Nouveau volet de l'univers Conjuring, j'ai été assez déçu de cet épisode !! L'histoire patine pas mal et les moments d'angoisse sont quasi inexistant pourtant le personnage est terrifiant !!
Du grand n’importe quoi Des scènes d’horreur qui s’enchaînent sans lien. Qu’il est loin le temps de l’intelligence et de la vraie terreur des dossiers Warren.
La Nonne 2 est sans conteste l'un des pires films de l'univers Conjuring. L'histoire est incroyablement faible, sans sens ni cohérence, et semble se reposer uniquement sur des clichés horrifiques au lieu de construire un récit engageant. Là où la franchise avait réussi à mêler éléments surnaturels et fondements réalistes, ce volet échoue lamentablement à offrir la même profondeur.
Les scènes d'horreur, qui devraient susciter des frissons, tombent à plat et manquent d'impact. Les moments qui étaient censés être effrayants ne provoquent que de la déception, rendant l'expérience globalement peu satisfaisante.
En somme, La Nonne 2 déçoit sur tous les fronts, en laissant les fans de la franchise sur leur faim. Une opportunité manquée pour développer davantage le riche univers de Conjuring, se traduisant par un film qui semble avant tout être une suite opportuniste.
Beaucoup trop de ressemblance entre tous ses films, on s’y perd complètement ; un mélange de Conjuring, Annabelle qui nous donne La Nonne. Très peu de scènes de jumpscare, voir aucune finalement. J’ai en revanche apprécié le partage de scènes avec des acteurs francophones. Mais autrement, c’est encore une suite de film clairement pas utile.
Soyons concis c est le plus mauvais film du « Conjuringverse ». Je suis plutôt bon client pour cette saga et le personnage de la nonne a un look très inquiétant. Mais niveau frisson c est le néant. L histoire est ridicule, le scénario n arrive pas a créer du lien entre quelques scènes « chocs » qui semblent avoir été écrites au préalable. Le côté prechi prêcha que prend le film devient rapidement agaçant. La mise en scène est lourdaude et les jumps scare grossiers. Une malédiction, non mais une sacré purge.
Je suis bon public avec ces films où des très gentils enquêtent sur un démon. Ça se passe en France dans les années 50. La fin est super et bien amenée. Ça met du temps à démarrer mais la seconde partie c'est action non stop ! Bon les pouvoirs des méchants démons sont toujours super abusés ; si on était cohérent leur victoire serait assurée à 100%... Enfin j'aime bien l'héroïne, très sympathique. Film pas ouf mais je ne boude pas mon plaisir coupable lol
Globalement, tous les dérivés de Conjuring n'ont qu'un seul objectif : faire du bénef à moindres frais. Celui-ci ne fait même pas semblant d'essayer d'apporter ne serait-ce qu'un peu de frayeur ou d'originalité. Tout juste l'un ou l'autre sursaut à base de jumpscares paresseux. Mal écrit, mal réalisé, très mauvais.
Assez bien comme film mais sans plus ! Malheureusement tout est prévisible dans ce film, et le jeu d'acteur n'est pas vraiment travaillé, on a un peu du mal à accrocher avec les nouveaux personnages. La nonne ne fait pas peur du tout, contrairement au premier volet où le spectateur était vraiment effrayé par ce personnage.
Je trouve que le film a été fait pour but commercial car la nonne est devenue un personnage "culte" du volet Conjuring etc donc on plonge pas vraiment dans l'histoire du film, c'est pas intéressant, vite bâclé et la fin est vraiment mauvaise.
Avec l'arrivée de la bande annonce, j'ai cru aux énormes screamer mais très déçu avec de petits screamer. L'histoire n'est pas assez argumenté et au fil du film on s'est qui va mourir.
Bon dans la lignée du premier....pas terrible. L'histoire est bancale et trop prévisible. Je n'ai pas ressenti grand-chose dans ce film, je me suis laissé tenter car au vu de ce qui est proposé en film d'horreur en ce moment ....c'est à dire le néant, on s'attend peut-être à une bonne surprise...bein non.
je l'est vraiment trouvé très bien c'est pas le film de l'année certe mais sa passe le temp quand il n'y a rien a regarder d'autre on joue encore et toujours sur l'effet de surprise mais sa reste un bon film d'horreur quand même
Une suite plutôt réussi, sans pour autant être au top dans la frayeur. Ce qui est plutôt réussi c’est la liaison faite avec le précédent épisode et le côté malin de bien l’intégrer dans l’univers Conjuring. Pour le reste c’est du classique mais bien fait.
Une suite tout aussi mauvaise que le premier opus. Pourtant, c’est bien foutu, l’atmosphère est bien pesante et les acteurs ne sont pas mauvais MAIS ça ne fait jamais peur ou sursauter, c’est du déjà-vu et l’histoire est, au mieux inintéressante, au pire totalement ridicule (et je ne vous dévoilerais pas la fin totalement bidon). Bref, je n’ai pas trouvé la raison d’être de ce film (d’ailleurs on ne voit pratiquement jamais la nonne) hormis surfer sur la vague Conjuring. A éviter donc. Ah si j’oubliais ! Le film se passe en France et a permis de faire travailler des français, ca n’en relève pas la qualité mais c’est une bonne chose.
Rien de neuf au pays des spin-off du conjuring-verse su ce n’est que cette suite du très vilain La Nonne de 2018 n’est pas aussi mauvaise que son prédécesseur. Alors oui ce n’est pas mauvais en ce sens où les personnages sont moins bêtes et que l’ensemble est bien réalisé, m’enfin on ne peut pas dire que ce soit bon non plus. C’est surtout un nouveau film d’épouvante pour ado qui multiplie les jumpscares sans saveur et ne se prend même plus la tête à nous présenter une mise en place digne de ce nom. Le but avoué est d’effrayer à tout pris, on se bouffe du coup un maximum de scènes sous tension mais l’overdose n’est pas loin. L’atmosphère est du coup aux abonnés absents et Valak ne fait plus bien peur, il est loin le Conjuring 2 …