712 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
133 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
18 critiques
3
16 critiques
2
8 critiques
1
23 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gauthier Piep
2 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 septembre 2021
Les chansons sont très bien interprétées (coup de cœur pour Idina Menzel) et l'histoire est sympa. Des dialogues parfois insipides et par moment un humour au ras-des-pâquerettes mais dans l'ensemble le film est bien. J'y ai passé un très bon moment.
La bienpensante à encore frappé, entre Disney qui ré-adapte à la sauce LGBT, vert et compagnie voilà maintenant qu'on à le droit à une Cendrillon version Wish et bonjour la tête de la fée qui est quand même censé être la marraine de Cendrillon il faudra qu'on m'explique à quel moment il y a eu une manipulation génétique dans l'histoire originale...
A force de vouloir faire plaisir à certains fanatiques on finit par totalement dénaturer une oeuvre magistrale à l'origine.
De la chanson du début à la fin. Je n’ai pas retrouvé cendrillon de mon enfance. Puis on va nous dire normal c’est une nouvelle adaptation pour respecter les normes de notre société c’est à dire il faut que le film soit un peu féministe, évite le rascime et parler un peut de LGBTQ. Depuis quand une marraine est un homme.j’essaie de comprendre le message mais là je ne vois pas. Trop caractérisé à la drag queen américaine. Sa ma plus gonflé qu’autre chose… j’attendais sa sortie j’en suis déçut. A ne pas revoir.
Version musicale pas très moderne, le film vaut surtout pour sa star, dont l'interprétation chantante dynamise l'ensemble! Autrement, le film peine à s'affranchir du matériau de base et tente péniblement de faire montre d'une originalité de façade qui ne fait jamais illusion bien longtemps! L'humour est très convenu et pas très efficace (on se tape encore l'affreux James Corden!), on croit difficilement à une romance mal scénarisée, les seconds rôles sont mal exploités... Bref, strictement réservé aux fans de Camila Cabello, qui s'en sort plutôt bien, surtout dans les passages musicaux (même si un montage judicieux lui évite bien souvent de devoir faire ses preuves), le film serait essentiellement un produit d'appel pour la plateforme Amazon Prime qui viserait ainsi une clientèle jeune (et pas très exigeante!).
Cendrillon est une adaptation musicale moderne qui porte un regard audacieux sur l’histoire avec laquelle les enfants du monde entier ont grandi. L’ambitieuse héroïne a de très grands rêves et avec l’aide de sa marraine la bonne fée, elle compte bien faire en sorte qu’ils se réalisent.
C’est l’Américaine Kay Cannon qui va réinterpréter à sa manière le conte de Charles Perrault. Suite à la situation sanitaire, Cendrillon est privée de sortie cinéma et voit ses droits de distribution revendue à Amazon Prime.
Je ne compte pas le nombre de fois où Cendrillon a été adapté au cinéma, par contre, je n’ai pas le souvenir d’en avoir eu une si mauvaise.
On va être claire dès le début, avoir des films inclusifs et qui prônent l’émancipation de la femme en refusant de la cantonner à un rôle “d’épouse reproductrice”, cela ne me dérange absolument pas, au contraire. Par contre, je suis désolé, mais essayer maladroitement d’adapter ces concepts modernes, à un conte tellement ancien, qu’on ne connaît pas réellement la date de sa création avant que Charles Perrault mette sous écrit les transmissions orales, je trouve ça tout bonnement ridicule. À aucun moment ce n’est fait pour. À la rigueur vouloir changer des détails, je peux le comprendre, mais là pour que cela soit dans les normes de sa vision, Kay Cannon l’a charcuté pour en faire une bouillie infâme.
Résultat, le récit n’a plus aucun sens. Cela en devient complètement stupide en termes de logique. Le principe même de Cendrillon qui veut être une princesse n’est même pas respecté. Il faut au moins respecter les bases quand on veut faire une adaptation, sinon on prend ses petites mains et on écrit son propre récit. Le résultat n’aurait pas pu être pire. Surtout que l’évolution des personnages va être totalement illogique à l’image de la “belle-mère”. À force de vouloir en faire qu’à sa tête, on accumule les incohérences scénaristiques.
Je ne parle pas bien entendu des prestations totalement ratées des acteurs. Aucun n’a ne serait-ce qu’un minimum de charisme. Je connaissais pas du tout cette Camila Cabello dont c’est le premier rôle au cinéma. Une conquête du 7ème art qui commence de manière plutôt laborieuse pour elle. Au moins, ce n’est pas le fantomatique Nicholas Galitzine qui va lui faire de l’ombre. Il vient symboliser ce jeu totalement fade qui nous ait proposé. Le pauvre Pierce Brosnan se retrouve bien seul dans ce marasme.
Cerise sur le gâteau, ce remake est en version comédie musicale. Après tout, il fallait bien trouver de quoi m’achever. Les talents pour chanter sont au niveau de leur représentation, c'est-à-dire zéro. Les musiques n’ont aucun intérêt à par faire passer le temps. Je n’ai pas le souvenir d’avoir écouté une musique pouvant marquer les esprits. C’est bien triste.
Que dire, des bonnes idées mais qui tournent toutes au ridicule. Pour le réalisateur, le féminisme est ridicule et arrogant. Cinderella qui se met sur la statue du roi et lui répond arrogamment que c'est de sa faute si elle a été obligée de se mettre là! C'est ça le féminisme? La fille confectionne des robes plus laides les unes que les autres et s'habille n'importe comment. Et elle veut en faire son métier. C'est sûr que ça donne envie d'acheter...Les personnages sont ridicules dénués de charisme. J'ai aimé le rôle et l'actrice de la mère et la soeur du prince. Ca s'arrête là. La mise en scène donne mal aux yeux tellement c'est mauvais. J'ai vu des documentaires et du direct bien mieux filmé! Certaines chansons passent assez bien car c'est du réchauffé.
J'ai créé un compte sur Allo Ciné, juste pour rédiger ma critique sur ce film. Au vu des différentes critiques, j'étais très sceptiques et je fus agréablement surpris. Ce film m'a plu. Une autre approche certes, mais beaucoup moins violent en émotion que l'œuvre originelle. Fini cette chambre insalubre et cet harcèlement permanent pour Cendrillon. Facile et appréciable à regarder. Les chants sont entrainants. Un bon moment. Un risque certain pour le producteur car cette révolution cinématographique nécessite un public ouvert d'esprit et prêt au remake abordant les thèmes sociétaux d'actualité. Contrairement à d'autres avis, je ne partage pas l'idée que cette œuvre soit féministe (au sens exacerbé). Au contraire, les personnages sont le reflet de notre société actuelle (pas plus, pas moins). Donc, je considère que le pari est réussi.
En toute honnêteté j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Ils ont juste repris l'idée de Cendrillon, mais ce n'est clairement pas le même fils conducteurs. Et le fond de l'histoire n'est pas travaillé à mon goût. Dommage!
Déjà je suis pas du tout une grande fan des comédies musicale mais alors là ça m'a vacciner c'était une torture pour moi de finir le film en entier (limite je suis plus captiver par la série glee) ... Je crois qu'il doit y avoir une chanson toutes mes 3 min montre en main... Cela dit le remaniement du conte avec des valeurs du 21siecle était pas mal j'ai trouvé ça sympathique et les costumes étaient jolis mise à par ça pitier arrêté de foutre autant de chansons de ce genre de film c'est gavant !!!
Ce Cendrillon musical 2021 est véritablement une réadaptation des plus moderne, donc le public très attaché au conte authentique peut être dérouté et déçu. Il faut dire que c'est très décalé par rapport à l'époque où l'histoire est censée se dérouler. En ce qui me concerne, j'ai apprécié ce film, qui opte pour un nouveau versant résolument féministe et moderne, c'est un choix très original. J'adore les comédies musicales et celle-ci m'a fait passer un très bon moment. Ce film est frais, amusant et Camila Cabello a réussi le test, c'est une bonne actrice.
J'ai eu beaucoup de mal à le regarder entièrement, à vouloir être dans l'air du temps (girl power, oubli des genres) ils n'ont presque pas respectés l'œuvre originale, même la marâtre nous deviens sympa. Un peu trop de musique à mon goût (presque plus que de dialogue). Vu 1 fois est c'est suffisant pour moi.
Une catastrophe j’ai rarement vu un filme si difficile à voir franchement j’ai réussi par je ne sais quelle miracle à rester jusqu’à la fin mais c’est si mauvais j’aurais honte de faire une adaptation aussi misérable