10 jours sans maman
Note moyenne
2,1
6083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

256 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
40 critiques
3
70 critiques
2
56 critiques
1
37 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 mars 2020
Les gens sont toujours méchants quand il s'agit de noter des comédies.
C'est un très joli film sur l'amour paternel.
Si vous n'avez pas d'enfants ou du moins pas en âge d'en avoir vous ne pouvez pas comprendre.
J'ai beaucoup aimé, il vaut le coup d'aller au cinéma pour le voir pour rigoler et apprécier la morale de l'histoire
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2020
Nous avons été voir ce film en famille, 3 enfants âgés de 8, 13 et 16 ans (les mêmes âges que les enfants dans le film). Tout le monde a adoré , nous nous sommes retrouvés dans chacun des personnages avec une belle morale à la fin de cette histoire. J'ai trouvé un Franck Dubosc plus "grandi " et plus mûr dans ce film. Nous avons passé un très bon moment en famille.....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mars 2020
On passe un très bon moment en famille on ressort avec le sourire et ça fait du
Bien. Plusieurs scènes nous rappellent la vie de tous les jours et c est agréable d en rire avec nos enfants. Un petit rappel aux parents qui ont la tête au travail et la compétition et passe à côté de la vie de famille.
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2020
Pas le film le plus subtil à la fois dans le scénario mais aussi et surtout dans la représentation donnée de la société, très caricaturale (la relation homme/femme, les problèmes d'ados, le monde de l'entreprise ...). Néanmoins, le rythme est assez soutenu, certains gags passent bien et du coup on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 février 2020
Ce film comique est extrêmement marrant du début à la fin. Je trouve que les acteurs jouent bien le jeu.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2020
Mettez Franck Dubosc et 4 enfants dans une grande maison et vous obtenez 10 jours sans maman. Le scénario tire pas mal à la ligne, c'est certain mais comme le concept de départ est pas mal...Une comédie aux idées pas assez poussés mais qui reste assez amusante et qui célèbre les vertus familiales. Pas inoubliable mais un (plutot) bon film du dimanche après-midi
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 avril 2020
Un an après le très douteux "All Inclusive", Franck DUBOSC semble toujours en panne d'inspiration. Dans "10 jours sans maman", il se livre à de nouveaux gags paresseux et dénués d'intérêt. On ne rigole jamais devant ce remake du film argentin "Mama se fut de viaje". La réalisation elle-même se révèle lente et prévisible. Il n'y a vraiment aucune prise de risque dans ce film de Ludovic BERNARD, déjà-vu et revu au cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 février 2020
Ce film ne fonctionne pas malgré l'idée de départ qui a été mal exploité. Dubosc peine à sortir de son côté potache. Il manque une certaine fluidité dans ce film comme si les plans avaient été collés les uns aux autres. 
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 février 2020
Ce film que j'ai été voir, par curiosité, ce film, qui est pour moi est, tout simplement, selon mon humble avis, un navet comme seuls les français savent en faire. L'intrigue, le scénario, le jeu des acteurs, sont d'une indigence rare.
Je me pose la raison pour laquelle Franck Dubosck, généralement, bon dans ses films s'est fourvoyé dans ce naufrage cinématographique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 février 2020
Un film montrant une famille nombreuse partagée entre l'amour et les disputes. Cependant, beaucoup de stéréotypes et d'exagération. On pourrait plutôt parler d'une parodie que d'une comédie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2020
Un super moment en famille . Un film qui change et qui nous permet de nous évader en oubliant notre quotidien. On a adoré
Grégory LORTHIOIR
Grégory LORTHIOIR

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2020
Un max d'étoiles parce que cela faisait longtemps que je n'avais pas ri autant. Un film vraiment comique, avec des acteurs sympathiques dont l'excellent Dubosc.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 février 2020
Film totalement ennuyant . On était 2 seulement dans la salle. Dubosc ne fait même plus rire depuis quelques temps . On a pensé à partir au milieu du film . Nul nul nul et très NUL
tonton29
tonton29

29 abonnés 294 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2020
Au vue de la bande annonce bourrée de clichés, je ne m'attendais à rien d’extraordinaire mais juste à une comédie familiale lambda pour se détendre en égratignant quelques préceptes politiquement correct.Et c'est le résultat obtenu. On a droit a une comédie au charme suranné digne ds 70s avec un père qui est plutôt patriarche puisque monsieur ne connait rien à ses enfants, qu'il est obnubilé par son travail et se la mesure avec un jeune coq, sa femme s'est généreusement sacrifiée mais a des remords et regrets, les gosses sont actuels sans être totalement insupportables, c'est une famille bourgeoise ou la réussite du père (et donc son sacrifice à lui) permet de vivre très correctement. On a droit a tous les poncifs possibles et bien sûr, le père "hérite" des 1ères fois de chaque enfant (désolé pour la mère, fallait pas partir en vacances !!!) ainsi qu'un mini laïssus social sur les gros qui écrasent les petits Ce n'est pas très crédible par moment, certains gags ou running gags deviennent lourdingues, il y a bien sûr le moment ou le père a LA révélation. Ce n'est pas génial, mais il y a une certaine fraîcheur malgré tout qui ne rend pas le (télé)film désagréable. C'est de la comédie familiale fast-food. Chaque acteur fait son boulot en pilote automatique. Aure Attika est toujours aussi magnifique et réussit à faire passer une ambiguïté, entre sa fierté d'être mère hyper organisée et efficace, et sa tristesse de ne jamais être reconnue pour elle et ce qu'elle offre à sa famille. Frank Dubosc fait du Dubosc, entre son regard triste et fuyant quand il est pris la main dans le pot de confiture, et des moments d'euphorie ou il "maîtrise" tout. Héléna Noguerra fait un guest sympa et vivant (la femme "moderne" mais pas féministe bas du front) On a une vision un peu étriquée et ancienne de la famille (même s'il y en a beaucoup comme çà) car depuis un bon moment les pères sont très présents dans la vie de leurs enfants en gérant leur couple à 2 et chacun ayant un travail. Ça se regarde et s'oublie aussi vite !
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2020
J'avais peur de retrouver, en allant voir ce film, une copie de "De l'autre côté du lit" avec Dany Boon où le papa se retrouve également à gérer les enfants. Franck Dubosc réussit à faire une nouvelle approche du rapport papa/enfants. Ce film évoque de nombreuses choses vraies au sujet des relations père (qui travaille trop) -enfants et de la femme au foyer , souvent peu gratifiée alors qu'elle abat un énorme travail... . La forme comédie évite la lourdeur et les poncifs. J'ai passé un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse