Droit de vie et de mort
    2,2
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Droit de vie et de mort ?

clint54
    clint54

Publiée le 3 août 2021
    Il y avait matière à prendre une certaine place dans une critique constructive avec une telle thématique . Tout reste plat comme l'encéphalogramme du patient...alors oui ne regardez pas la VF qui ressemble à une mauvaise blague de potache dégénéré. Un docteur avec un accent Allemand ( sérieux ? ) spoiler: Julia Stiles
    est perdue
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 juin 2022
    Décider qui doit vivre ou mourir revient à jouer à Dieu et c'est exactement ce dont il s'agit dans ce film. Non, il n'est pas question de la peine de mort, mais d'une histoire se déroulant dans un hôpital avec les membres d'un comité qui doivent décider qui va obtenir un nouveau cœur. Pour choisir, ils regardent l'état de santé des candidats, leurs antécédents médicaux, leur bilan psychologique, mais aussi s'ils sont bien entourés et bien assurés, car l'argent est important. Ce dernier point va même être un élément clé et montrer que même à l'article de la mort les gens ne sont pas égaux. "The God Committee" fonctionne mieux lorsqu'il se comporte comme un drame médical centré sur les dilemmes moraux et éthiques auxquels ces personnes sont confrontées que quand il flirte avec d'autres genres comme le thriller conspirationniste sur de petites manigances même si cela ajoute des enjeux à l'histoire. Dans l'ensemble, c'est un film solide et intéressant avec un casting particulièrement convaincant.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 7 octobre 2021
    j'ai vu le film principalement pour Kelsey Grammer.
    c'est lourd, très lourd. on se perd un peu. mais cela reste un bon film qui donne à réfléchir.
    la prestation des acteurs est remarquable, ils donnent la dramaturgie nécessaire à cette histoire.
    il faut voir ce film.