10 jours sans maman
Note moyenne
2,1
6083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

256 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
40 critiques
3
70 critiques
2
56 critiques
1
37 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 février 2020
Un film à la fois drôle et émouvant que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder. Une très bonne comédie Française de cette année qui, j'espère, fera beaucoup d'entrées.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2020
Nous avons tous beaucoup aimé
La bande annonce nous a attiré
Et tout n est pas dans la bande annonce
Le film nous a fait rire, mais pas que... Il y a aussi des scènes attachantes et qui font écho à notre quotidien...
On cherchait un bon divertissement et c est réussi
S il y a une suite... On y retourne
Ernesto D.
Ernesto D.

14 abonnés 60 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 février 2020
La théorie du genre revisitée et vulgarisée à l'excès , pourquoi pas , cela a déjà été fait très souvent : les hommes au boulot et les femmes à la cuisine et à l'éducation des enfants ...puis on inverse les rôles le temps d'un voyage de la maman . Mais pourquoi le faire avec si peu d'imagination , si peu de controverse , si peu de transgression , si peu d'inattendu , avec l'humour potache et ultra-populaire de Franck Dubosc en prime ( comme dans 99% de ses films ) et la transparence d'Aure Atika autant par son statut de femme au foyer que par rôle ( 10mn d'apparition sur un film d'1h35 ) .
Le message ( si besoin était ) est tellement prévisible qu'on en arrive à se demander pourquoi un nouvel opus pour toujours les mêmes idées reçues sur les répartitions des taches ( lui,il travaille toute la journée et elle , ne travaillant pas , s'occupe de l'organisation de toute la maison et des enfants ( école , devoirs , sport ...) mais avec une femme de ménage tout de même .
Finalement , ce sont les enfants qui s'en sortent le mieux par le côté très naturel et très très épuisant : des enfants "normaux" en somme .
On rigole tout de même souvent car Franck Dubosc , même avec son jeu stéréotypé , apporte sa fraîcheur , sa sympathie et son côté loser ( on aime les losers au cinéma ) que peu d'acteurs de comédie en France peuvent se vanter d'avoir .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2020
Ce film est très comique. C'est un bon moment passé en famille. J'ai particulièrement aimé ce film. Les acteurs jouaient au top (adultes comme enfants) J'ai passé une bonne soirée de rigolade. Très beau film !!
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2020
Une vraie bonne surprise . Je m'attendais à rien vis à vis du titre du film ... au final c'est assez sympa , divertissant , émouvant .. bref on ne s'ennuie pas bien au contraire . Je recommande vivement
Pseudo
Pseudo

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2020
Un film comédie assez classique mais on se laisse facilement emporter par l'histoire.
J'ai passé un très bon moment, on rit bien, à voir!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 février 2020
scenario, realisation, acteurs...tout est du niveau d un telefilm de tf1.
les gags ne volent vraiment pas bien haut.
Clairement le public ciblé est 6-10 ans.
Vous etes prevenus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2020
Super film....du rire avec une touche d emotion.
On n en demande pas plus.
De plus des enfants exceptionnels!! A voir absolument
Dana Joulin
Dana Joulin

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2020
Pétillant, dynamique, drôle et émouvant à la fois. Ça fait du bien et toute la famille en profite! Belle réussite.
Rémi M
Rémi M

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 février 2020
Gags prévisibles. Film ennuyeux. Jeu des acteurs très pauvre. Place de l’homme très cliché et pas du tout contemporain.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 février 2020
C'est pauvre en humour, c'est niants niants, Aure Atika n'a aucun charisme et n'est absolument pas crédible. Bref, un moment plat sans saveur
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 février 2020
Une bonne comédie familiale qui fait passer un moment agréable et sympathique.
Rires et détente assurés.
Marie Francoise E
Marie Francoise E

5 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2020
Film sympathique drole on passe un bon moment mais encore une fois Franck Dubosc en fait trop et ne se renouvelle pas il garde son style un peu matcho et beau gosse mais on n'y croit plus.
Les enfants surtout le petits dont adorables.
Film à voir en famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2020
Un très bon divertissement, les acteurs sont parfaits;
Une bonne comédie bien réalisée pour toute la famille!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2020
Une jolie comédie avec un Franck Dubosc drôle et touchant !
Un bon moment de détente !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse