396 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
52 critiques spectateurs
5
0 critique
4
3 critiques
3
10 critiques
2
26 critiques
1
11 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
caroli,e Durand
2 abonnés
249 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 octobre 2024
Pas mal du tout ce film de vampires. Le gamin est un véritable warrior . De bonnes petites scènes d'horreurs. Me suis pas ennuyée 1 seconde devant ce film qui passe bien le temps.
Encore du gros budget pour pas grand chose, l'univers de Stephen King est salit, aucunes profondeurs, juste des scènes d'action sans grand intérêt...dommage.
Nouvelle adaptation du roman "Salem" de Stephen King, après le (très) long mais pas trop mal long-métrage (ou mini-série pour certains) de Tobe Hooper et de sa suite non officielle (que je n'ai d'ailleurs pas vu) ainsi qu'une autre mini-série ; réalisée cette fois par Gary Dauberman et sortie directement sur Max. Bon, une très longue introduction pour dire que le film n'est vraiment pas terrible. Je précise que je n'ai plus trop de souvenirs du roman ou même du film de 1979, je ne pourrai donc pas le comparer à ces œuvres, mais en tout cas, le film commence ici plutôt bien. Nous suivons l'écrivain Ben Mears qui retourne à Salem pour écrire un nouveau bouquin. En arrivant sur place, il s’intéresse à un vieux manoir racheté par une nouvelle petite boutique venant de s'installer en ville. Très vite, il va s'apercevoir que quelque-chose ne tourne pas rond. Le début est en effet assez réussi car l'ambiance est là, les personnages sont attachants puis la photographie est magnifique ! En effet, c'est le véritable point fort du film, c'est qu'à défaut d'avoir une mise en scène originale, le film sait au moins tirer son épingle du jeu de par ses images et ses couleurs qui sont toujours très belles et surtout travaillées ! Néanmoins, la photo ça ne fait pas tout et nous avons derrière un scénario que bien trop mou ! Pourtant habitué au genre (avec à son actif, entre autres, les scénarios de "Freddy", "Destination Finale 5", les trois "Annabelle" et les deux "Ça"), là le réalisateur (qui en est également le scénariste) ne sait pas vraiment créer de scènes marquantes (mis à part celle du drive-in) ni même faire avancer son intrigue correctement. On a l'impression que tout se traine en longueur, le film paraissant ainsi presque aussi long que celui de Tobe Hooper. "Salem's Lot" vient donc s'ajouter à la liste interminable des adaptations de King et ne fait pas franchement partie des plus marquantes.
Le réalisateur n'est pas fidèle au roman du King. Le scénario est bâclé. Mais pour ceux qui ne connaissent pas le livre, ça peut être un bon divertissement...
Un film qu'on aurait aimé aimer. À la vision de la bande-annonce, j'étais emballé par la photographie du film et les idées de mise en scène saisissantes. Mais effectivement, le film est "rushé", et de façon très visible. Je suis prêt à parier que l'idée de base était de faire comme la dernière version de "IT", un film en deux parties, ou bien une mini-série. C'est tellement évident que les personnages ont eu plus d'interactions entre eux et que le montage a tout fait disparaître. C'est dommage, vraiment dommage, car franchement, il y a vraiment de la mise en scène qui illustre parfaitement le roman de King. Cette image des vampires sur les toits... (oui, j'ai vu 30 jours de nuit) et ce premier "exorcisme" où le vampire se tord contre le chambranle de la porte avant de disparaître... saisissant ! Oui, vraiment dommage, mais bon, il nous reste l'excellent "Salem's Lot" comme adaptation non officielle.
Si le film mise énormément sur sa mise en scène superbe, nous offrant des scènes effrayante grâce à des plans et avec un jeu de lumière parfait, le récit reste particulièrement inégal. C'est parfois ennuyant voir même inintéressant et parfois c'est l'inverse. L'écriture des personnages est à mes yeux complètement raté oubliant même qu'ils ont une histoire à nous raconter. Encore une fois montrer la créature casse le mythe.. Et le final est assez décevant aussi.. Dommage
Les scènes trainent en longueur, les bruits sont bien plus forts que les dialogues. Mauvais choix de casting, avec un Lewis Pullman blasé et ennuyeux, une Makenzie Leigh qui ressemble à une version Barbie créée par une Intelligence Artificielle, un enfant qui devient presque un super-héros plus important que Ben... Les personnages ne sont pas du tout attachants et sont aussi peu développés. C'est n'importe quoi, tout comme les derniers instants du film et le nombre de producteurs que comporte ce film. C'est comme si vous vouliez faire une bonne carbonnade flamande avec de la fondue savoyarde, un steak haché et de la bouillabaisse . Et même si j'apprécie les musiques du film, là encore, elles ne sont pas cohérentes avec ce film. Où on va mettre de la musique country dans un film d'épouvante-horreur ? Surtout de nos jours Encore une mauvaise adaptation du maître d'horreur King
Salem's Lot commence la série des films d'horreur de Octobre 2024 et on peut dire que le résultat global est décevant malgrès quelque tentative. Scénario très simpliste, le film met du temps à démarrer et on ne sait pas trop où on va, je ne dirais pas que ce long métrage est prévisible mais il est trop conventionnelle, rien qui ne sort de l'ordinaire, trame narative assez plate malheureusement avec un manque d'originalité sur la figure du vampire qui reste la même sans l'innover, malgrès un début de film comportant une ambiance plutôt sympathique, le reste est un peu ennuyant, les 1h50 passent assez lentement. Côté personnage, on nous place des éléments (un homme se réfugiant dans les livres mais qui revient sur les traces de son enfance pour comprendre qui il est et trouver l'inspiration pour l'écriture d'un nouveau volume, une femme qui a perdu ses parents et qui n'a pas de but dans la vie, un groupe d'amis...), des éléments qui ne revienne jamais dans le reste du film, on continue à introduire des personnages qui ne seront pas développé, d'un point de vue développement de personnage, vous prenez les personnes au début et à la fin du film ce sont les mêmes, ce qui n'est pas dutout un bon point sur 1h50. La partie scenarisque est donc la plus décevante, les dialogues qui sont dit à voix haute pour tout expliquer est assez désagréable, aucune subtilité, l'acting n'est pas très bon, malgrès cela on a des tentatives d'ambiance et on notera l'effort visuel concernant la réalisation qui vient un peu sauver le film avec de jolies transitions par moment et un réalisateur qui se permet quelques fulgurance notable sur la mise en scène avec une musique sympathique. Pour conclure, oubliable malgrès l'effort, dommage l'adaptation de Stephen King méritait sans doute mieux. A peine la moyenne. 2/5
Hormis quelques idées par-ci par-là, l'ensemble est ennuyeux, lisse, rushé, téléphoné et finalement assez mauvais. Mais venant du réalisateur du déjà pas fameux "Annabelle 3", le contraire m'aurait étonné. 3-3,5/10.
Petit film d’horreur sympa, sans prise de tête à voir ! Ça n’est clairement pas le film d’horreur de l’année, c’est un petit film d’horreur qui fait vite fait son effet, que ça soit dans l’ambiance, les effets spéciaux ou bien l’évolution des personnages principaux. Je m’attendais à avoir plus peur au final on se retrouve dans un petit film familial à regarder pour le 31 octobre
un très gros manque de budget surtout quand on s'attaque à un film de Stephen King, il faut avoir les moyens, effets spéciaux pas top, on s'ennuie, les acteurs pas tous aux mêmes niveaux, bref......dommage
Vraiment ? J attendais depuis un moment cette version pour ce résultat? Expédié à toute vitesse , pas le temps de mettre en place l intrigue ni même de s attacher aux personnages, les effets spéciaux kitsch à souhait, quand je me souviens des émotions que j ai eu en lisant Salem étant jeune et bien je suus déçue au possible , le casting était pourtant prometteur...
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 octobre 2024
Dans les cartons depuis un moment, cette nouvelle adaptation de l'œuvre de Stephen King arrive directement en streaming et l'on peut comprendre pourquoi... Comme l'histoire est connue, on dirait que Gary Dauberman n'a pas voulu s'embêter avec la mise en place de l'histoire qui est trop précipitée. Ben Mears retourne là où il a grandi pour une raison précise même si ça n'a aucune importance dans l'histoire et le taux de mortalité dans cette petite ville explose. Étrangement, spoiler: les vampires sont directement désignés coupables , il n'y a même pas de période de doute pour les habitants de cet endroit bien trop désert... Le reste manque d'âme et, sans jeu de mots, de mordant. Ce n'est pas approprié pour un jeune public, mais on dirait vraiment un film pour enfants... L'ambiance est décevante, les personnages peu attachants et sous-développés, et ça manque de moments frisson. Ce n'est ni mauvais ni ennuyeux, mais je n'ai pas pris de plaisir devant cette adaptation très dispensable.