712 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
133 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
18 critiques
3
16 critiques
2
8 critiques
1
23 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 septembre 2021
Je trouve les critiques super dures ! Les chansons sont biens et les costumes magnifiques. D'accord le scénario n'est pas dingue mais il a le mérite de casser les codes et de vehiculer de chouettes messages. Bref, je recommande.
Une demi étoile c'est encore trop. On est loin de l'œuvre de Disney, c'est d'un nul et d'un ennui et à tellement forcer le fait de tout accepter... cette marraine c'est d'un ridicule...
Moi qui aime bien les comédies musicales j’ai tout de suite aimer. Ce qui m’a attiré à regarder ce film c’est bien sûr CAMILA CABELLO et IDINA MENZEL. Je trouve que le film est très réussi est moderne.
Absolument à fuir ! Cette version de Cendrillon sauce « woke » est sans intérêt, pire, elle est perturbante. Le sommet du mauvais goût reviens à spoiler: la marraine, enfin le truc non binaire .
Quel plaisir, ce fut pour moi, de retrouver Jacob de la cage aux folles dans le rôle de Marraine la bonne fée ! Décidément, les progressistes finiront par détruire ce qui reste du septième art... Vous l'aurez compris : film à mille lieues de l'œuvre originale ! Par pitié, revoyez le Disney de 1950 plutôt que ce film affligeant.
Si vous ne savait pas qui est Camila Cabello ce film ne s’adresse sûrement pas à votre génération. C’est une interprétation moderne du conte Cendrillon: le rôle principal est joué par la popstar Camila et la marraine est une Drag Queen! Personnellement je n’ai aimé aucune des reprises au cinéma de ce film mais j’ai trouvé celle ci divertissante avec la reprise de tubes des années 90 et 2000.
Ce film est une merveille! Mais il faut être ouvert d'esprit, il faut être sensible à la cause des femmes qui est questionnée dans ce film et leur place y est délicieusement remise en question. Camila Cabello fait une merveilleuse Cendrillon brune et pétillante, à quoi bon une autre Cendrillon blonde et une autre adaptation de cette histoire à l'eau de rose qu'on connait par cœur? Ce film casse les codes, si vous parlez anglais vous allez apprécier chaque chanson comme faisant partie intégrante de l'histoire, si vous ne comprenez pas l'anglais, peut-être que vous subirez les chansons en effet... Ce film n'est pas a la portée de tout le monde, personnes fermées d'esprit et vieux jeu s'abstenir ! ;)
Côtés POUR : La comédie musicale dépoussière le conte par des flots de vibes. Pierce super cabotin, les 3 souris, Duo magnifique des 2 Cendrillon clônes Excellentes séquences du OYEZ OYEZ, extraordinaire chœur gospel, Super ballet des prétendantes
Côtés CONTRE : les 2 filles de Viviane veuve 2ème fois sont un peu trop trop, Dialogue niais sur les araignées au plafond
4 étoiles si vous savez apprécier le second degré pour s’affranchir du côté kitch volontaire.
Franchement, je suis agréablement surpris par cette reprise. J'avoue que je trouve que c'est un nanard mais j'ai passé un super moment devant. J'ai beaucoup rigolé du ridicule que le film lui-même se moque du ridicule alors, rigolons ensemble, c'est toujours mieux de rigoler seul dans son coin.
Quel angoisse!! Un crash cinématographique. Rien ne va dans ce film, j'ai perdu mon temps devant. Jeux d'acteur peu intéressant, adaptation : Juste ratée
J'adore les comédies musicales en général et surtout cendrillon mais là que c'est mauvais ! C'est rare quand j'aime pas un film mais celui là est une exception ... Concernant camila cabello je trouve qu'elle se débrouille bien mais c'est tout ce que je retiens. Heureusement qu'il n'a pas été au ciné au sinon ça aurait été un bide monumental !
Ce qui est troublant et peut surement déplaire à grand nombre c’est que ce film « Cendrillon » se détache en parti du conte de Charles Perrault pour créer de nouvelles scènes et des personnages modernes voire anachroniques. Mais cette distance prise par le film avec l’histoire originelle de Cendrillon n’est clairement pas dramatique, l’histoire a déjà un conte, un film d’animation, une adaptation avec des acteurs, à quoi servirait une énième adaptation au cinéma en copie conforme ? Celle ci allie au contraire le contexte de l’époque, qui a ses défauts, aux enjeux de la société actuelle, deux mondes bien opposés. Cette histoire ci en elle-même est originale et plutôt sympa, avec une pointe d’humour comme dans l’adaptation française de 2017. Ce n’est pas un film parfait, j’ai eu beaucoup de mal personnellement avec le jeu et l’énergie des acteurs… Pourquoi pas.