La Nonne : La Malédiction de Sainte Lucie
Note moyenne
2,3
2291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

246 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
34 critiques
3
54 critiques
2
68 critiques
1
51 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Antoine Villegas
Antoine Villegas

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2023
n'étant pas un spectateur pénible j'ai beaucoup aimait se film le premier compris, et la saga conjuring superbe !
Benjamin Leduc
Benjamin Leduc

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2023
Ce film est d'un point de vue technique bien réalisé, efficace. Cependant le scénario laisse un peu à désirer. Les effets spéciaux sont bien réalisés, on s'y laisserait prendre si l'histoire n'avait pas été si légère.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 novembre 2023
La lumière, la photographie, les décors et les costumes parviennent à installer une certaine ambiance. Reste qu'entre les anachronismes et les aberrations culturelles on a du mal à se laisser convaincre par cette histoire laborieuse.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 novembre 2023
La Nonne 2 est la suite d’un film qui m’avait déjà si peu marqué que j’en ai quasi plus de souvenirs ! Hormis les décors qui étaient très réussis, mais l’histoire, bof ! Sincèrement, cette suite pour moi a à peu près les mêmes atouts et les mêmes défauts que le premier. Formellement, il y a de beaux décors, et, petit plus, on retrouve bien l’ambiance française, puisque le film se déroule à Tarascon ! On sent le tournage sur place, et ça fait plaisir d’avoir une ambiance en vrai, pas de vieux fonds vert dégueux pour aller à la va vite. La photographie a aussi une certaine élégance, et les effets visuels sont propres. Un gros regret toutefois, la nonne qui apparaît sur la jaquette n’est en fait que très peu présente dans le film, puisqu’elle adopte plein d’autres formes finalement assez quelconque. Autre regret, où est l’horreur ? Malheureusement le Conjuringverse ne bouge pas vraiment à mon sens, restant avant tout une saga d’épouvante très soft et grand public qui n’arrive jamais à faire vraiment peur, recourant toujours à des jumpscare faciles, des séquences prétendument de tension qui s’étirent en longueur, et si quelques scènes spectaculaires arrivent à sortir du lot (au début notamment), elles sont trop rares et plus action qu’horreur. La mise en scène a été critiquée, mais en vrai, elle réserve quelques idées intéressantes et surtout, elle reflète le style classique du monde Conjuring. En revanche grosse déception côté bande son.
Le casting fait le travail. Je n’ai rien à reprocher aux acteurs dont on sent l’investissement global, le souci ce sont les personnages ! Par exemple Storm Reid, qui doit être ici pour assurer le quota diversité vu que sa présence est totalement inutile. Les protagonistes sont vraiment peu intéressants, très clichés pour certains (la gamine et ses harceleuses), et surtout un gros souci que je répète, où est l’antagoniste ? Un bon film d’horreur à boogeyman sans son boogeyman est voué à décevoir, et ici, c’est le cas.
Le scénario est hautement tiédasse. L’intrigue n’est pas génial, elle prolonge le premier film par certains aspects, et comme le premier film, le métrage ne fait pas grand-chose de ce démon Valak, si ce n’est rebrasser tout ce qu’on a déjà vu en matière d’horreur chrétienne, de possession, de jumpscare attendu. A la limite pourquoi pas, et quoique très classique, le film reste assez nerveux pour ne pas ennuyer. Puis il y a une petite part de mystère supplémentaire si on ne connait pas la légende de Sainte-Lucie, pourquoi pas… Non, le vrai souci majeur c’est la fin ! Ah ça, ok, il y a de l’action d’un coup, mais pourquoi cette fin ? Bouillie cartoonesque où l’on découvre la logique absurde du démon, un deus ex machina de derrière les fagots tout à fait improbable. Le film loupe sa sortie, et à dire vrai, le pire c’est que c’était prévisible avec un démon si puissant (on le voit dès la scène d’ouverture) qui au bout du compte pourrait très aisément régler tous ses problèmes en 5 mn. Le film est déjà une incohérence en lui-même, mais à la fin, il nous jette cette réalité à la figure.
Suis-je déçu ? Pas spécialement, car le premier La Nonne m’avait déçu. Suis-je atterré ? Non, le film s’avère quand même visuellement assez beau et propre, le rythme est tenu. La Nonne est juste hyper classique et lisse pour ne pas faire peur aux plus de 10 ans. Ca se laisse voir, mais vraiment, ça mérite pas les 15 balles du ciné. 2.5
Tom
Tom

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2023
Des twists assez bien vus et des héros attachants malgré l'atmosphère angoissante et sombre, en particulier lors des poursuites.
Un cadre particulier qui donne à la Nonne le
pouvoir de nous faire peur.
Florent T
Florent T

1 abonné 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2023
très bon film pour ma part, le frisson et le suspense étaient au rendez vous et donne une suite très prenante au premier film
Ace938824
Ace938824

4 abonnés 58 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 novembre 2023
Autant, j'ai bien aimé le début du film, avec une ambiance assez marquée et des visuels plutôt beau. Autant la seconde partie du film était grotesque. Les démons sont très peux inspiré voir vraiment ridicule (coucou le bouc démoniaque mdr) puis rien n'est cohérent et surtout rien n'inspire la peur mais au contraire le rire .
Fondation
Fondation

23 abonnés 310 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 novembre 2023
L'histoire du film est particulièrement soporifique, au point de s'endormir durant le visionnage.
Comme souvent dans ces films, ont ne prend pas le temps de nous faire aimer les personnages avant de les déglinguer dans la plus profonde indifférence du spectateur.
Le film ne s'épargne pas des traditionnels Jumpscare toujours aussi sur année.
Ainsi, que reste il pour sauver ce film ?
- Et bien les transitions de scènes ! Elle sont excellentes, on les remarque et on les apprécie ! Ouf !
- Les effets spéciaux et la fulgurance du monstre.
C'est léger bien sur, mais c'est mieux que rien... pas assez pour sauver le film qu'on ne peut pas conseiller malgré tout.
Romain Saint-prix
Romain Saint-prix

37 abonnés 325 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 novembre 2023
Nul. La réalisation n'est pas bonne, les acteurs jouent mal, la mise en scène a été bâclée. La nonne qui est un démon tellement charismatique est mal exploitée. C'est tellement dommage d'avoir raté ce film alors que le potentiel aurait pu être incroyable. La faute à un mauvais réalisateur. Monsieur Wan, reprenez la réalisation des films d'horreur car on enchaîne les navets.
Moh Dziri
Moh Dziri

31 abonnés 261 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 novembre 2023
je sors perplexe de ce film, un début ennuyeux, une fin ridicule mais des scènes d'horreur très réussies
le réalisateur a pris tout son temps pour installer les personnages et développer l'intrigue, ça a pris beaucoup de temps et c'est devenu vite ennuyeux mais après 40 minutes le film devient très intéressant, bien rythmé, avec du suspense mais la fin a tout gâché
ça reste un film moyen mais mieux quand même que les critiques qui étaient sévères
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2023
Eh bien... je m'attendais à une grosse bouse intersidérale en voyant la note basse générale, mais aussi en écoutant les pseudo connaisseurs sur YouTube comme arx l'épouvantail.
Je suis très content de m'être fait ma propre opinion en tant que fanatique de l'horreur depuis tant d'années, et je suis sûr de ne plus écouter les avis !

J'ai tout simplement adoré la nonne 2 ! Le film est supérieur en tout point au premier opus qui, à part nous placer un décor à la photographie magnifique, n'était qu'un enchaînement d'apparitions morbides sans saveur.

La nonne 2 prend son temps, le décor dans la France des années 50 est sublime ! On y retrouve les principaux protagonistes du premier film mais les nouveaux personnages sont bien développés, à tout niveau, histoire autant que psychologie.
Les apparitions sont bien distillées, bien que conventionnelles pour un adepte du genre,le visuel est tellement bien rendu que ça passe !

J'ai apprécié l'histoire, les scènes choc, il n'y a peut-être que la fin qui est un peu trop simpliste de facilité, mais je m'attendais à pire.

Très bonne surprise !
Aaron Z
Aaron Z

Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 avril 2024
pour un film de super héros c'est un 10/10.
pour un film d'horreur c'est un -3/10
d'ailleurs marvel prenez exemple.
The CritizMan
The CritizMan

55 abonnés 262 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 novembre 2023
Il y a rien qui vas... la mise en scène, les jeux de couleurs, les décors... aussi mauvais qu'Annabelle 3 (voir pire). Les jeux d'acteurs des enfants, sont les pires que j'ai pu voir !
Stephy6064
Stephy6064

4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2023
Visuellement, c’est beau.
À part ça? Eh bien c’est tout.
Rien d’autre qu’un énièmes épisode de la franchise Conjuring et l’essoufflement est à son paroxysme…
Loane Dbv
Loane Dbv

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2023
Globalement j'ai bien apprécié le film. Je n'ai pas vu le 1 mais ça n'a pas été plus embêtant que ça pour ce 2 ème film. Malheureusement comme dans tous les Conjuring ou autre film lié, la fin est rapide et parfois bâclées. Sur 2h de film on a 1h45 de mise en scène, de trucs qui bougent, les gens qui ont peur mais rien ne fait avancer l'histoire concernant Valak. On la voit vraiment à la fin et elle se fait exorciser en 5 minutes. Globalement c'est décevant, on s'attend à un véritable "combat" qui pourrait être compliqué mais non tout se passe rapidement alors un peu déçu mais le film reste bien et j'ai eu quand même quelques frayeurs
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse