10 jours sans maman
Note moyenne
2,1
6083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

256 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
40 critiques
3
70 critiques
2
56 critiques
1
37 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2020
ce filme de plus d’être enfantin n'est pas forcement drôle il est dur et il fait peur de plus il n'a pas un bon sens d'acteur je trouve donc je préfère mettre 5 étoiles
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2020
J’ai trouvé cette comédie familiale pas mal. Elle est bien adaptée à une sortie cinéma pour petit et grand. L’humour est toujours gentillet pour être adapté aux enfants. Ça se note avec certaines blagues (par exemple celle du téléphone), qui ne vole pas haut mais font facilement rire les plus jeunes. La part belle est faites aux 4 bambins joués par Ilan Debrabant (NOUS FINIRONS ENSEMBLE), Swann Joulin, Violette Guillon et Evan Paturel. J’ai bien aimé leur performance. J’aurais aimé tout de même un meilleur équilibrage car certes c’est drôle au début, mais ça devient répétitif. 10 ou 15 minutes en moins aurait été beaucoup mieux dans ce schéma. L’humour de situation est très redondant car il n’y a pas de diversité. Le côté adulte par exemple n’est pas beaucoup creusé. Dommage car Franck Dubosc est dans un bon jour. Il est à l’aise dans ce rôle un peu caricatural. J’aurais aimé notamment que plus de temps soit accordé aux personnages interprétés par Alexis Michalik. Leur rivalité est excellente, mais pas assez présente. Même les rapports avec Aure Atika sont plaisants mais rapidement mis de côté, histoire oblige.
Dorothée C
Dorothée C

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mars 2020
Ouiiii ce n'est pas le film de l'année.
Ouiiii le scénario n'est pas incroyable mais c'est une comédie rafraîchissante qui fait rire petit et grand.
Un moment léger et agréable
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2020
Moi qui fuus habituellement (et j'assume) les comédies françaises car je les trouve très bas de gamme à quelques exceptions près, j'avoue avoir eu une agréable surprise. Film sans prise de tête et divertissant, j'ai bien ri face à un Dubosc gaffeur puissance 1000^^
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2020
même si pas la comédie extra c'est pas trop mal avec quelques bons petits moments et certain des passages rigolos. il se laisse voir une fois.
juste moi
juste moi

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mars 2020
moi j'ai beaucoup aimé. un bon divertissement et un excellent Dubosc.
allez le voir. ça fait du bien de rire en ce moment
martine R.
martine R.

2 abonnés 122 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2020
Si vous voulez rire, allez voir ce film : les dialogues et les situations sont drôles, les acteurs sont bons.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2020
J'ai adoré ce film avec des supers acteurs, avec un sujet très intéressant, plein d'humour et aussi de moment émotif, bravo et merci
Stéphane A.
Stéphane A.

12 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2020
Une excellente surprise que ce Franck Dubosc movie (oui, un genre à part entière loool). Le scénario et l'interprétation de l'ensemble de la distribution permet de passer 1h30 de pur divertissement, sans prétention, sur le modèle des comédies familiales à l'américaine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2020
Une comédie drôle et sympathique ! Tous les acteurs jouent très bien le rôle - un bon moment passé au cinéma !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mars 2020
Vu pour accompagner une amie qui avait besoin d'un peu de rire dans sa vie, j'en ressors anéantie par tant de faiblesses dans le scénario et dans sa réalisation. Bien sûr M.Dubosc ne promettait rien de bien mais nul à ce point ….
A fuir d'urgence, même pour soutenir le moral d'une amie.
Ma pauvre Aure Atika, qu'êtes vous allée faire dans ce navrant navet ?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 mars 2020
Proche du neant.... Aucune surprise.... Que des clichés éculés.... Des jeux d acteurs mediocres y compris dubosc.... Il faisait mauvais.... Me suis abrité au cinoche.... Et me suis presque

endormi... J ai rarement vu un film aussi nul que ça... A éviter à tout prix... Tout juste bon pour les moins de 10 ans et encore...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mars 2020
ce genre d'histoire a déjà été porté à l'écran (et c'est celle que je préfère) dans 15 août avec Richard Berry, Jean-Pierre Darroussin, Charles Berling, Mélanie Thierry
Nikaminess
Nikaminess

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2020
film très réaliste j'ai adoré même en famille a voir pour des moments de rigolade il est excellent !
Nico H.
Nico H.

19 abonnés 170 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2020
Ni bonne ni mauvaise surprise. Un remake fatigué, qui ne prend pas le temps de sublimer le matériau de base mais donne à voir un film suffisamment rythmé pour ne pas s'ennuyer, à défaut de vraiment s'amuser. Des personnages pas très bien écrits, des situations un peu poussives, des gags timides. Reste la bonne humeur communicative des acteurs, et c'est déjà pas mal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse