The Climb
Note moyenne
2,7
1580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

84 critiques spectateurs

5
0 critique
4
14 critiques
3
39 critiques
2
19 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2020
Film en 7 parties de mémoire. La première est remarquable et la manière de filmer de long plan séquence est excellente et ce durant tout le film. Les autres parties raconte cet histoire entre deux copains sur plusieurs années. C'est inégal , parfois un peu trop excessif mais bien loin du cinéma hollywoodien et cela fait du bien.
Valerie N
Valerie N

22 abonnés 216 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2020
Bof, ce film est vendu comme étant très comique...et bien je n'ai pas beaucoup rit et c'est quand même particulier. Heureusement cela ne dure que 1h30.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2020
film catastrophique, rien a retenir.
humour super cliché, discours creux a mourrir.
rester jusqu'au bout tiens de l'exploit.
cat29
cat29

7 abonnés 24 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 août 2020
Ce film est inintéressant, absolument pas drôle. Le meilleur est dans la bande-annonce.
On est très très loin de Woody Allen.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2020
Michael est un quarantenaire intrinsèquement égoïste et aigri. Il aliène rapidement et efficacement tous ceux qui l’entourent. Notamment Kyle, son meilleur ami.

Une amitié qui est mise à rude épreuve dans le premier long-métrage de Michael Angelo Covino. Ces liens masculins qui pâtissent d’un manque de communication et d’une peur bleue de la vulnérabilité sont décortiqués dans différentes scènettes. Une randonnée à vélo, un Noël en famille, un enterrement, un mariage ou un séjour au ski ; le cinéaste travaille les deux personnages au corps. Les forçant dans leur retranchements physiques et mentaux. Il crée un nuancier de paysages et de troubles amicaux, confrontant réactions et évolutions dans un schéma narratif indéfiniment courbé.

Le film indépendant américain rappelle celui de Jim Cummings : Thunder Road, sorti quelques années plus tôt. De par son passage du court-métrage au long, son ton tragi-comique et son esthétique similaires, mais aussi ce protagoniste aux antipodes des standards de virilité masculins et américains. Le réalisateur joue avec finesse sur le malaise que son personnage provoque. Ce dernier fait l’objet d’une pitié attendrissante. Un attachement qui surprend tellement il se révèle être un anti-héros détestable. Loin du bad-boy en quête de rédemption, Michael est en chute libre. Il agace autant qu’il captive. Incarné avec une désinvolture crispante il est filmé avec une exigence constante. Si bien qu’il fait douter le spectateur de son propre jugement à son égard. Il l’amuse et le choque dans des plans séquences qui imposent une proximité longue et éprouvante. (lire la suite : https://cultureauxtrousses.com/2020/08/04/the-climb/)
thenewchamp
thenewchamp

56 abonnés 366 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 août 2020
On raconte l amitie de deux jeunes hommes, bref le film est inutile il ne se passe rien, il n'apporte rien du tout.Nul.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 août 2020
Un bon début mais après c'est vraiment pas terrible ,c'est mème pas comique contrairement à ce qu'en disent les critiques..
ANDRÉ T.
ANDRÉ T.

94 abonnés 485 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2020
Tenir la distance……
tel était le défi à relever pour cette comédie humoristique….qui partait bien !
Hélas, nos « cyclistes du dimanche » épuisés au sommet du col, patinent…….

Le ressort comique « on se dit tout; surtout si ça fâche! »
se grippe et on finit par anticiper les situations et à ne plus être aussi « bon public » !
Parti gonfler à bloc vers, un peu de déception,
Spike C
Spike C

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 août 2020
Je n ai pas aimé ce film que j ai trouvé grotesque, caricaturale , drôle 15 mn et je me suis ennuyé. Ce film a obtenu un prix à Deauville , donc un prix français, j aurais du m'en douter .
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 août 2020
Je n’ai malheureusement pas retrouvé toutes les qualités prêtées au film par la critique. Je n’ai vu qu’une bromance assez basique se donnant des airs de comédie romantique à la Woody Allen mais en restant loin du niveau du maître. Critique enflammée ou moi qui suis passé à côté? Mystère.
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2020
Un réalisateur et des acteurs inconnus portent ce film "indé" (coup de coeur à Cannes, prix du jury à Deauville) à bout de bras. Le scénario déroule, sur le mode de saynètes successives, une amitié que l'on pourrait qualifier de toxique entre deux hommes. Kyle, brave gars pas compliqué, va se marier avec sa vieille copine de lycée. L'autre, Mike, mal dans sa peau, maladroit, voire méchant, lui annonce qu'il a couché avec elle...Point de départ à une série de mauvais coups qui n'arrivent pas, vaille que vaille, à détruire cette amitié. L'humour, jamais absent, les portraits souvent chaleureux des protagonistes , malgré leurs défauts, conduisent peu à peu le spectateur à ne pas détester tout à fait le mauvais pote. Les dialogues, toujours intelligents et une mise en scène subtile nous conduisent vers un film plus profond qu'il ne veut paraître, sur les thèmes de l'amitié ou de la virilité.
ericAparis
ericAparis

24 abonnés 210 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 août 2020
Un film qui démarre sur les chapeaux de roue si je puis dire, puis déçoit de par son manque d'originalité.
Un petit film sur l'amitié indéfectible, bien interprété et avec une BO sympa (très frenchie!) mais qui sent le déjà vu.
Ufuk K

617 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2020
" The Climb" récompensé l'an dernier dans de nombreux festivals est une comédie douce amère attendrissante. En effet j'ai pris plaisir à suivre les aléas sentimentaux de deux amis qui voient leur amitié remise en cause car l'un des deux à eu une aventure avec la future femme de son ami , certaines scènes sont cocasse , tendre évoquant parfois avec force et conviction la complexité de l'amour rappelant les bons films de Woody Allen même si parfois l'ensemble est un peu tiré par les cheveux .
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 août 2020
Du sous-Woody Allen. Une série de saynètes mélangeant burlesque et drame, des références so frenchy, un chapitrage de film de fin d'études, des acteurs en roues libres, un scénario malin et une mise en scène qui expose sa fausse virtuosité. Rendez-nous l'original !
oooooooooo
oooooooooo

108 abonnés 115 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2020
L'excès inhabituel de forme (jusque dans l'habillage musical) dans un genre où la forme il est vrai est malheureusement souvent négligée finit pas handicaper l'ouvrage. Certitude: le réalisateur se fait plaisir à chaque instant, il veut faire démonstration. Comme par ailleurs aucun personnage n'est sympathique sans pour autant briller dans la médiocrité, le film nage dans des courants contraires et semble s'écouler un peu vainement.
La francophilie affichée du réalisateur aura peut être emporté un peu trop l'enthousiasme des critiques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse