La Femme De Mon Frère
Note moyenne
2,9
1115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

112 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
23 critiques
3
19 critiques
2
21 critiques
1
23 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gfa Cro
Gfa Cro

59 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juillet 2019
Vu et avis le 20190701

J ai été trop dérangé par le français du Québec

Cadrage, mise en scène, montage sont à la mode. Serré, dynamique et très préparé. Le film me semble manquer un peu de naturel à cause de sa trop grande maîtrise. Au début, j ai essayé de lire ce qui était marqué sur les T-shirt, les textes à voir, mais les séquences étaient bien trop courtes, je n avais pas le temps de regarder l image, lire les sous titres et les autres textes. Le film fuse trop et m a souvent perdu.

Il y a des moments de répits, mais comme j avais raté une bonne partie de ce qui précédait, ces temps m ont semblé longs et mal placés.. image trop souvent en mouvement, trop de dialogues. Il me semble que c est une erreur de commencer par la scène de l entretien de recrutement du professeur.. Le film accélère trop vite, on n a pas lr temps de s acclimater à la langue, aux sous-titres, que déjà il y a plusieurs personnes qui parlent en même temps. Bien sûr on comprend la substantifique moelle mais je pense que cela perd le spectateur.

Peut être le film passe t il mieux pour les canadiens francophones.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 juillet 2019
Film trop surévalué par la classe média ! C'est trop long, surfait et peu attachant... On sort de la séance déçu et démoralisé... . Rien à voir avec ce que les médias ont promis... Bien content de n'avoir payé que 4 € pour la fête du cinéma. Les seuls à sauver la mise sont les parents et le frère... Allez plutôt voir Parasites si vous l'avez manqué. Ou le dernier Almodovar...
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juillet 2019
Tout est IRRITANT dans ce film : la réalisation particulière, hachée et énervante / le jeu des acteurs mauvais / la musique trop souvent placée et inappropriée / une histoire complètement inintéressante / une héroïne immature et moche.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juin 2019
J'ai trouvé ce film dans l'ensemble assez confus, avec des passages carrément incompréhensibles... Mais il faisait tellement chaud dehors et mon goût prononcé pour la culture Québécoise sont les seuls indices à m'avoir permis réellement de mettre la moyenne...
Maud G.
Maud G.

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2019
Je pense qu on aime ou qu on aime pas. Moi j ai adoré. Totalement mon humour. Plein de détails délicieux tout au long du film.
gandalf76
gandalf76

28 abonnés 306 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 juillet 2019
un des pires film que jai vu pas drôle absurde mal monté les acteurs pas concerné le néant 2h d'ennuis abyssale
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juin 2019
spoiler: Je suis désolée par rapport à ceux qui ont fait ce film, mais pour moi le visionnage fut très pénible. C'est une comédie mais en 2 h de temps, je n'ai ri qu'une fois. De surcroît, ce film qui dure justement 2 h est interminable, surtout que ce n'est ni drôle ni sympa, ni émouvant, bref rien. C'est plus agaçant qu'autre chose. Aussi et c'est le gros point faible du film, pourquoi avoir choisi une réalisation aussi moche, décousue, mal foutue ??? C'est voulu mais c'est une très mauvaise idée, sincèrement. Je suis restée jusqu'au bout du film uniquement pour être au frais, en raison de la canicule extrême dehors.
Compote
Compote

26 abonnés 25 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juin 2019
Affligeant. Bavard. Mal réalisé. Tous les ingrédients pour un parfait navet dont il atteint parfaitement l’objectif.
desiles ben
desiles ben

32 abonnés 204 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juin 2019
L'accent québécois, toujours drôle, ne suffit pas à sauver ce film bruyant, braillard aux dialogues bancals. Je n'ai jamais ri alors que c'est censé être une comédie.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juin 2019
Cet ersatz de la série des Bridget Jones et de l'univers de Denys Arcand peine à convaincre tant l'humour est lourdaud et le scénario fumeux. Le jeu hystérique de l'actrice principale n'arrange rien. Un pétard mouillé.
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juin 2019
Je n'ai pas du tout aimé l'ambiance générale que j'ai trouvé vraiment désagréable.
Aussi la réalisation laisse vraiment à désirer, c'est cheap, assez laid et les dialogues au secours.
On ressort de ce film lessivé par tant de remue-ménage et avec un haut le coeur en raison d'un film vraiment pas beau à regarder.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 juin 2019
Une chose que je tiens à préciser, dans les 30 premières minutes du film, 6 personnes sont parties et vers les 1 h du film, trois autres personnes encore (sur environ 20 présentes au tout début).
Moi qui voit beaucoup de films, c'est très très rare que j'assiste à cela, même pour des films particuliers.
Il faut dire aussi que ce film a un style auquel apparemment les gens n'adhèrent pas en majorité.
Et j'en fait partie.
La façon dont est fait le film est agaçante, pénible, moche.
Cela se veut drôle mais c'est juste bête.
Bon en même temps, tout n'est pas à jeter, je n'ai pas complètement détesté, il y a deux/trois scènes pas mal.
Vincent L
Vincent L

14 abonnés 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juin 2019
Déception malgré une bande annonce prometteuse, comme souvent. Le film est tourné comme on le faisait dans les années soixante dix dans un style avant gardiste. C'est verbeux, moche, saoulant, déstabilisant à force de va et vient qui n'en finissent plus. La musique est lourdingue et accompagne mal le film. Ç'aurait pu être drôle dans la sobriété et une bonne direction des comédiens que j'ai connu bien meilleurs dans d'autres rôles. Au début j'ai pensé au génial Queenie in love d'Amos Kollek...mais non, là c'est vraiment très décevant.
Brigitte G
Brigitte G

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juin 2019
Je confirme la critique de Kevin sdrigotti, ça correspond tout à fait à ce que j’ai ressenti , l’affiche m’avait inspiré...
Je suis extrêmement déçue, c’est sans intérêt, dommage 梁
DCP87
DCP87

14 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2019
" A quel moment on définit quelqu'un comme sportif ? C'est comme l'alcoolisme, c'est flou" ! Une des répliques qui m'ont fait rire. Un film plein d'énergi et drôle (mention au copain maladroit et timide, et une apparition très amusante de Niels Schneider !). Un bon moment donc !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse