pas super profond, surtout axé pour les enfants (la formule magique contenant le mot "pyjama" XD) et très classique dans sa trame scénaristique. L'univers fantastique reste réussi, les personnages sont corrects et les premières et dernières chansons sont magnifiques. Un ancien classique adapté de la bande dessinée américaine !
    C'est un très bon dessin animé, graphiquement tout à fait correct, parfait pour les enfants et dans une moindre mesure les plus vieux, grâce à une double lecture possible; Si on remplace la "porte des cauchemars" par la pomme d'Adam et Eve, l'allusion à la morale biblique devient évidente et tous les personnages s'éclairent d'un jour nouveau. Ca reste néanmoins un dessin animé pour enfants.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 16 janvier 2008
    un film d'animation nul. il ne s'y passe rien d'interessant et j'ai failli m'endormir devant.j'ai arreter au bout de 45 minutes.
    Publiée le 22 octobre 2006
    Mes enfants avaient peur de ce dessin-animé et depuis quelques temps, il me le réclament régulièrement : je pense donc qu'il s'adresse aux enfants de 4 à 10 ans. Il est trop effrayant pour des tout-petits. L'animation est bonne, le scénario est plutôt bien ficelé, assez original et rythmé. Alors ce n'est certes pas un chef d'oeuvre mais c'est regardable par les adultes, la qualité est bonne et les enfants apprécient!
    Publiée le 8 décembre 2014
    Un très bon film d'animation, mais qui peu effrayé les plus jeunes.
    Un bon scénario, des dessins bon pour l'époque.
    Publiée le 15 septembre 2018
    "Little Nemo" est un film d'animation de qualité, tiré d'une série de bandes dessinées. L'animation est de bonne facture, l'idée de base intéressante, et le scénario rempli de féerie et de magie. La seconde et dernière partie du film manque d'originalité et de finition (cela s'explique sans doute par la production laborieuse et le grand nombre de scénaristes impliqués). Parfois, on se demande si certains personnages étaient vraiment indispensables, à l'image de Flip qui perd toute substance, et tout son intérêt lors du final. Ainsi que de la princesse Camille, simple faire valoir. Sans parler des gentils gobelins qui ne font finalement que de la figuration. La qualité de ce film est donc à chercher dans sa première partie qui déborde de trouvailles. La fin, quant à elle, est ennuyeuse, le suspense inexistant (le grand méchant semble même attendre gentiment d'être supprimé par Nemo, sans tenter la moindre attaque...). "Little Nemo" souffre de quelques défauts, mais n'est pas exempt de qualité, un reboot serait donc une merveilleuse idée.
    Matthieu SAINT-DENIS
    Matthieu SAINT-DENIS

Publiée le 13 juillet 2023
    Malgré quelques imperfections, ce joli film assez réussi nous invite à découvrir la bande dessinée qu'il a inspiré et qui est en chef-d'œuvre. Un beau moment pour petits et grands.
    Arthur AGUETTAZ
    Arthur AGUETTAZ

Publiée le 29 août 2023
    Donc le pitche est le suivant : C'est l'histoire d'un roi qui se cherche un héritier puisqu'il n'a qu'une fille...
    Nowey020
    Nowey020

Publiée le 18 février 2024
    Quand j'étais petit j'étais amoureux de la princesse... Mon premier amour. Un des meilleur film d'animation de mon enfance !