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    Faustine, apôtre de la miséricorde
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Faustine, apôtre de la miséricorde" et de son tournage !

    Qui était Sainte Faustine ?

    Hélène Kowalska est née le 25 aout 1905, en Pologne. Elle entre à 20 ans chez les sœurs de Notre Dame de la Miséricorde à Varsovie et devient Sœur Marie Faustine du Très Saint Sacrement. Sa vie est très simple : elle travaille au service de ses sœurs en cuisine, dans le jardin ou encore comme portière. Mais derrière cette simplicité se cache une grande communion avec Dieu.

    Ses 13 ans de vie religieuse furent marqués par de grandes souffrances physiques et morales (maladies, moqueries, critiques) ainsi que par de nombreuses expériences mystiques. Lors d’un entretien avec le Christ, elle reçoit une grande mission : celle de rappeler au monde entier Son Amour Miséricordieux. Elle reçoit également de Jésus la demande de faire réaliser un tableau d’après ce qu’elle a elle-même contemplé lors de sa vision mystique, et de faire vénérer cette image dans le monde entier.

    Toutes ses expériences mystiques et ses entretiens avec Jésus ont été mis par écrit par la Sainte elle-même, dans le Petit Journal, sur la demande de son directeur spirituel, le bienheureux Père Michel Sopocko. Emportée par la tuberculose, elle meurt à 33 ans, le 5 octobre 1938, en odeur de sainteté. Elle est déclarée bienheureuse par le Pape Jean Paul II, le 18 avril 1993, le premier dimanche après Pâques. Puis elle est canonisée le 30 avril 2000, ce même dimanche après Pâques, par le pape Jean Paul II qui institue également la Fête de la Miséricorde Divine.

    A propos du film

    En collaboration avec la société Kondrat Média, un groupe d’experts et de chercheurs a récemment trouvé, dans de vieilles archives oubliées, des lettres de correspondance entre le Père Michal Sopocko, le confesseur de Sœur Faustine et la sainte elle-même. Ces écrits viennent confirmer l’authenticité des révélations de Jésus.

    Faustine, Apôtre de la Miséricorde, basé sur cette découverte récente, apporte un nouvel éclairage sur le message de la Divine Miséricorde et sur la manière dont les apparitions et le message du Christ ont été accueillis par l’Eglise et les croyants, après la mort de Sœur Faustine. Plus précisément, ce film explique comment est née la dévotion à la Divine Miséricorde ainsi que les combats menés pour la reconnaissance de son message.

    Le film révèle aussi les détails de la réalisation du célèbre tableau de la Miséricorde Divine, demandé par Jésus Lui-même. Il donne une nouvelle approche du tableau en le comparant au Saint-Suaire : il montre les similitudes de proportions et de détails faciaux entre le Christ du Saint-Suaire et le Christ du tableau. Le film offre également un portrait inédit du Père Sopocko, révélant son rôle majeur ainsi que celui du Pape Jean Paul II dans la propagation du culte à la Miséricorde Divine.

    Un succès solide

    Faustine, apôtre de la miséricorde a rencontré un grand succès en Pologne. En un mois, le film a rapporté 1.15 million de dollars au box-office. Il a également été diffusé sur plus de 800 écrans aux Etats-Unis et dans 15 pays différents.

    Préparation pour Kamila Kaminska

    Pendant le tournage, Kamila Kaminska a confié avoir vécue une forte conversion spirituelle. Lorsqu'elle apprend qu'elle est choisie pour le rôle, la comédienne décide de passer une semaine au monastère de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame de la Miséricorde. Elle se rappelle :

    "Je voulais connaître tout de sœur Faustine. Non seulement les faits de sa vie, mais aussi sa vie religieuse et spirituelle que je souhaitais comprendre de l’intérieur : connaître le rythme des journées, des prières et des tâches quotidiennes des sœurs. Ce temps de préparation a été important pour moi, pour m’imprégner profondément du rôle. Comme il s’agissait d’un film qui était à la fois une fiction et un documentaire, j’avais imaginé que les témoignages des personnes touchées par la miséricorde divine et par le Petit journal de sœur Faustine seraient essentiels. Mais finalement, la part fiction du film s’est avérée tout aussi importante. Cela a exigé de moi d’être à la hauteur."

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