712 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
133 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
18 critiques
3
16 critiques
2
8 critiques
1
23 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nathalie ROUESSAC
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 septembre 2021
Très original, ça dépoussière le standard Disney..Musiques connues et réadaptees pour l'histoire. Les acteurs jouent chantent et dansent très bien, j'ai bien aimé le crieur. Dommage que Pierce Brosman ne chante pas plus. Dans Mama Mia il chantait merveilleusement bien. .
Personnellement, je n'aime pas du tout les comédies musicales. Pourtant, j'ai beaucoup aimé ce film et même les passages où les personnes ont chanté !! D'autre part, le film était amusant avec un sens d'humour qui m'a beaucoup plus ☺
Casting médiocre, script gênant, chants incessants et costumes philistin . A quand la fin du mouvement woke dans tout et n’importe quoi? De très mauvais goût. Mes poils se sont hérissés à chacune des 11minutes accélérés m’ayant permises de m’assurer que le cinéma n’est pas fait pour tout le monde.
Après avoir vu ce film, je pense que nous avons ici une plutôt bonne adaptation moderne de Cendrillon en comédie musicale. On retrouve dans ce film de très belle chanson, menée par Camila Cabello ou encore Idina Menzel, l'histoire en elle même est bien aboutis malgré quelques défauts. L'animation est bonne et l'acting est correcte. Ce film est donc très plaisant à regarder, ce n'est pas le meilleur du siècle mais je vous le conseille fortement.
Film feel good et conte de Cendrillon moderne, parfait en 2021 ! Une très bonne adaptation. J'ai adoré les reprises de chanson (surtout Perfect de Ed Sheeran), les costumes, et les chorégraphies ! Camilla Cabello est sublime et adorable. Un film plein de légèreté et rafraîchissant, qui donne le sourire !
Très déçu, le conte de Cendrillon est bafoué, ils ont complètement tout modifié du conte. En plus il y a des musiques toutes les 1 minute donc tu comprends rien du film car ils pensent tout leurs temps à chanter
Énième adaptation du célèbre conte, cette fois ci sous forme de comédie musicale avec une certaine réécriture moderne. Soyons clair le film n'est pas vraiment bon. Je peux faire une liste de défaut assez longue. A commencer par qu'il n'y ai aucun effort sur la réa ni la mise en scène, c'est clairement hideux, rien que quand on voit la gueule des souris ca fait mal aux yeux. Ensuite le casting est très médiocre, voir mauvais, voir Pierce Brosnan danser comme un abruti ca me désole. Seule le choix de Camila Cabello m'a plu, ils ont voulu faire une Cendrillon métisse et brune pour changer et ça marche. Bien sûr elle joue très mal, mais elle a présence folle et elle est magnifique, de plus sa voix est bien sûr très belle. En parlant des musiques il faut le dire c'est du commercial à mort, à base de pop actuelle très générique et de reprise de sons très connus comme "Perfect" de Ed Sheeran, "Am I wrong" ou encore "Seven nation armies". En plus il y en a énormément, il y a plus de musique que d'action réel. Mais pourtant malgré tout cela ils m'ont eu, ça m'énerve de le dire mais je suis tombé dans le panneau. A chaque musique j'étais conquis, surtout quand Camila Cabello chantait. C'est clair que les textes ne sont pas particulièrement puissant, touchant ni rien mais par moment dans le contexte du récit tout ça j'ai presque eu des frissons. P*tain je me sens bête... Il y a aussi quelques bonne idées comme par exemple l'espèce de crieur qui annonce les nouvelles du royaume aux peuples qui quand il le fait se met à rapper. J'ai trouvé ça très sympa. Après dans le contenu comme le l'ai dit il y a une réécriture assez radicale quand même. Les relations entre les personnages ne sont pas du tout les mêmes que ce qu'on a l'habitude de voir, les buts et issues de chacuns sont très différents, il y a même message assez féministe derrière ce film. Certes c'est assez grossier mais j'ai trouvé cela intéressant. [SPOILER: En gros Cendrillon préfère tenter sa chance dans la couture, son rêve de toujours, plutôt que d'épouser le prince et d'être contraint au rôle de simple femme de palais]. C'est un message sympathique pour les jeunes filles je pense. Tout comme d'ailleurs le fait que ce soit la soeur du prince qui devient l'héritière du trône. Bon après le reste est bien évidemment très stéréotypé, très niais et avec des changements d'avis de personnages assez dingue. Mais je le redis encore une fois il y a quelque chose qui a fait que ce film m'a quelque peu transporté malgré les énormes défauts. Petit 6/10 pour moi.
Le film est nul ,les acteurs sont nuls, les chansons sont nuls,les robes sont nuls ,l’histoire est nul! À vouloir trop faire l’originalité ce film a perdu de tout son charme ! Aucun fond À chier ! Une honte pour le vrai Cendrillon !
Surement l adaptation la plus ridicule qu il m ai été donné de voir pitoyable ca change tt les 5 min le conte n est absolument pas respecté mais bon les valeurs actuelles font qu on s en fou un peu non !? Une belle perte de temps a la limite pour un enfant de 5 ans a 10 ans au pire
J'ai été perplexe quand j'ai découvert ce film. Puis finalement, je me suis lancé tenté. Je ne regrette pas de l'avoir découvert, même si l'adaptation a été adapté plusieurs fois. Très bon film.
Film musical chanté rafraichissant , énergique , positif, Une Cendrillon moderne au gout du jour. Belle chorégraphie et musique positive! très bien .moderniséA+++++
j'ai réellement ADORE ce film, oui c'est vrai qu'il n'est pas comme les autres films cendrillon mais il reste tout de même excellent a tout niveau, les acteurs,les musiques,...Tout est bien en plus y'a Camilla Cabello quoi Camilla Cabelo. Franchement Ce film est incroyable ,ceux qui disent que c'est pas un bon film c'est parce qu'il ne ressemble pas vraiment au cendrillon habituelle cette cendrillon "casse" un peu les codes des autres cendrillon et je pense que ca plait aussi parce qu'on voit qu'on a entre guillemets toujours le choix même si on est une femme .
En claire une seule chose a dire JE RECOMMANDE FORT!!!!