PD
    4,1
    114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur PD ?

Publiée le 7 avril 2020
    PD est un film magnifique qui m'a retourné la tête et qui m'a permis de mieux comprendre l’utilisation de ce mot "PD" cette insulte à banaliser à tout pris. Elle est mal utilisée et sans le savoir, elle insulte ouvertement les personnes qui sont homosexuelles, elle est même utilisée pour les queer, les transgenres ou les autres personnes qui sortent des "cadres" de "l'ordinaire". Aujourd'hui, à cause de la religion, comme le fait bien comprendre le film, on est resté ancrés dans des clichés grotesques qui sont complètement dépassés dans notre époque actuelle où l'ouverture d'esprit devrait être mondialement adoptée. En plus d'avoir un scénario qui est réfléchi dès la première minute et jusqu'à la fin, ce film sort des clichés du gay qui se cache en sortant avec une fille, ce genre de clichés assez classiques, ici, il y a une vraie intrigue une vraie histoire touchante. Rien à dire, à part, bravo, et encore bravo à Olivier Lallart qui ne cesse de nous impressionner entre Garçon ! et PD. Je suis certain qu'Olivier ira très loin. Je lui souhaite de tout mon cœur. Il le mérite.
    Publiée le 27 juin 2020
    En un mot: remarquable. Un sujet délicat pris à bras le corps et assumé par de très bons acteurs. Je souhaite une longue carrière à ce film notamment dans les établissements scolaires où l’éducation au droit à la différence et à l’acceptation de celle-ci est une mission.
    Publiée le 27 juin 2020
    Très beau film autant dans le sceranio qu’esthetiquement. De plus il défend une cause très contemporaine. Qu’une chose à dire : filez le voir !
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 3 avril 2021
    Un court-métrage comme il en existe des dizaines sur le même sujet, celui du lycéen gay que tout le monde évite comme la peste a cause de son orientation sexuelle. Du cliché et encore du cliché. Seul le discours du professeur vaut le détour.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 30 décembre 2020
    Excellent court métrage, magnifiquement construit et habilement mené.
    Un film qui émeut grâce à une belle interprétation, et qui mériterait une diffusion importante.
    Impératif!
    Publiée le 4 juillet 2020
    Un film à voir et à revoir, à faire voir, encore et encore. C'est juste, c'est fin, c'est bien joué, réalisé avec sérieux. Le réalisateur et les comédiens portent un message plus audible que les discours. Mes élèves auraient dû le voir en mai, ce n'est que partie remise pour l'année prochaine. Merci à Olivier et toute l'équipe.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 10 janvier 2021
    court métrage, énième variation sur la stigmatisation de l'homosexualité dans le milieu lycéen, de nos jours. une démarche au parti prix toujours utile (malheureusement!) mais son traitement reste tout de même basique et scolaire.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 28 janvier 2021
    L’histoire est très classique : un jeune lycéen se rend compte qu’il est attiré par un autre garçon de sa classe, il s’attire les moqueries et regards peu bienveillants des autres élèves.
    Le traitement n’a rien d’original mais le film permet de faire passer clairement un message de tolérance, utile pour les jeunes confrontés aux mêmes doutes et au regard souvent difficile de leurs camarades.
    Publiée le 27 juin 2020
    Film poignant et éloquent sur ce qu’est le harcèlement et la prise de conscience de sa sexualité. Le jeu des acteurs est superbe et au service d’une très belle réalisation.
    Anakaase
    Anakaase

Publiée le 27 juin 2020
    Film qui manque d'originalité sur beaucoup de points. La cause est bien défendue, et la fin indique que spoiler: finalement nous restons avant tout humains
    et c'est très bien. Seulement, malgré un bon jeu d'acteur, l'image reste très simple, le scénario également, qui ne s'attarde pas et qui s'enchaîne vers une fin attendue. C'est un film de plus, certes, mais c'est un film comme tous les autres, et ce serait dommage de ne se limiter qu'à la facilité.
    En espérant que les prochains projets soient plus divers avec une caméra et un scénario qui nous surprend, car ce n'est absolument pas le cas de ce film.
    Publiée le 27 juin 2020
    Un chef-d'oeuvre pour expliquer, montrer, éduquer, apprendre et aimer... On en ressort bouleversé et interrogé, mais surtout différent et ému.
    Laurent Delalondre
    Laurent Delalondre

Publiée le 1 janvier 2021
    un sujet sensible traité ici avec talents, justesse que ce soit dans l'interprétation des deux comédiens qui sont d'un naturel déconcertant, bouleversant et d'une profondeur émouvante ,la qualité des images et du scénario, la bande son … ce court métrage mériterait de devenir un film dans la même lignée en approfondissant la vie des personnages qui sont extrêmement attachants...mon seul regret c'est que ce soit si court ...Olivier si tu me lis, songe à faire de ce petit bijoux un grand film .Merci à tous pour toutes ces émotions amicalement Léo
    Publiée le 27 juin 2020
    Très beau film qui ouvre la réflexion sur l’homosexualité. Le film m’a ému alors que je ne me sentais pas concernée par le sujet avant d’aller le voir. J’encourage tout le monde à le visionner, un grand bravo au réalisateur Olivier Lallart !
    Arnaud B.
    Arnaud B.

Publiée le 27 juin 2020
    Vraiment une belle histoire pleine de réalisme. Je recommande. de plus les acteurs et réalisateur sont très sympas...
    Laeti Sse
    Laeti Sse

Publiée le 27 juin 2020
    L'esthétique du film est superbe, le choix de la musique également. Un scénario original qui traite d'un sujet délicat, mais tellement d'actualité. Oliver Lallart nous entraîne dans une très belle histoire d'amour, avec des moments forts, touchants et tellement vrais. Bravo aussi au jeu des acteurs, qui ont sublimé le sujet. Un film à diffuser de toute urgence, dans les collèges et lycées, mais aussi dans les toutes familles.