Les Apparences
Note moyenne
2,9
3337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

259 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
62 critiques
3
101 critiques
2
51 critiques
1
20 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2020
J'ai apprécié ce drame avec une Karin Viard toujours aussi douée, qui s'efface complètement pour ces rôles toujours plus tordus. Néanmoins l'histoire bascule de manière un peu trop radicalement vers un genre d'absurde.
Joce M
Joce M

5 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 octobre 2020
Rythmé, de bonnes idées dans le scénario. Karin Viard joue bien comme toujours, Benjamin n'est pas convaincant mais son rôle étant mineur cela n'impacte pas le film. A voir sans hésiter.
montecristo59
montecristo59

40 abonnés 288 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2020
Ce classique carnaval, où les grands bourgeois "expats" rechignent à tomber le masque, manque un peu du punch caustique que lui aurait insufflé Chabrol, auquel on pense dès la première demi-heure. Le film étale les qualités esthétiques du cadre choisi, carte postale vantant les charmes de la Vienne classique où Karin Viard assure et survole la distribution, en raide maîtresse-femme obsédée par son image. A côté d'elle Benjamin Biolay déroule son ennui, sa voix de basse veloutée égrène des répliques atones, ses muscles faciaux font le minimum syndical, le masque social est bien adhérent vous dis-je. L'adultère friqué s'installe gentiment, le discret ping-pong des coups fourrés lancés par les protagonistes met du temps à s'animer mais peut accrocher les moins... "regardants" des spectateurs. Quant à la toute dernière scène, une fin plus télescopée qu'ouverte, elle m'empêche d'adhérer assez pour donner plus que la moyenne...
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2020
L'intrigue est bonne, Karine joue très bien comme à son habitude, mais erreur de casting, Biolay est comme sa musique insipide, rien ne se dégage, il est absent du film . Pour le reste le film se suit sans pour autant de jamais vraiment décoller . Ça manque de mordant dommage .
CinÉmotion
CinÉmotion

220 abonnés 226 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2020
Le film était pas mal, assez prenant, et le duo constitué de Benjamin Biolay et Karin Viard était convainquant. Le jeu de Karin Viard tient quand même tout le film. J'ai l'impression qu'elle a atteint un tel niveau de jeu et de prestance incroyable qu'elle continue de me bluffer et de m’accaparer l'attention dans tous ses derniers rôles joués au cinéma, qui sont assez intense et diabolique.
J'ai bien aimé l'utilisation des outils modernes pour faire évoluer le récit, comme le dit le réalisateur "C’est par la technologie qu’Ève découvre qu’elle est trompée et c’est par le même outil qu’elle veut se venger." Après, il y a quand même de grande facilité scénaristique... ne serait-ce que la scène où Eve découvre le mot de passe de Tina... Il y a bien des années que Google ne permet plus de choisir un mot de passe aussi simple... surtout que la saisie du mot de passe n'est même pas "masqué", c'était vraiment trop gros, ce qui affaiblit le réalisme du récit.
Les secondes rôles ne s'en tirent pas si mal aussi, que ce soit l'amant éphémère d'Eve, joué par Jonas Kzarez ou la maîtresse d'Henri jouée par Laetitia Dosch. Mais le film m'a tout de même semblé un peu long, je pense qu'il y avait moyen de condenser un peu plus pour gagner en efficacité et en intensité.
After D
After D

9 abonnés 246 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 octobre 2020
Si on arrive à se faire à l'interprétation de Benjamin Biolay, un peu nonchalante et vide d'émotion par moment, "les apparences" est un bon petit film qui oscille entre drame et thriller de façon très habile. L'interprétation de Karin Viard est, quant à elle, d'une grande justesse, et le décor de la ville de Vienne ajoute un cachet et une photographie au film qui le rend très esthétique. A voir!
Tangi S.
Tangi S.

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 octobre 2020
Un film pas inintéressant mais il est littéralement plombé par une direction d'acteurs calamiteuse. Quand tout les acteurs jouent mal ça ne peut pas venir d'eux. Sans parler de certaines incohérences ... spoiler: Le mec a un bracelet électronique mais se balade jour et nuit à droite à gauche sans aucune contrainte
Candice
Candice

16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2020
Karin Viard excellente comme toujours.
Un thriller très bien mené et original.
Je n’ai pas lu le roman mais le film est une vraie réussite.
A voir !
Manuel D
Manuel D

49 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2020
Les Apparences The film digne de Hitchcock du suspense à 100/: servi par un numéro d acteurs et actrices qui crèvent l écran Karine Viard ,Pascale Arbillot et Benjamin Biolay un très bon thriller.
Atkheos0
Atkheos0

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2020
Pour l'atmosphère du film et la fabuleuse interprétation de Karin Viard. N'ayant pas lu le livre originel, je ne pourrais me prononcer quant à son adaptation en images mais le scénario nous emmène tranquillement jusqu'au terme de cette œuvre.
fcaponord
fcaponord

18 abonnés 97 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 octobre 2020
:red voilà un thriller feutré dans un milieu bourgeois et culturel dont je me serais voulu de rater, scénario et interprétation captivante, le monde des apparences fini par s'écrouler après un suspens tenu en mode haute tension intériorisé, bref captivant :$
Le Chat Perché
Le Chat Perché

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 octobre 2020
Malgré une vision un tantinet caricaturale d'une bourgeoisie émigrée à Vienne, le film est très séduisant: Karin Viard parfaite, Benjamin Biolay très crédible et en finesse, charmante Evelyne Buyle... les comédiens servent un scénario bien ficelé qui s'appuie sur des portraits sensibles, souvent féroces. Tous monstrueux mais tous victimes d'eux-mêmes dans ce réseau de relations truquées. Une fin délicieusement juste et noire. A voir, avec humour et ironie.
lecinema_clem
lecinema_clem

64 abonnés 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2020
J'avais lu que certaines critiques mettaient en lumière la lenteur de la première partie de film. Je ne suis pas de cette avis. Alors ok, le réalisateur prend son temps mais c'est pour mieux nous surprendre en deuxième partie de film. Une fin parfaite ! C'est vrai qu'un moment, je me suis demandé : « mais comment va se terminer cette histoire ? ». Bien malin aurait été la personne qui avait anticipé le scénario final. Bref, un bon thriller glaçant, malin avec de bons acteurs. Je ne suis pas spécialement fan mais je dois bien avouer que le rôle de Benjamin Biolay lui colle parfaitement à la peau.
Clem Lepic
Clem Lepic

63 abonnés 364 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2020
On passe vraiment un super moment! Le milieu bourgeois de ces Francais expatriés qui restent entre eux pour critiquer, refusant de s'intégrer avec des locaux est très bien présenté, on s'y croirait et on rit. L'intrigue va loin dans "Les apparences", Karin Viard en femme prête à tout pour rester mariée aux yeux des autres et Benjamin Biolay, glacial et antipathique, sont géniaux.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2020
J’ai trouvé que c’était un très bon thriller. Il faut dire qu’il tourne autour d’un duo fantastique. J’ai été particulièrement épaté par la qualité de Karin Viard. Le rôle est fait pour elle. Sa capacité dramatique et de psychose sont idéal. On peut dire la même chose de Benjamin Biolay. Son côté froid colle parfaitement à son personnage. Leur couple m’a donc régalé rien que par leur prestation. C’est cette relation qui va dicter la trame de ce film. On se place dans une classe plutôt bourgeoise où l’apparence prime sur tout le reste. La pression sociale due paraître est-elle qu’on assistera à la dérive de Karin Viard quand elle apprend le secret de son mari. Afin de garder la face, on verra jusqu’où elle peut aller. Quel vont être les limites de son personnage. Cela va créer une ambiance crispée. On sent la situation peut basculer à tout moment. J’aime cette tension dans l’air. Celle-ci va aussi pouvoir exister grâce à une histoire qui est prenante. Le récit se construit bien, avec deux axés centrer respectivement sur Karin Viard et un second moins important sur Benjamin Biolay. À l'image de ce ménage, ces deux récits vont se croiser, et se rejeter. Un manège bien orchestré car tout devient harmonieux. On peut noter quelques facilités scénaristiques. Alors que les deux protagonistes principaux sont bien travaillés et passionnants, les secondaires seront plus fades. L’Autrichien Lucas Englander et Laetitia Dosch vont être un outil à la progression, sans donner un caractère fort à leur personnage. On n’a pas envie de s’y intéresser. A souligner la belle performance de Pascale Arbillot avec une présence accentuant bien le concept de sauvegarder l’apparence devant l’entourage mondain.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse