Diamants sur canapé
    6509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diamants sur canapé ?

Publiée le 25 juin 2010
    Immortel et incomparable, "diamants sur canapé" est lui même un des diamants les plus brillants du cinema hollywoodiens. Les aventures de Dolly nous entraient dans un univers luxueux et rythmé, dans un cadre attrayant et des personnages attachants. La performance d'Audrey Hepburn y est remarquable, non seulement en tant qu'actrice ( un quasi monologue au début du film mené avec talent) mais également en tant que chanteuse, pendant ce moment d'anthologie: l'interpretation de "Moon river", grand moment d'émotion. Sur un scénario sans faille, drôle et entrainant, "Diamant sur canapé" nous amène dans un monde rose et bleu (et or) pour ne plus jamais nous relacher, cela jusqu'au climax final...
    jerry974
    jerry974

Publiée le 17 février 2008
    Etincellante comme jamais, Audrey Hepburn illumine ce film. C'est Blake Edwards qui la met en lumière, et avec beaucoup de charme et d'impertinence, il nous depeint la vie d'une célibataire qui ne se laisse pas approcher par l'amour. Seule dans New-York, elle se lie d'amitié d'un "Fred/Paul" de circonstance, et se noie dans ses illusions papillonnantes. Beaucoup de moments tendres ou de profonde détresse, même recouvert d'une dose d'humour, nous racontent cette histoire très actuelle, finalement. Un (tout)petit regret, celui d'un George Peppard un peu fade, et d'un personnage tellement caricatural qu'il en est presque raciste, celui de Mr. Yunioshi (joué par Mickey Rooney), pas vraiment utile à l'histoire. Qu'il doit être beau cet instant où l'on rencontre Audrey Hepburn en robe noire somptueuse, mangeant un pain au raisin devant Tiffany's au petit matin, ou de vivre un jour avec elle en ne faisant que des choses qu'on n'a jamais faîtes jusque là! Cette époque me semble révolue aujourd'hui. Dommage.
    Publiée le 14 novembre 2007
    Un classique! Et un sympathique divertissement!
    L'essence la plus précieuse du film est bien évidemment son interprète principale: Audrey Hepburn. Splendide, classe et impétueuse, à la fois fragile et mordante, elle crève littéralement l'écran, illuminant de sa présence cette comédie parfois très triste, qui verse dans le mélo. Car tout n'est pas tout rose dans ce film, loin s'en faut! La morale de l'histoire n'en est que plus forte, et le dénouement plus doux.
    On retiendra également le potentiel comique et décalé du film, dans lequel Blake Edwards brosse un portrait peu flatteur de la société new-yorkaise "in" de l'époque, à la fois amusé et incisif.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 5 janvier 2017
    Une magnifique réussite par son ton doux-amer, sa fantaisie romantique et la vitalité extraordinaire avec laquelle Audrey Hepburn a investi son personnage, trouvant ici le rôle de sa vie. Elle est proprement extraordinaire dans sa façon de suggérer la détresse par la vivacité même. Le portrait de cette écorchée vive, masquant ses blessures derrière une fantaisie délicieuse qui est aussi un moyen de tenir les sentiments et les êtres à l'écart, amuse autant qu'il touche. Un des films romantiques les plus mémorables et des plus magnifiques de tous les temps. La scène final avec le chat reste pour moi l'une des plus belles fins de l'histoire du cinéma. Le genre de fin qu'on ne retrouve plus dans le cinéma actuel qui baigne excessivement dans la dépression, le cynisme ou la vulgarité. On devrait en faire plus souvent des fins comme ça de nos jours. On devrait en faire plus souvent des films comme Diamants sur canapé de nos jours. Bien évidemment, je recommande à tous ce must du cinéma.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 25 décembre 2014
    Un film tout simplement génial où on ne s'ennuie jamais... Audrey Hepburn est sublime, attachante mais aussi à plaindre, les passages dans New York sont très bien filmés, agréables et sympathiques. La bande-son quant à elle est très bien choisie, je me souviendrai toujours du "Moon river" chantée par l'héroïne du film, dans l'escalier de secours avec sa guitare. J'ai vu ce film pleins de fois, et je ne m'en lasse jamais.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 16 décembre 2013
    Ca c'est un putain de show à l'américaine ! Non blague à part. Enfonçons des portes ouvertes en soulignant à quel point Audrey Hepburn est craquante mais pas seulement, son jeu frais illumine ce film du début à la fin. Son partenaire George Peppard n'est pas en reste en interprétant un bellâtre toujours impeccablement coiffé qui va progressivement s'enticher de ce petit oiseau un peu fou, légèrement très vénal, mais tellement craquant. On rit bien de ces gens qui aimeraient intégrer la « haute » mais finissent irrémédiablement par s'y brûler les ailes en découvrant qu'elle est souvent composée « d'ordures » ou de « supers ordures » (les mots d'Audrey). Le scénario est d'une simplicité particulièrement efficace et cette fin hollywoodienne avec gros patin sous la pluie et petit chat « migni-mignon » a presque réussi à attendrir mon cœur de pierre, moi, garçon, qui n'ai d'attirance que pour les films avec des cow-boys, ou avec des zombies, ou avec des cow-boys zombies. Blague à part 2 : un savant mélange eau-de-rose/humour, classique mais très efficace.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 11 octobre 2012
    Dolly est une femme malicieuse, souriante, enjouée, élégante, et vivant dans un quartier chic de New york. C'est un personnage attachant, qui rêve de bijoux de luxe et de se faire une place parmi la bourgeoisie, mais spoiler: au final elle se fera prendre par son propre jeu et tombera amoureuse d'un homme d'une condition modeste, avec qui elle eu le feeling dès le départ
    . Eh oui, l'argent ne fait pas forcement le bonheur (ça dépend pour qui), il se résume à peu de chose parfois comme trouver l'amour de sa vie... Le décor est somptueux, lumineux, et les vêtements que portent les comédiens sont classes.
    C'est une romance touchante interprété avec brio par Audrey Hepburn qui a avoué avoir eu le rôle le plus difficile à jouer dans sa carrière, car Dolly est extravertie, tandis qu'elle est son contraire : introvertie de nature.
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 27 avril 2013
    Magnifique Audrey, pour un magnifique film qui, il faut le rappeler, était vraiment révolutionnaire à l'époque où il est sorti aux États-Unis : une prostituée élégante, joyeuse, indépendante et libre à laquelle la ménagère de moins de 50 ans américaine avait envie (sans oser le dire) de ressembler, rencontre un beau gigolo ... un duo complétement immoral et complétement atypique mais si beau.
    Le célèbre "Moon River" ponctue le film d'une certaine mélancolie, et donne ainsi une grande pureté à Holly, le personnage interprété par Audrey Hepburn, qui la rend terriblement touchante.
    Indispensable!
    Publiée le 16 décembre 2013
    J'aurais tendance à trouver ce film surestimé. La réalisation est bonne, Audrey Hepburn est délicieusement insupportable et légère. Elle trompe ses sentiments avec brio. George Peppard est sans aucun doute l'homme le plus classe du monde à qui j'aurais vraiment aimé ressembler, mais hélas, je ne connais pas de décoratrice d'intérieur. Tout est bien, sauf le scénario, trop léger, allié à un cruel manque de densité : il m'est arrivé de trouver le temps un peu long, et de chercher où le film voulait en venir (sans compter certaines scènes WTF). Le film ne veut en fait, en venir nulle part et ne cherche qu'à montrer la légèreté et la superficialité de Holly, belle comme le jour. Franchement, Paul Varjak, même si elle en vaut la peine, tu as eu du courage et tu as tenu bon. Respect Bro.
    En bref, un film a voir mais qui n'est pas incontournable.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 16 octobre 2010
    Audrey Hepburn et George Peppard livrent tous deux une superbe prestation. Ajouté à celà une réalisation soignée, notamment pour la scène d'ouverture et la scène finale qui sont splendides, et l'on obtient un très bon film.
    Publiée le 15 août 2015
    Ce film est fantastique amusant romantique avec une pointe de folie. Le casting est génial avec Audrey Hepburn et Georges Peppard . Le charme New Yorkais transparait, et l'interprétation d'Audrey Hepburn pour Holly est juste parfaite, un coté très sensible, caché par un façade rêveuse et ravissante!
    Que dire de plus si ce n'est que c'est un Chef-d'oeuvre.
    Il y a réellement des scènes sublimes spoiler: comme lorsqu'ils volent les masques et courent jusqu'à être dans l'immeuble et s'embrasser ou encore la scene finale sous la pluie

Bref ce film est à voir et à revoir
    PS:En deux jours il est devenu mon film préféré il vaut vraiment le coup d'oeil
    Publiée le 17 juillet 2008
    je regrette d'avoir tant attendu pour regarder ce film. casting de légende , grande classe des deux acteurs principaux. Rien à redire....film à voir et revoir sans se lasser : à conserver dans sa DVDtéque rayon "films cultes".
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 5 janvier 2013
    Une adaptation brillante, drôle et cruelle du roman de Truman Capote. Audrey Hepburn n'a jamais été aussi délicieuse. A l'image du film, la scène d'ouverture est irrésistible de drolerie, la scène finale est l'une des plus émouvantesde l'histoire du cinéma.
    Publiée le 3 août 2007
    Audrey Hepburn est absolument magnifique dans cette histoire qui est parfois drôle mais qui a un peu vieilli surtout sur la fin mais on passe quand même un très bon moment car l'humour est au rendez vous et en même temps l'émotion. Un film qui mérite sa renommée
    Sebastien B
    Sebastien B

Publiée le 16 décembre 2013
    Pour un film de 1961, le scénario est tellement moderne qu'il se colle encore parfaitement à notre société actuelle. C'est un très beau film et Audrey hepburn y est magnifique! Quel talent!