Mel Brooks se spécialisa dans les parodies de courants cinématographiques et là, s'attaquait aux space operas.
Le résultat n'atteint jamais le niveau d'un Frankenstein Junior (Gene Wilder manque terriblement) et d'un Sacre Robin Des Bois (Cary Elwes ne manque pas autant mais montre que Bill Pullman est un moins bon acteur), mais reste néanmoins excellent et infiniment supérieur aux parodies d'aujourd'hui voire au niveau des meilleures (The Comebacks). Bill Pullman est correct, John Candy, Rick Moranis et Mel Brooks sont excellents comme d'habitude. Michael Winslow fait des superbes apparitions et le personnage de Dom DeLuise m'a juste cassé en 2. Encore une fois, on notera la super idée d'avoir fait de Joan Rivers la voix de Dot Matrix, un des personnages les plus drôles.
Les gags sont tous justes et le film n'est pas hystérique pour deux sous. Franche réussite? Le film reste un peu long au milieu. Dommage.
Au moins Mel Brooks arrive à être parfois plutôt bon, contrairement au ZAZ, beaucoup trop prolifiques et toujours aussi mauvais. C'est exactement le même genre, le même type d'humour et les mêmes lourdeurs, mais beaucoup mieux gérées, ça fait plaisir à voir.
Un film à la Mel Brooks, c'est-à-dire un peu à la n'importe quoi. On adhère ou pas à cet humour assez lourd. Cependant, contrairement à La folle histoire du monde, certaines scènes ont pu m'arracher quelque sourire.
La suite de la Folle Histoire du Monde... Dans celui-ci, Mel Brooks parodie Star Wars principalement. Comme son prédécesseur, c'est très drôle par moment mais ennuyeux par d'autres. Mais on y retrouve Bill Pullman et Rick Moranis, c'est assez plaisant.
Une parodie de Star Wars assez amusante. Tous les personnages principaux de l'histoire y passent. Après, n'en demandez pas trop, ce n'est pas le même budget, et il y a quand même beaucoup de c*nneries ici, mais l'ensemble n'est pas déplaisant. Le film a vieilli, mais... les 3 premiers épisodes de Star Wars sortis au cinéma aussi, alors ça passe et, comme je disais, ici, c'est de l'humour, parfois même un peu lourd.
étant un grand fan de la guerre des étoiles, c'est avec curiosité que j'ai jeté les yeux sur ce film. je m'attendais à un gros nanar, mais j'ai été très agréablement surpris. c'est un film très sympathique à regarder pour ceux qui aiment les jeux de mots et les scènes un peu cocasses. bon c'est pas un film à oscar non plus, mais il fait passer un bon moment. pour moi c'est du 3,5 / 5
pas le meilleur film de Mel Brooks, mais quand même, quelle merveille ! Un film intensément drôle, une symphonie de gags absurdes, atteignant presque le niveau des Monty Python ! Un scenario naturellement vide, mais qu'importe ce n'est pas l'intérêt du film, en fait Mel Brooks parvient précisément a son objectif : faire rire. J'étais plié en deux tout le long du film (en dépit de quelques vannes ratées, mais bon... il y en a pas tant que ca).. les acteurs sont tordants et la mise en scène fauchée accentue le coté délirant du film, c'est vraiment excellent ! Le tout parsemé d'un tas de références a d'autres films qui font de "La Folle Histoire De l'Espace" une parodie de grande qualité ! Un super divertissement qui fait passer un excellent moment et met de bonne humeur !
Dans le theme du parodique Mel Brooks est le meilleur il arrive à faire un film qui parodie Star Wars(et même temps la science-fiction)et d'autres films du genre la planète des singes,Alien...ect et le tout nous donne un film hilarant!