La Nonne : La Malédiction de Sainte Lucie
Note moyenne
2,3
2291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

246 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
34 critiques
3
54 critiques
2
68 critiques
1
51 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 septembre 2023
Une suite purement commerciale sans aucunes originalités. Tout est prévu à l'avance. Rien à dire de plus.
Oceane
Oceane

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 septembre 2023
Film très très bien avec beaucoup d action jamais dessus avec les Warren une suite est prévue j ai hâte merci à l équipe d’avoir fait ce film en revanche je noterais pas 5 sur 5 car il manquait des scene flippante mais sinon c est un dinguerie je vous le conseil
Papy-Jack
Papy-Jack

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2023
Un film juste incroyable, ce n’est pas juste un simple film d’horreur comme on a l’habitude d’avoir, là il y a une certaine histoire derrière celui-ci! J’ai passé un super moment en famille à le regarder, bref, j’ai adoré ! J’ai beaucoup aimé ces easter egg et les références dans ce film, ainsi que la terrifiante face de la chose sombre ! (VALAK)
Anita Pistore
Anita Pistore

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 septembre 2023
Une daube!!!!!!!
Autant le premier m'avait bien plu, aucun j'ai été hyper déçue par le deuxième , scénario stupide! Vraiment déçu car j'attendais vraiment sa sortie!
javi k
javi k

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2023
Très bon film, histoire très prenante. On retrouve les personnages du premier film ce qui est très plaisant.
Flash Back
Flash Back

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2023
Avis mitigé sur ce film. J'y suis allée avec mes ados qui ont adoré. Moi par contre j'ai trouvé le scenario un peu convenu et quelques longueurs par moment. Il faut reconnaitre qu'il y a du suspens et certaines scenes font bien flipper.
Un film sympa mais qui ne ne deviendra pas une référence du genre.
Léo
Léo

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2023
Le problème majeur de ce film c'est la lenteur du début. L'histoire mets beaucoup trop de temps à se mettre en place. Trop de scènes inutiles malgré le fait qu'elles soient très esthétiques.
Néanmoins une fois que tout est mis en place, c'est un plaisir de le regarder.
Thony Armanelli
Thony Armanelli

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 septembre 2023
Nul de chez nul j'aime beaucoup la franchise conjuring mais la c'était de la M**** ...
On s'ennuie à mourir je n'avait qu'une hâte que le film se termine ! Et de plus le manque d'éducation et de respect dans les salles de cinéma n'arrange rien bien au contraire ça empire breffff .. le film en lui même n'as pas su tenir ses promesses quel dommage
Corentin B
Corentin B

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 septembre 2023
tellement de potentiel... et un flop, les monstres mal fait, 2/3 effets de surprise, et puis plus rien .
Benjamin Favreau
Benjamin Favreau

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 septembre 2023
Étant fan de la saga conjuring et de ce qui en decoule (excepté la malédiction de la dame blanche) je m'attendais à un film exceptionnel. Surtout lorsqu'il est annoncé comme étant le plus terrifiant de la saga.
Et bien non. Pas du tout. Malgré les mauvaises critique qu'on peu lire ou entendre j'ai adoré le premier. Les décor, l'histoire, les personnages ainsi que le déroulement sont plutôt bien ficelé. Le tout dans une ambiance bien sombre.
J'ai découvert le deuxième volet de la nonne en double séance. Donc autant dire qu'après le premier il en faut beaucoup pour faire peur et surprendre ou du moins pour innover. Et bien en réalité c'est une déception. Déception qui commence dès que Maurice ouvre la bouche. spoiler: La doublure à changé et c'est une horreur. Il perds tout son charisme et devient risible plus que terrifiant. Rien ne fait peur tout est prévisible. L'histoire est bancale et remets en question tous les volets de la saga. Valak semble invincible car il survie dans la nonne 1 [spoiler]par possession, il reste dans le Corp de Maurice dans le 2 et même quand Laurene et Ed l'exorcise, il trouve le moyen de revenir dans conjuring 2. Du coup on ne peu que se demander si les familles de conjuring 1 et 2 sont vraiment sortient d'affaire. Bref un démon qui pouvait beaucoup mais qui finalement ne fait pas grand chose.
Le film est long l'ambiance est bon enfant et le déroulement est bancale.[/spoiler]
Personnellement j'aurai préféré voir l'avant que l'après. L'histoire du duc qui l'a invoqué aurai peut-être du être exploité cela aurai laisser plus de possibilité de création. En effet on sens que l'univers conjuring à bloqué le personnage de Valak et de la nonne dans les autres films. Bref très déçu. D'autant que ça n'encourage pas à payer une place de cinéma si un 3 volet de la nonne sortait.
Jordan D.
Jordan D.

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2023
C’était pas le film le plus incroyable que j’ai pu voir, mais ce n’était pas un navet non plus.

spoiler: Le fond avec Sainte Lucie et son pouvoir ainsi que celui de sa lignée est super interessant, mais sous exploité.


Dommage.
Cinéphil'm
Cinéphil'm

14 abonnés 83 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 septembre 2023
Un banal film d'horreur, un de plus noyé dans un genre plus que saturé. La photographie est soignée, mais c'est bien le seul point positif du film. Dommage car les premiers épisodes sont relativement bons.
Mister S
Mister S

8 abonnés 92 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2023
Que dire... En soit, le film est pas mal et il y a certaines petites frayeurs. Je suis content de retrouver l'ambiance église possédée par le mal. Toutefois, je reproche la simplicité de l'intrigue, je m'attendais à plus d'originalité. Le film ressemble beaucoup à son prédécesseur, on pourrait regarder aussi bien le deuxième avant le premier. Dommage...
isabelle broyart
isabelle broyart

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2023
Pour une fois j'ai sursauter ! Il y avait longtemps que ce n'était pas arriver !
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 septembre 2023
Malin qui comprendra pourquoi sainte Lucie, dont le bourreau creva les yeux (si c'est bien vrai), est associée à une malédiction ! Le film a eu besoin de la réincarner diabolique, en même temps que diverses manifestations diaboliques. C'est incompréhensible... Sauf pour ceux qui ont pris connaissance du synopsis du film, et qui savent donc que cette réincarnation n'est pas celle de sainte Lucie !

Cet aveu de fausse route d'un spectateur représente néanmoins bien le défaut du film. Une introduction explicative manque (ou se devine trop tardivement), avant de se retrouver à Tarascon en 1956.

C'est un plus, définitivement, d'avoir vu les films de l'univers Conjuring, Annabelle et autres cas Warren. Le film y fait référence dans son histoire et dans l'épilogue.

Sans ces bases, reste des images fortes, une atmosphère sombre et rougeoyante, et de bonnes idées d'effets spéciaux pour installer la tension. Mais il en faut plus pour avoir peur. Et comme l'histoire est tarabiscotée, ça n'aide pas, et l'on a vite fait de conclure que ce film est pour ado demeuré ou grenouille de bénitier...

A.G.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse