Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Thomas, un lycéen de 17 ans, se découvre une attirance pour Esteban, un autre garçon de son lycée. La rumeur de l'homosexualité de Thomas va vite se répandre et il va commencer à subir le regard des autres.
PD est un film magnifique qui m'a retourné la tête et qui m'a permis de mieux comprendre l’utilisation de ce mot "PD" cette insulte à banaliser à tout pris. Elle est mal utilisée et sans le savoir, elle insulte ouvertement les personnes qui sont homosexuelles, elle est même utilisée pour les queer, les transgenres ou les autres personnes qui sortent des "cadres" de "l'ordinaire". Aujourd'hui, à cause de la religion, comme le fait bien ...
Lire plus
Mat Dbs
Suivre son activité
Lire sa critique
5,0
Publiée le 27 juin 2020
En un mot: remarquable. Un sujet délicat pris à bras le corps et assumé par de très bons acteurs. Je souhaite une longue carrière à ce film notamment dans les établissements scolaires où l’éducation au droit à la différence et à l’acceptation de celle-ci est une mission.
Flōrens PAB
Suivre son activité
55 abonnés
Lire ses 614 critiques
1,0
Publiée le 3 avril 2021
Un court-métrage comme il en existe des dizaines sur le même sujet, celui du lycéen gay que tout le monde évite comme la peste a cause de son orientation sexuelle. Du cliché et encore du cliché. Seul le discours du professeur vaut le détour.
Emmy David
Suivre son activité
Lire sa critique
5,0
Publiée le 27 juin 2020
Très beau film autant dans le sceranio qu’esthetiquement. De plus il défend une cause très contemporaine. Qu’une chose à dire : filez le voir !
court métrage, énième variation sur la stigmatisation de l'homosexualité dans le milieu lycéen, de nos jours. une démarche au parti prix toujours utile (malheureusement!) mais son traitement reste tout de même basique et scolaire.
FLORENS P.A.B.
PD.Un court-métrage comme il y en a des dizaines sur le sujet avec encore le pauvre lycéen gay que tout le monde évite comme la peste. Sans intêret puisqu'il est bourré de clichés.1/5 👎