Mon compte
    On va tout péter
    Note moyenne
    3,7
    9 titres de presse
    • Bande à part
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Bande à part

    par Benoit Basirico

    Un documentaire immersif au coeur d'une lutte sociale, où les images d’un cinéaste observateur font naître une véritable œuvre de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Les Fiches du Cinéma

    par Clément Deleschaud

    Une caméra placée au cœur de combats - ceux, visibles, pour la survivance d’emplois et ceux, invisibles, contre l’indifférence d’un système : "On va tout péter" est le récit d’une (dé)prise de conscience, et d’une croyance émouvante en une révolution juste.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Camille Nevers

    "On va tout péter" [...] est de ces documentaires qui, par leur présence brute, engagée, saisie par l’urgence à enregistrer ce qui a lieu, prouvent l’inanité de la question esthétique de savoir «s’il y a» ou «s’il n’y a pas» du cinéma là-dedans.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Éric Derobert

    Marqué par la culture punk de son réalisateur, "On va tout péter" y va beaucoup plus fort qu'à l'accoutumée.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Au plus près des grévistes, lors des assemblées ou des opérations coup de poing, ce passionnant documentaire en immersion s’interroge en filigrane sur la notion de combat dans notre société de consommation qui valorise l’individu au détriment du collectif.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Un éclairage brut et à fleur de peau sur ces héros de la classe ouvrière, diffusé sur Arte en juin 2019.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Chloé Cavillier

    S’il documente bien une lutte, le cinéaste fait preuve d’originalité en la filmant comme dans son documentaire D.O.A, c’est-à-dire à la manière d’un concert de rock, en saisissant toute sa rage et son énergie.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    On en déduit la tonalité de ce film de cinéma direct, qui passe de chaude à glaciale à mesure que le combat, d’abord incandescent, s’essouffle, que les promesses politiques sont trahies, que la répression fait son oeuvre et que les héros se retrouvent, inexorablement, face à leur solitude.

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    (C)ette chronique immersive (..) ne cesse de réfléchir au sens et au poids d’une révolution, à sa représentation. Aujourd’hui, des centaines d’emplois ont été broyés. Il n'y aura donc pas de réponse, ni de réelle victoire, mais des images immortelles, prêtes à exploser au visage.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top