Bull
    Votre avis sur Bull ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 19 août 2020
    "Bull" est le premier long-métrage d'Annie Silverstein qui avait été récompensé à Cannes pour son court-métrage "Skunk". Le film s'ouvre par une scène similaire avec un chien indiscipliné, mais cette fois, l'adolescente va devoir gérer un autre «animal». Kris vit avec sa grand-mère, car son père n'est pas dans sa vie tandis que sa mère est en prison. Ce n'est l'idéal pour grandir et cela se ressent dans son comportement. Elle traîne avec des délinquants et un jour elle franchit une limite lorsqu'elle s'introduit et saccage la maison de son voisin. Abe, un ancien monteur de taureaux, est un homme solitaire qui demande à ce que Kris «travaille» pour lui comme dédommagement pour les dégâts causés chez lui. "Bull" est un film sur deux écorchés vifs qui n'apporte rien de nouveau dans le genre. Un drame qui ne dégage quasiment pas d'émotion à cause de personnages sous-développés et d'acteurs peu expressifs. Je n'ai pas du tout été touché par ce film. Le rapprochement entre les deux personnages est prévisible tandis que ce rapport à la «bête blessée» qui n'est pas pertinente. Bref, il y a mieux dans le même genre que ce soit au niveau de l'histoire ou du contexte social.
    velocio
    velocio

Publiée le 14 juillet 2020
    "Bull" est le premier long métrage de la réalisatrice américaine Annie Silverstein. Présenté dans la Sélection Un Certain Regard de Cannes 2019, il a, quelques mois plus tard, trusté les Prix au Festival du cinéma américain de Deauville : Grand Prix du Jury, Prix de la critique, Prix de la révélation. Des récompenses loin d'être usurpées, ce film exposant avec talent une peinture naturaliste de l'Amérique rurale du sud des Etats-Unis. Tourné au Texas, dans la région qui s'étend entre Houston et la mer, il raconte les rapports, tout d'abord tumultueux, puis de plus en plus chaleureux, entre Krystal, une adolescente de 14 ans, et Abe, un noir qui, quoique ayant déjà bien avancé en âge, continue à se produire dans les rodéos locaux. Leur mère purgeant une peine de prison, le ou les pères étant absents, Kristal et sa jeune sœur sont élevées par une de leur grand-mères. Kristal attend avec impatience la sortie de prison de sa mère, avec l'espoir d'aller s'établir en famille dans un ranch, dans l'Oklahoma. En attendant, elle accumule les bêtises, en particulier au détriment de Abe, un voisin de la grand-mère. C'est avec beaucoup de pudeur et de sensibilité qu'Annie Silverstein montre les liens qui, malgré tout, arrivent à se tisser entre Kristal et Abe. Tout est d'une grande justesse dans "Bull" : les rapports entre Kristal et sa mère ; ceux entre Kristal et Abe, qui, pour elle, tend à prendre, petit à petit, la place du père absent ; la peinture de l'atmosphère des rodéos, ces spectacles particulièrement prisés au Texas avec leurs cérémonies d'ouverture bien particulières. La présence relativement importante des rodéos dans le film ne peut que le rapprocher de "The Rider", le deuxième long métrage de Chloé Zhao. Tout en ayant apprécié "The Rider", on est en droit de préférer "Bull" !
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 19 mai 2019
    Pour son tout premier long-métrage, Annie Silverstein ne tente pas réinventer les codes du cinéma indépendant américain, mais elle démontre un savoir-faire indéniable et une vraie maîtrise de la narration.

Publiée le 27 janvier 2021
    La seule expérience de la scénariste et réalisatrice Annie Silverstein en matière de cinéma est le court métrage et elle devrait s'y tenir car ce film devait être un court métrage. Nonante minutes de remplissage pour seulement 15 min de substance et c'est être généreux. Les scènes inutilement longues sont devenues très ennuyeuses j'ai littéralement avancer dans le film à la recherche de quelque chose de substantiel. Quel était l'intérêt de cette histoire pour qu'elle soit produite en un long métrage. Nous avons vu ce type de film de nombreuses fois et nous l'avons vu mieux fait que cela. La bande-annonce avait même l'air fade et ce film était encore plus fade mais je lui ai donné une chance. Bien sûr ce n'était pas un film d'action ou un thriller de style hollywoodien...
    Publiée le 19 juin 2020
    Une belle mise en scène d'acteurs qui incarnent des écorchés vifs et une photographie qui nous plonge dans l'univers du rodéo, en plein texas.
    Un film envoûtant! Très bien réalisé et bien maîtrisé par Annie Silverstein! Hate de la revoir à l'œuvre !