10 jours sans maman
Note moyenne
2,1
6080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

256 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
40 critiques
3
70 critiques
2
56 critiques
1
37 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 765 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2021
Comédie familiale sans prétention qui se laisse regarder, il y a mieux mais il y a aussi pire ! Franc Dubosc fait du Dubosc mais c'est aussi pour ça qu'on l'apprécie.
Marion Karm
Marion Karm

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2021
Le pitch du papa qui ne se retrouve perdu sans maman, mais qui apprend à s'en sortir et découvre qu'il aime profondément sa famille... C'est du déjà vu. Dès le début, j'ai eu un arrière goût de "De l'autre côté du lit" avec Dany Boon, sorti en 2008. Je ne sais pas ce qui m'indigne le plus : la ressemblance entre les 2 films, ou le fait que rien n'ait vraiment changé pour la mère de famille en 11 ans.
Deuxième chose qui m'a dérangée : les farces perdent de leur mordant quand elles sont basées sur des choses peu crédibles (simples exemples sur le fait que dans la réalité, on ne peut pas changer aussi facilement son pseudo iPhone, ou qu'une école ne retient jamais des parents un matin de semaine sur une chanson de "gribouille la grenouille"). D'autres situations comme les journées pédagogiques sont en revanche très drôles, car on peut aisément s'imaginer le vécu derrière!

Finalement, arrivés en décennie 2020, il serait temps de songer au problème du choix entre vie de famille et travail (qui visiblement ne peuvent pas se concilier dans les films, celui-ci en est encore un exemple...). "10 jours sans maman", c'est pas terrible donc... Mais drôle quand même. C'est déjà ça.
Milto
Milto

12 abonnés 139 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2021
Scénario déjà vu mais une bonne petite comédie porté par Franck Dubosc qui évolue dans son registre habituel. Une réalisation simple mais efficace. Divertissant, je recommande.
Thomas Lafay
Thomas Lafay

11 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2024
Moi, je trouve que ce film est réussi. Le film n'est pas hilarant du début à la fin du film, mais le fond est bon !
Aurelien S.
Aurelien S.

4 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mars 2021
Une comédie française avec Franck Dubosc il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma mais c'est un film pour passer un bon moment en famille grâce à des scènes cocasses.
Le Video Club De Sabrina
Le Video Club De Sabrina

43 abonnés 350 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2021
Antoine (Franck Dubosc) est DRH d’une grande enseigne de bricolage. Il rivalise avec un jeune ambitieux pour devenir le numéro 1 de sa boite. C’est à ce moment là que sa femme Isabelle décide de prendre des vacances avec sa sœur et le laisse seul pour la première fois à s’occuper de ses 4 enfants pendant 10 jours. Antoine est rapidement dépassé par les évènements.

Comédie sympathique et rythmée, 10 jours sans maman ne fait pas dans l’originalité du scénario mais permet de passer un bon moment en famille.

Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2021
10 jours sans maman, comme son nom l'indique, est un film pour lequel un père de famille, dévoué à son travail, va devoir gérer pendant 10 jours ses enfants car sa femme en surmenage partira faire un voyage. Avec 4 enfants à gérer dont un enfant en bas âge, l'affaire sera compliqué pour notre Dubosc national.
On retrouve un peu du personnage de la franchise Camping dans ce film qui ne convainc pas grand monde. Mais quelques scènes pourront faire sourire et c'est déjà en soi plutôt pas mal par les temps qui courent.
Bref : un film sans maman, long, parfois très long.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 février 2021
Avec ou sans maman, cette comédie restera mineure. Une énième comédie paresseuse où la fin est déjà programmée. C’est commode pour le spectateur, il peut se mettre en pilotage automatique. Pour autant, je dois reconnaître que le voyage ne s’est pas trop mal déroulé, je m’attendais à pire ; « 10 jours sans maman » n’est pas la purge que je redoutais genre « Rendez-vous chez les Malawas ». Je me garderai bien de souligner le thème principal abordé, Dubosc et compagnie se sont grossièrement chargés de nous le transmettre. J’admire toute personne qui peut s’étendre sur un film de cet acabit. En ce qui me concerne, j’ai atteint mes limites.
Louis Cipher
Louis Cipher

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 février 2021
tout est cliché au possible. des enfants plus qu'agacant qui auraient déjà pris plusieurs baffes dans la vraie vie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2021
Une très bonne comédie sur la famille, légère et touchante, loin de la grosse comédie à l'américaine !
Moi C Moi
Moi C Moi

8 abonnés 83 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 février 2021
un dubosc à la hauteur des comiques de notre époque, c est à dire des loosers qui évoluent avec leurs tronches de paumés et de pietres acteurs dans un film sans scénario ou dont les thèmes sont toujours les mêmes familles, couples, gamins.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 février 2021
encore une mélodie française pas drôle du tout encore une ! Et dire que c'est un remake d'un film argentin bah herusement que les argentin ne voient pas cela car sinon ils aurait l'impression qu'on ce moque d'eux, qu'on respect pas leur création. 10 Jours Sans maman ou encore à notre équipe des hommes croivent que leur femme ne travaille pas ne fous rien du tout (alors que certes dernière s'occupe de la maison et des enfants ), un vraie clichés ! un film qui n'est pas bien écrit, pas drôle, on boit qu'il h à de la bon'e volonté mais ce n'est pas drôle on ce demande pourquoi il on chercher cetians gags farfelu ou qui est sxaferee lors que d'autre plus simple aurait était plus efficace . Antoine défie sa femme de prendre sa place à la maison et donc s'occuper a ça place des enfants et la maison en plus de sont travail, Celle ci accepte et pe'dre 10 jours de vacances avec sa soeur . Pour lui l'enfer commence car les gamins ne sont pas de calme du tout !
Enfant mal poli , mal éduqué ' manque de respect , qui donne des lecon alors que eux ne foutent rien et ce comporte en enfants poourri ! bref comment peut on être dacocrd Pour que c'est enfant parle comme cela des comportement trop exagérer comme au travaille ou nous faire croire que le travail ne doit pas être important alors que sans on peux pas payer facteur et avoir une maison ! Prestation moyenne des acteurs . Dominique farugia c'est dernière année produit , écrits , réalise des film pas terrible il devait peut être en faire moins et ce concerter sur la qualité.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 février 2021
Un film pas terrible décevant pour ma part malgré le humour qui a je trouves un peu lourd l ambiance renvoyée
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2021
Une bonne comédie familiale avec de bons gags et une bonne morale au final !! On sourit, on rit parfois mais avant tout on se détend sans prises de tête !! Franck Dubosc, que j'apprécie assez bien, est très bon dans la peau de ce personnage maladroit, égocentrique mais au final attachant !!
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 février 2021
Étalage de poncifs et vision très bourgeoise de la famille : père absent et accaparé par son travail, mère débordée alors qu'elle a une femme de ménage et qui a renoncé à sa carrière. C'est prévisible, pas très fin et interprété par Frank Dubosq qui n'est décidément pas un acteur et nous rejoue son éternel vieux beau, beauf exaspérant qui cherche le regard complice avec la caméra... Le film nous arrache bien quelques sourires, mais quand le plus drôle c'est l'ordinateur qui appelle le papa "gros zizi" ou "fesses pourries" c'est qu'on n'est pas vraiment devant une comédie réussie...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse