Les Apparences
Note moyenne
2,9
3337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

259 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
62 critiques
3
101 critiques
2
51 critiques
1
20 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Georges P.
Georges P.

95 abonnés 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2021
Un bon film thriller très bien interprété par Karine Viart. On reste toutefois sur sa faim car la fin justement est baclée. C'est dommage, comme s'il manquait 5 minutes à la production... Une très belle étude de genre...
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2021
Encore un bon drame avec Karine aux commandes...Prenant avec Vienne en toile de fond... une réussite... 3 étoiles et demie.
Stéphanie P
Stéphanie P

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2021
Biolay gâche le film. Comment peut-on jouer si mal? La plupart du temps, je n arrivais même pas à comprendre ses répliques..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2021
L'apparence d'un mauvais Chabrol, une citation pas très intéressante de De Palma, une caméra qui pèse des tonnes, des acteurs qui n'y croient pas vraiment, Benjamin Biolay qui grommèle la plupart du temps comme un vieux cabot, un cinéaste qui croit qu'en démultipliant les fausses pistes il peut se montrer plus malin que les maîtres... et produit en définitive un scénario totalement ennuyeux. Même les fictions policières dont nous abreuve la Tv Française sont plus palpitantes.
ericbadel
ericbadel

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2021
Que dire de plus après toutes ces excellentes critiques bien méritées. Quel plaisir de retrouver Evelyne Buyle, Karine Viard sublime comme d'hab! et M. Biolay extrêmement crédible en chef d'orchestre (un petit air du jeune von Karajan?) et en salaud (voir "la dame dans l'auto..."). Eric de Genève
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 janvier 2021
Molle ;-) cette histoire d'adultère, d'usure du couple, d'une flamme qui a du mal à renaitre mais où la passion et la fureur d'être abandonné sont dévastatrices. Bof
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2021
Trés trés bonne surprise. Enfin un vrai film, profond, efficace, haletant ce qui se fait rare ces derniers temps. Des personnages tous bien campés, une histoire prenante et des acteurs inspirés à part Benjamin Biolay qui se rattrappe sur la fin du film mais que je trouve un peu trop transparent le reste du temps. Je conseille vivement.
Wasapat
Wasapat

25 abonnés 117 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2021
bon mise à part benjamin biolay qui a le charisme d 'une huitre doublé d' un piètre niveau d 'acteur le film se laisse regarder
sans la prestation de K. VIARD le film n ' aurai aucune légitimité
le fond est pas mal dommage que le casting se soit trompé à ce point là
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2020
ce fût une très bonne surprise, un bon thriller machiavélique, on est pris du début à la fin sans ennuie. les acteurs sont superq surtout le couple "karine viard" et "benjamin biolay". tout est bien de bout en bout avec une belle histoire, belle réalisation et mise en scène. 1h50 agréable en salle visionner ce film.
DCP87
DCP87

14 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2020
Un thriller bourgeois servi par un casting impeccable avec notamment une Karine Viard toujours fabuleuse et une Pascale Arbilot réjouissante.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2020
C’est à partir du roman suédois Trahie écrit par Karin Alvtegen que Marc Fitoussi signe cette nouvelle réalisation. On y découvre une histoire d’adultère assez banale si ce n’est que les principaux concernés évoluent dans la bourgeoisie et au coeur de l’Autriche. Cela donne une première partie de film avec un ton assez comique avant de prendre une direction bien plus dramatique. Outre le duo vedette Karin Viard / Benjamin Biolay qui se montre impeccable, on se laisse aussi séduire par les personnages incarnés par Laetitia Dosch & Lucas Arthur Englander. Le seul regret que l’on peut avoir avec Les apparences c’est qu’il manque de surprises mais ça n’en reste pas moins un thriller efficace.
Jipéhel
Jipéhel

46 abonnés 176 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 novembre 2020
La vengeance d’une blonde

Chabrol sort de ce corps ! Marc Fitoussi fait pour la 1ère fois dans le thriller psychologique avec cette adaptation d’un roman suédois. Après, Copacabana, La Ritournelle, Maman a tort, il se sort avec les honneurs de cette histoire servie par un casting de luxe en état de grâce. Vienne, ses palais impériaux, son Danube bleu et… sa microscopique communauté française. Jeune couple en vue, Ève et Henri, parents d’un petit Malo, ont tout pour être heureux. Lui est le chef d’orchestre de l’Opéra, elle travaille à l’Institut français. Une vie apparemment sans fausse note, jusqu’au jour où Henri succombe au charme de l’institutrice de leur fils. 110 minutes à la réalisation soignée, basées sur un scénario bien écrit, au suspense bien menée et aux dialogues brillants. Une belle surprise !
C’est donc l’histoire d’une femme qui découvre que son mari la trompe, mais elle ne se résout pas à l’affronter et préfère passer par des chemins de traverse – c’est une litote ! -, pour essayer de le récupérer. C’est évidemment le côté milieu de notables fermé miné par pas mal de turpitudes qui fait penser au grand Chabrol. Mais le fait de situer l’action dans le milieu d’ »expats » français crée un sorte de huis clos excitant et contemporain. Le titre du film est décliné à tous les niveaux : apparences conjugales, familiales, sociales, morales et à tous les personnages, même secondaires. Ces « apparences » concernent également Vienne, ville d’apparat de la valse et des pâtisseries, mais aussi capitale du pays où se sont déroulés des faits divers sordides, sans parler du passé nazi. Ici, on est loin de Lubitsch et plus proche d’Haneke. Le film exploite également tous les aspects des nouvelles technologies, à la fois outil pratique du quotidien et terrible instrument de surveillance et de manipulation. Fitoussi évoque Hitchcock, Chabrol, Buñuel, mais aussi Demy qui est expressément cité, voire Truffaut. A saluer également la BO très homogène signée Bertrand Burgalat. Bref, c’est complexe et malin, feutré et acide, glacé et vénéneux… Donc un régal !
Karin Viard explose encore une fois de talent – mais j’ai l’impression de me répéter -. Pour une fois on comprend presque tout ce que dit Benjamin Biolay, mais j’ai toujours du mal à comprendre l’intérêt que lui portent les réalisateurs. Par contre, les autres rôles sont magnifiquement campés par la sublime Pascale Arbillot, l’excellente Laetitia Dosch, Lucas Englander et la délicieuse Evelyne Buyle. Une romance grinçante et malsaine qui tient en haleine jusqu’au bout. Du bon film français !
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2020
Adapté du roman “Trahie” de Karin Alvtegen, “Les apparences” est un thriller français qui met en scène un couple exemplaire, riche, bien habillé, de profession noble et parent un jeune garçon. Mais sous ces belles apparences, Eve découvre que son mari Henri entretient une liaison avec l’institutrice de leur enfant. Leur histoire aurait pu voler en éclat, mais Eve préfère gratter le vernis sur les ongles et se lancer dans un jeu pervers. Finalement, chacun se met au défi de manipuler l’autre pour le plaisir sadique du spectateur. Entre Chabrol et Hitchcock, ce long-métrage de Marc Fitoussi est aussi efficace que diabolique.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 octobre 2020
Remarquablement interprété, c'est le propos qui m'a crispée, les relations malsaines et basées sur les apparences avec son lot de tromperies en tout genre ne m'intéresse définitivement pas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 octobre 2020
il y avait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon thriller au ciné ! HitchkoChabrolien maitrisé de bout en bout, histoire, réalisation, acteurs, décors, musique à la Chabrol, excellents ! Franchement, je trouve Benjamin Biolay bien meilleur comédien que chanteur !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse