Derniers Avis : Le Gangster, le flic & l'assassin - Page 7
Le Gangster, le flic & l'assassin
Note moyenne
3,8
1435 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
128 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
56 critiques
3
43 critiques
2
10 critiques
1
5 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
petitbandit
117 abonnés
679 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 août 2019
Un bon polar sud coréen vitaminé, au rythme haletant et au scènes d'action efficaces. Un scénario intéressant inspiré de faits réels sur ce mafieux agressé par un serial killer qui s'associe à un policier pour organiser sa traque. Typique du cinéma asiatique, un ton surjoué, de l'hémoglobine à tout va, un certain sadisme dans la forme mais un vrai plaisir cinématographique...
Film sud coréen absolument pas au niveau des derniers films de ce genre présentés à Cannes en séance de minuit hors compétition (rappelez-vous Dernier train pour Busan et surtout le chef d'œuvre The strangers), bref il remplit le cahier des charges mais le résultat n'est pas bien fameux, aussi vite oublié qu'il n'aura été vu
Le Gangster, le flic & l'assassin est un polar fort sympathique dans lequel un policier tête brûlée et un redoutable chef de gang vont devoir s'associer pour arrêter un tueur en série. Le scénario est assez simpliste mais efficace, les scènes d'action sont maîtrisées et on ne s'ennuie jamais devant ce divertissement honnête et généreux. Sans être un chef-d'oeuvre du genre, Le Gangster, le flic & l'assassin est un film fort appréciable qui saura ravir les amateurs de cinéma coréen.
Super bon film à aller voir + en VO. Après le génial 'Parasite' vu et meme revu : palme amplement méritée! Ya quelques années y avait eu l'excellent 'j'ai rencontré le diable' avec comme dans les précédents films de très très bons acteurs. Là on est dans un bon polar bien noir avec par moments de la violence (mention spéciale au mafieux). Je conseillerai plus d'aller voir ce film (qui risque de ne pas rester longtemps à l'affiche) QUE le dernier Tarantino. Encore un film coréen qui ose 'faire mal'; ce que la plupart des européens et encore plus américains ont mis dans le placard du politiquement correct.
Un polar sombre à l'humour noir porté par un casting épatant et un scénario d'une réjouissante amoralité. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Un très bon thriller dont la trame semble être inspirée du film de Fritz Lang "M le Maudit". En effet cette alliance des gangsters et de la police pour traquer un tueur en série m'y a fait penser. . (Le tueur est appelé K ce qui conforte ma comparaison) Mais à la mode coréenne avec bastons à la clé. Un très bon divertissement. Je recommande.
Tout simplement excellent . J’ai adoré le scénario , les personnages, les répliques mais j’aurai aimé que ça ce termine Autrement ( mieux ) pour le gangster qui est vraiment très respectable. Un régal. 4,5/5
Un film d action coréen très bien fait. On s en lasse pas.. beaucoup d action . J ai beaucoup aimé . J aurai préféré le vo avec sous titrage mais bon!!
Ne connaissant pas les coutumes coréennes, il y a certaines situations qui peuvent surprendre comme la tendance à s'engueuler ou à vouloir se foutre sur la gueule à tout va (le contre-point du traditionnel respect asiatique ?) Au niveau moral, c'est un peu de même. Pour résoudre l'enquête, il y a moins de "problème" à franchir la ligne entre le légal et les compromis entre "Bons" et "Méchants" . . . Et oui, peut-être les coréens sont-ils un peu plus pragmatiques et réalistes, le Monde n'est pas Noir et Blanc mais c'est 50 Nuances de Gris ! Ou moins "Politiquement Correct" et c'est tant mieux (car ça évite le discrédit des victimes face aux coupables) Alors, le Flic veut que la Justice juge l'Assassin alors qu'il pourrait laisser le Gangster faire tout le boulot mais ça ne le dérange pas tant que ça si le Gangster lui pète la gueule avant car cet assassin est quand même une grosse pourriture et que c'est embêtant qu'il survive du fait du Système qui se veut humain et égalitaire. Donc si les crapules s'entretuent, ce n'est pas gênant tant que l'honnête citoyen n'est pas embêté. Donc s'en suit une enquête entremêlée en partenariat ou ça trahit et se bastonne "joyeusement" de manière réaliste : ça se blesse, ça a mal, ça saigne, ça se fatigue ! Ce sont des hommes , pas des sur-hommes comme dans les films US pas crédibles. Donc même si c'est imparfait, le film emporte la sympathie car on entre en empathie avec les protagonistes et on a même une tristesse interne quand on découvre la jeune victime innocente. C'est parfois un peu confus et avec des incongruités scénaristiques, il faut supporter le côté hystérique de la quête finale (là ça en fait de trop !) mais c'est un plaisir jouissif et certaines bastons nous font mal ! Et j'ai fortement apprécié la fin, le plaisir coupable même si ce n'est pas"moral" mais c'est un catharsis face aux injustices politiquement correct du monde. Alors, prêt pour votre dose de coups de savate dans les dents !!??
C'est vraiment du lourd ce film. C'est "Parasite" qui a reçu la palme d'or (méritée) mais ce film là aurait aussi pu l'avoir car il est vraiment tout aussi excellent. A nouveau un film coréen très réussi et passionnant.
Waouh ! J'ai littéralement adoré ce film. J'ai été captivée et fascinée par cette histoire superbement bien ficelée. C'est une vraie prouesse ce film. A ne surtout pas rater. Je l'ai vu en VF mais je pense que je vais retourner le voir en VO. Ces dernières années, je trouve que les films asiatiques sont de plus en plus excellents.
Il fallait s'y attendre : Le gangster, le flic et l'assassin marque le retour d'un certain cinéma coréen basé sur la castagne et une certaine idée du mal. Ici, le diable en série, si l'on ose dire, est combattu par les forces de police et la mafia locale réunies, qui sont assez loin, la première aussi, de représenter le bien mais face au pire, n'est-ce pas, qu'importe les moyens pourvu qu'on ait l'ivresse de la violence. De ce point de vue, le film de Lee Won-tae ne transige pas, enclenchant des bagarres dès que l'occasion se présente, et même si elle ne se présente pas. Il n'y a pas à dire, saoulé de coups, le spectateur en a pour son pop corn, peut-être même un peu plus que ce qu'il aurait souhaité. Le scénario est plutôt linéaire, d'une écriture limpide et ne cherche pas à faire le malin avec des flashbacks (sauf vers la fin) ou des explications superfétatoires. Ceci dit, un peu de psychologie en plus n'aurait pas fait du mal dans le cas du tueur qui manque d'épaisseur pour en faire un personnage marquant. Le gangster, le flic et l'assassin n'en rajoute pas non plus sur la corruption policière, il est vrai que beaucoup de films qui l'ont précédé ont justement mis l'accent sur le sujet. L'absence de pistes narratives autres que celle qui mène à l'assassin cantonne le film à la série B survitaminée, d'une grande efficacité mais qui se consomme sur l'instant et ne laisse guère de traces une fois la projection terminée. Ce n'est déjà pas si mal pour une séance aoutienne, non ?
Apres avoir vecu plusieurs année dans le pays il est facile de comprendre le mode de vie des personnages et la violence qui se passe dans le film.. J'ai aimé
Bon film dans le genre , action , intrigue, sombre et émotion avec un côté humour qui donne à ce film un juste milieu . Un film que je vous conseille d'aller voir pour découvrir le cinéma asiatique , qui n'a rien envier de certains films américains