3337 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
259 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
62 critiques
3
101 critiques
2
51 critiques
1
20 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SB88
35 abonnés
1 575 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 septembre 2022
C'est correct et se suit sans ennui. Il y a de bons rebondissements, ce n'est pas vulgaire et j'aime beaucoup la psychologie des personnages. Comme les infidélités de chacun peuvent décevoir mais garder la position sociale reste une priorité. Biolay n'a pas un bon jeu d'acteur mais on arrive quand même à se concentrer sur l'histoire 3,5/5
C'est excellent de A à quasi Z, pervers retors fin juste : une parfaite comédie humaine bien grinçante sans trop d'ostentation et la bonne dose de l'âme humaine, une âme toute balzacienne. De tous petits reproche : l'amante qui ouvre la fenêtre sur la grand place de Brussel pour bien montrer qu'elle y est et peut-être le tout dernier twist de Biolay soit trop court soit de trop.
Le film démarre doucement. Les personnages chabroliens semblent flotter dans une vie bourgeoise convenue. On comprends que c'est dans ce contexte que va se nouer le drame. Et on est servi ! Karin Viard est saisissante en épouse comblée par son statut. Benjamin Biolay trouve un personnage plus mutique, désabusé par cette vue bien rangée dans laquelle il s'ennuie. Le suspense hitchcockien se noue et nous emporte carrément ! Excellent !
Surtout, ne pas s'attendre à un thriller style chabrolien comme on a pu nous le faire croire ! L'histoire est somme toute assez banale mais heureusement servie par des acteurs chevronnés avec une mention particulière pour Pascale Arrbillot, cantonnée jusqu'à présent dans un registre comique. Les dialogues sont affreusement convenus même si c'est lié au milieu dans lequel évoluent les acteurs et du coup on a du mal à accrocher
:red voilà un thriller feutré dans un milieu bourgeois et culturel dont je me serais voulu de rater, scénario et interprétation captivante, le monde des apparences fini par s'écrouler après un suspens tenu en mode haute tension intériorisé, bref captivant :$
Vous aimez Karine Viard ?Vous allez adorer ce film!De tous les plans ou presque avec son brushing impeccable en bourgeoise expatriée dans une Vienne filmée comme Châteauroux ou n'importe quelle autre ville mortifère de province (coucou Chabrol), le film déploie tranquillement son programme bien balisé , bien prévisible.On ne s'ennuie pas non non mais on est pas non plus captivé pour autant.Qu'est ce qui cloche alors? Un Biolay trop secret,une Viard trop machiavélique , des personnages secondaires trop secondaires?Surement un peu de tout cela ,donc reprenez plutôt un peu de chocolat ...
Le scénario ne tient pas la route, et certaines ficelles sont vraiment grossières. On aurait aimé que Benjamain Biolay mette un peu plus de cœur dans son jeu. Un peu long, on s'ennuie.
L'emploi du terme thriller est à mon sens un tantinet exagéré pour ce film, qui lorgne par ailleurs du côté du cinéma de Chabrol mais avec moins de cynisme et de mordant. On est plutôt dans une chronique bourgeoise plus dramatique qu'angoissante, portée par un casting dont seule Karine Viard éclabousse l'écran, comme elle le fait régulièrement (Benjamin Biolay est fidèle à son image: monocorde et monotone...). En tout cas, le scénario est assez subtil dans ses développements, dégageant cette impression feutrée et élégante comme en écho au décor de la ville de Vienne.
Remarquablement interprété, c'est le propos qui m'a crispée, les relations malsaines et basées sur les apparences avec son lot de tromperies en tout genre ne m'intéresse définitivement pas.
L'intrigue est bonne, Karine joue très bien comme à son habitude, mais erreur de casting, Biolay est comme sa musique insipide, rien ne se dégage, il est absent du film . Pour le reste le film se suit sans pour autant de jamais vraiment décoller . Ça manque de mordant dommage .
Un bon film thriller très bien interprété par Karine Viart. On reste toutefois sur sa faim car la fin justement est baclée. C'est dommage, comme s'il manquait 5 minutes à la production... Une très belle étude de genre...
Les comédiens excellents: ( Karin Viard, Benjamin Biolay, ) ne peuvent sauver ce film daté ! couple BCBG et maitresse….une caste bourgeoise qui vit « entre-soi » à Vienne (Autriche). On oscille de façon incertaine entre comédie et gravité. Ève (lyne) est touchante mais certaines situations, semblent improbables ??? Le scénario est alambiqué, mais peu crédible. Des scènes de qualité, alternent avec d’autres prévisibles… Le souci de faire une critique d’un milieu « bourgeois » dans une capitale étrangère ne m’a pas convaincu !
L'ambiance, les personnages, les acteurs, les dialogues, tout y était pour faire un bon film. Malheureusement tous les développements et twists sont basés sur des incohérences ou facilités flagrantes et improbables ce qui annihile la crédibilité et l'intérêt pour cette histoire.
C’est à partir du roman suédois Trahie écrit par Karin Alvtegen que Marc Fitoussi signe cette nouvelle réalisation. On y découvre une histoire d’adultère assez banale si ce n’est que les principaux concernés évoluent dans la bourgeoisie et au coeur de l’Autriche. Cela donne une première partie de film avec un ton assez comique avant de prendre une direction bien plus dramatique. Outre le duo vedette Karin Viard / Benjamin Biolay qui se montre impeccable, on se laisse aussi séduire par les personnages incarnés par Laetitia Dosch & Lucas Arthur Englander. Le seul regret que l’on peut avoir avec Les apparences c’est qu’il manque de surprises mais ça n’en reste pas moins un thriller efficace.
J'ai été agréablement surpris par ce thriller entre Hitchcock et Chabrol avec au Centre une héroïne tourmentée et complexe royalement servie par Karin Viard. Biolay est excellent et les seconds rôles parfait. L'atmosphère du monde des expatriés nantis, pervers et dur, est réussi et donne une toile de fond parfaite. Certes quelques péripéties sont un peu exagérées mais ça passe grâce à une mise en scène très maîtrisée et une lumière parfaite. Avec la musique superbe de Burgalat. Bref un pur moment de plaisir et une plongée dans la psychologie complexe des protagonistes.