712 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
133 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
18 critiques
3
16 critiques
2
8 critiques
1
23 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 septembre 2021
Je ne comprends vraiment pas l'appellation du film. Ce n'est plus une revisite, c'est un autre film. Tout le monde se sent obligé de reprendre nos films cultes et de l'adapter pour y mettre un peu de tout ce qui se passe par la pour casser les codes. Au final, plus rien n'a de sens par rapport au film original. Appelez le autrement et faites ce que vous voulez. Dommage parce que les chansons sont très jolies, bon choix des acteurs/chanteurs. Mais mon dieu, les dialogues, le scénario, pitoyable.
L'histoire n'est pas respecté, le conte de cendrillon est détruit avec ce soit disant film, si vous aimez camilla cabello c'est bien mais s'il vous plaît arrêtez de tout détruire ce qui était beau. Je ne vous conseille pas ce film , direction la poubelle.
Jamais vu un film aussi mal fait et ne correspondant pas un tantinet au conte de base. Les chansons sont trop nombreuses, le conte n’est pas respecté avec une prédominance féministe assez puérile !
Vraiment pas terrible. Et en plus, les chansons ne sont que des reprises. Trop cool il y a des gens colorés au casting et la marraine est un homme mais WTF
Quel supplice... C'est abominable. Pourquoi détruisent-il de si jolie conte, pour en faire des bouses. C'est de la souffrance oculaires, mentale et qui va poursuivre les générations et les générations que de voir ce genre de film écervelé. Allez passé votre chemin de cette horreur !!!!
Une belle comédie romantique et musicale avec une pointe de féministe ! J'ai du mal à comprendre les notations très sévères. Certes ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais c'est moderne et ça change de Disney ! A voir en famille ou en amoureux pour passer une bonne soirée.
Malgré mon amour des comédies musicales et des adaptations cinématographiques de contes, j'ai détesté ce film. Un bon casting qui promettait, des chansons sympas et de bonnes reprises mais ça ne suffit pas. Le film est sans queue ni tête, les personnages principaux ne sont pas intéressants et encore moins attachants. Essayer de forcer des messages d'aujourd'hui de manière aussi maladroite rend le film insensé, dur a suivre et ennuyeux. Même les costumes m'ont laissés de marbre. Bref, grosse déception alors que je l'attendais avec impatience.
Je trouve la note actuellement très sévère !!! On a passé un très bon moment en famille devant ce film. Ça ressemble beaucoup à ce que fait Disney actuellement.
C’est simple, un ramassis de foutaises mit ensemble avec la seule utilitée de déblatérer des inepties en corrélation avec les stéréotypes actuelles. Ah oui cendrillon a bien changé ainsi que la bonne fée mais bon, si cela était au moins bien ficelé on accepterait les changements irrationnels, mais non. J’aimerai que les productions arrêtent de s’aligner sur la bienséance social actuelle et qu’on retrouve un peu de logique dans l’atmosphère cinématographique.
Une honte au conte original, un navet sans nom vaniteux, pseudo woke pour clamer haut et fort "Regardez comment on est trop ouverts en 2021", le choix des acteurs est à 90% en décalage et incohérent, les 10% restants se sont vus offrir un rôle aucunement digne de leurs capacités.
On connaît tous par cœur l’histoire de «Cendrillon» adapté au cinéma une bonne centaine de fois au cinéma, au moins. La première adaptation du célèbre conte remontant à 1898 et la dernière en date étant le remake de Kenneth Branagh avec Lily James dans le rôle de la jeune femme pour les studios Disney et qui bénéficier d’une belle mise en scène et images. Seize ans plus tard, de l’eau a encore couler sous les ponts et c’est désormais la chanteuse cubaine qui fait ses premiers pas entant qu’actrice : Camilla Cabello (Señorita) qui reprends le rôle.
Globalement je dois dire que je n’attendais rien de cette énième adaptation mais je l’ai trouver malgré tout très agréable à suivre. Pour les aficionados de comédies-musicales ils ne seront pas déçu du moment que les attentes ne sont pas trop grandes. C’est coloré, rythmé, drôle et le tout fonctionne assez bien même si on aurait voulu plus de passion dans la réalisation et que finalement on est très loin du féminisme annoncée et plus sur un côté rose bonbon.
Les acteurs sont en générales bons dans leurs rôles respectifs (excepter Billy Porter qui n’as rien compris au rôle et nous offre la prestation la plus gênante du film. Il est complètement inutile) mais c’est surtout Idina Menzel attendu l’an prochain dans la suite d’Il était une fois (2007) qui m’a à nouveau bluffer. Je ne l’imaginais pas dans ce rôle et force est de constater qu’elle est formidable offrant un jeu jouissif à chacune de ses apparitions. Dis-donc il est loin Idina le temps de La Reine des Neiges et de Rent. Quand à Camilla Cabello elle n’est ni bonne ni mauvaise mais fait le job convenablement, elle a bien compris le personnage et ce qu’il représente mais elle a beau se donner à fond, le script lui donne tellement peu parfois qu’on la sent un peu en roue libre.
Cette nouvelle version n’est peut-être pas la comédie-musicale du moment ni la plus grande qu’il existe, tout comme on est assez loin de la féerie annoncée mais force est de constater que Kay Cannon avec ce film offre un sacré coup de jeune au conte de Perrault et un bon divertissement familial tout aussi décalée et amusant que le «Blanche-Neige» avec Lily Collins et Julia Roberts.
Un film qui suit les grandes lignes du conte tout en mettant une touche de modernité. Un superbe message passé tout au long de l'histoire. Camila faisant son début dans le monde du cinéma le fait remarquablement! La bande originale est aussi très bien choisie !!