1579 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
84 critiques spectateurs
5
0 critique
4
14 critiques
3
39 critiques
2
19 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dvthjkr
5 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 28 août 2020
Un film pour se détendre mais aussi prendre le temps de questionner ce que c'est que l'amitié, comment cela entre en conflit direct avec l'amour. Nos deux joyeux drilles sont inventifs et montrent toute la diversité de ce que peut être l'amitié, sans en faire trop, sans voyeurisme et sans rester dans les clichés. Un must-see de la rentrée, allez au cinéma !
Réjouissant c'est le terme approprié. Une bande musicale très sympa, des situations "foutraques" et sous des airs de comédie légère, finalement de bonnes questions sur le couple, l'amitié, le socle familial, les différentes manières d'aborder la vie...et la mort.
Comédie sentimentale piquante autour de l’amitié masculine. Du sous Woody Allen avec chapitrage , intermèdes musicaux surprenants et saynètes mêlant drame et burlesque
Une comédie dramatique indépendante qui explore avec sincérité l’amitié complexe entre deux hommes. L’humour est parfois subtil, mais le film peine à trouver un vrai rythme, ce qui peut laisser une impression inégale. Des moments touchants malgré tout.
"The Climb" n'est pas un chef d'œuvre mais c'est cela qui fait son charme car il n'en a pas la prétention : les plans sont beaux (certains rappellent le cinéma de Xavier Dolan !) les dialogues, tout comme les acteurs, sont drôles tendres et sincères sans pour autant tomber dans la larme facile. Tout ces éléments permettent de passer outre du scénario pas inoubliable et des quelques longueurs qui en résultent. Au final, on assiste à une émouvante mise en scène sur l'amitié, les épreuves de la vie, l'amour, la famille, la complexité des rapports humains...Je recommande !
D'abord pourquoi une 2CV rouge dans la partie française au début ? Sinon, les personnages sont attachants. Certes Mike est un ami toxique mais c'est le thème choisi du film. On ne comprend pas toujours, mais on rit.
Ce film est très étonnant, il s'agit presque d'un film à sketches. Il est chapitré en 7 parties différentes qui permettent à l'intrigue de progresser. C'est une chronique de mœurs sur la relation amicale entre deux hommes au cours de leurs vies d'adultes. On notera aussi un hommage appuyé à la France (Judith Godrèche est à l'affiche, des scènes de cyclisme sont tournées dans le Sud et de nombreuses chansons françaises constituent la bande son). Si on s'attache globalement aux personnages principaux, le rythme et la construction du film peuvent rebuter, mais si on se prend au jeu, l'ensemble est agréable à suivre