Thunder Force
    1,6
    714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thunder Force ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 10 avril 2021
    Melissa McCarthy dans la peau de l'héroïne Lydia Berman parle beaucoup trop et ça en devient agassant à force. En plus elle essaye de faire des vannes mais personnellement j'ai pas rie une seule fois. Le scénario reste classique mais sympathique à suivre. Je l'ai pas trouvé si plat au final, par contre ça manque quand même un peu d'action par fois. Les réactions des héroïnes sont enfantines, ça saoule et j'ai pas réellement réussi à m'attacher à elles. Après il y a des défauts mais ça reste un film efficace quand on veut pas se prendre la tête ou qu'on voudrait faire passer le temps. "Thunder Force" servira les plus jeunes qui analyserons pas les défauts comme moi, des chances qu'ils rigolent et restent concentrés face à ce film.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 17 avril 2021
    Je trouve les critiques assez sévères. Certes, ce n'est pas le film de l'année, mais c'est un divertissement familial au second degré. C'est sûr que si vous voulez voir un film de supers héros qui se prennent au sérieux, passez votre chemin. Un peu de manque d'action et un peu long à démarrer.
    Sinon, comme dit, ce film est pour un public bon rieur, pas de prise de tête, pas le scénario de l'année non plus, mais ne mérite pas d'être traité de "daube".
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 12 avril 2021
    Misère !!! Mais comment une telle bouse peut-elle encore voir le jour et être produite ? Comment des acteurs de la trempe de Jason Bateman (Ozark »), Octavia Spencer (« La Couleur des sentiments ») et même Melissa McCarthy, qui s’est récemment illustré dans des genres autres que la comédie comme avec « Les Faussaires de Manhattan », ont-ils pu signer pour se ridiculiser dans un film pareil ? Comment un scénario tel que celui-ci a-t-il pu être validé par un studio, quand bien même c’est une plate-forme comme Netflix (pas vraiment célèbre pour la qualité de ses long-métrages) qui en est l’instigatrice ? Honnêtement on se le demande si ce n’est pour honorer des contrats ou que ceux qui y participent payent leurs impôts! Rien ne va dans « Thunder Force », c’est littéralement ce qui s’appelle un navet.

Cependant, il faut avouer que certains nanars peuvent être agréables à regarder lorsqu’ils sont pris au second degré voire au Xième degré. Mais ici même pas, ce film – si on peut appeler cela un film – est un véritable cas d’école de tout ce qu’il ne faut plus faire. Il en devient même gênant tant il foire tout ce que son postulat pouvait proposer. En tentant de surfer sur deux mouvances à la mode en ce moment, les films de super-héros et le female power, cette chose les flinguent en les rendant opportunistes et surtout mal digérées. « Thunder Force » semble tout droit sorti des années 90. La côté comique et parodique est tout sauf drôle : les dialogues sont lourds et certains échanges entre les personnages à base de jeu de mots ou de comique de situation tombent tous à plat. On est loin de « Shazam » par exemple qui montrait les super-héros avec humour et un regard d’enfant. Les comédiens ont l’air de s’ennuyer et de se demander ce qu’ils font là et nous avec! Quant au côté vantant les qualités féminines et défendant les femmes mûres et/ou en surpoids, ce n’est qu’un prétexte la plupart du temps mal amené.

Idem, il faut attendre près d’une heure pour avoir un ersatz de scène d’action et elles sont tout aussi ratées que le reste, des effets spéciaux de seconde zone à la réalisation pachydermique de Ben Falcone. La morale est naïve au possible et ce qui se présente comme le script est prévisible, déjà-vu au possible et interminable. Regarder « Thunder Force » c’est s’infliger près de deux heures de nullité cinématographique que seul un ou deux gags (le côté crabe du personnage de Jason Bateman en est le meilleur, c’est pour dire!) viennent laborieusement relever. C’est un cas d’école de ce qu’un film ne doit pas être. Dépassé, lourd et très mauvais, le film à éviter car il pourrait vous dégoûter du cinéma.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Publiée le 10 avril 2021
    C'est assez rare comme impression, mais je me suis senti insulté en regardant ce film. Comment Netflix peut commettre une ânerie pareille avec mon argent ? J'ai arrêté les frais quand l'héroïne a commencé à danser, une botte de persil dans la bouche, avec un méchant aux des bras de crabe.
    Le film peut plaire à un enfant de 7ans, pour peu qu'il soit un peu crétin.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 avril 2022
    Pour la cinquième fois en autant de films, Ben Falcone fait confiance à Melissa McCarthy, sa femme, pour tenir le premier rôle de sa comédie. Si le duo n'est pas à l'origine de très grands films, "Thunder Force" était une curiosité, car totalement différent des autres films du réalisateur sur le papier. Il s'agit toujours d'une comédie, mais de superhéros cette fois-ci avec une femme qui va se retrouver dotée de super pouvoirs à la suite d'une expérience. L'histoire se déroule dans un monde où des rayons cosmiques ont provoqué des mutations chez certaines personnes qui ont décidé d'utiliser leurs pouvoirs pour faire le mal. Heureusement pour l'humanité, ou pas, Lydia et sa force surhumaine et Emily et sa capacité à être invisible sont là pour les arrêter. Le problème de "Thunder Force", en plus de son scénario bancal, c'est qu'il ne sait pas vraiment où se situer. Ce n'est pas assez drôle ou fun pour une parodie, et ce n'est pas assez solide ou divertissant si on le prend un peu plus au sérieux. De plus, il est beaucoup trop long, au moins 25 minutes de trop. On s'ennuie et l'on sourit rarement... Bref, c'est décevant. Pour moi, c'est moins pire qu'un "The Boss" ou "Tammy", mais ça reste poussif et lourdingue pour une comédie.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 18 mai 2022
    Bon, c'est fun, sans plus. Un duo comique qui manque de justesse et de scène comiques, c'est bien dommage. C'est presque au niveau de la plupart des comédies françaises.
    Math719
    Math719

Publiée le 25 août 2021
    Un film vraiment qui ne mérite aucunement d'être vu ! Scénario nul, et humour très lourd, les actrices sont aussi dans leurs pire rôle, même si vous avez rien d'autre à regarder passer votre chemin !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 11 avril 2021
    Je ne désespère pas de voir un jour Melissa McCarthy dans un bon film. Ce jour n'est pas arrivé, encore.
    Humour lourd, comme elle en a l'habitude, avec des tirades absurdes qui commentent ce qui se passe, on prend le spectateur pour un enfant ou pire, un idiot.
    Le reste du casting n'est là que pour mettre en avant la comique mais une mention spéciale à "l'homme crabe", qui arrive à tirer un peu son épingle du jeu.
    Réalisation sans éclat, effets spéciaux datés, BO convenu, acting parfois en surjeu et une comédie qui fait à peine sourire parce que c'est navrant, voila (encore) ce que nous propose MMCarthy. Vivement le prochain, yeh.
    Publiée le 11 avril 2021
    On a beau apprécier Melissa McCarthy depuis Mike & Molly, on peine à faire montre d'indulgence envers cette comédie poussive dont seul un humour pro-américain d'il y a dix ans permet de sourire périodiquement. C'est dire que d'affirmer que Melissa McCarthy est nettement plus marrante en interviews! toujours est-il que quelques sourires et un ou deux moments vraiment comiques viennent ponctuer ce film où il ne se passe rien alors qu'il laisse derrière lui un goût d'immense gâchis. L'histoire est réduite à peau de chagrin, la contextualisation des personnages flirte jalousement avec le néant. On croit d'abord au seul syndrome Netflix miné par un cahier des charges dictatorial mais on s'aperçoit penaud que le problème c'est les origines du film plus que le contexte de distribution et de financement.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 28 avril 2021
    Pour les Fans de Melissa McCarthy...Si vous aimez l'actrice et ses délires, vous devriez aimer....Sinon, vous ne passerez pas non plus un mauvais moment (quelques délires nous arrachent qq sourires et quelques bonnes idées - Le personnage du King et son running gag, Bateman avec des bras de crabe), à condition de mettre de coté le scénario et d'être indulgent face à la rareté des scènes d'action. Si vous cherchez des films de super héros drôles et parodiquement bien faits, il y a bien mieux!
    tisma
    tisma

Publiée le 14 décembre 2021
    Une parodie ratée car avec un mauvais rythme, des gags parfois gênants et un ensemble inégal ! Cela reste divertissant par moment...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 avril 2021
    Les costumes sont pas mal;)... Le problème pourrait être une production Netflix dégraissée, mais ce binôme actrice & son réalisateur n'en ai pas à son premier loupé. Ici, c'est surtout le duo d'actrice qui attirait l'oeil.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 12 avril 2021
    Quel est l’intérêt d'un tel film ? Le scénario est du déjà vu (Un personnage découvre ses super pouvoirs et apprend à les gérer, l'amitié perdue puis retrouvée, les méchants peu crédibles).. Je vois que c'est qualifié de comédie. Zut alors j'ai oublié de rire. Sans compter la VF qui doit rater la subtilité des dialogues de Melissa. Bref une 2h00 de perdu, ah non le film fait moins que ça en fait
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 mai 2021
    Malgré une précédente découvert plutôt amusée de Melissa McCarthy, il faut avouer qu'ici l'enchaînement de gags douteux crée un embarrassement quasi permanent...A fuir.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 17 janvier 2022
    Un simple divertissement à prendre comme tel avec des pointes d’humour agréable mais bien trop peu fréquente. Cette comédie super héroïque a le mérite de traiter son sujet sérieusement (casting, effets spéciaux, …) mais ne dégage ni l’action, ni le suspens, ni l’humour suffisant pour parvenir à quelque chose. Un réel méchant fait également cruellement défaut. Bref, aussitôt vu, aussitôt oublié.