La Rivière rouge
    616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rivière rouge ?

Greg
    Greg

Publiée le 4 octobre 2022
    Un très bon western par le réalisateur Howard Hawks qui met en vedette deux grands acteurs du cinéma que sont Montgomery Clift et John Wayne.

Montgomery Clift signe ici son tout premier film et il faut avouer que sans connaitre cette information, on ne pourrait pas y croire tellement son jeu d'acteur est excellent. Clift montre de quoi il est capable et ne se laisse pas intimider face à une pointure du cinéma qu'est John Wayne. Je note également la bonne prestation de l'acteur Walter Brennan qui joue Groot et son humour en cours d'aventure qui permet de donner une touche amusante non négligeable à l'histoire du film.

Le scénario se laisse agréablement regarder du début jusqu'à la fin avec quelques rebondissements au cours du film qui permettent au spectateur de cogiter sur la suite des événements. Cependant, la fin du film n'est pas à la hauteur du reste du film puisqu'elle est bâclée et idiote, ce qui m'a laissé sur ma faim. Je sais que le réalisateur a malheureusement du attendre pendant des jours que la pluie cesse afin de pouvoir tourner la scène finale qui devait être la base bien meilleure que celle-ci, mais la pluie ne cessant pas, le réalisateur a préféré s'arrêter là pour éviter de perdre plus d'argent inutilement. C'est bien dommage mais cela est compréhensible.

En conclusion, c'est un très bon film que les passionnés du genre dévoreront avec grand plaisir. Un régal !