10 jours sans maman
Note moyenne
2,1
6078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

256 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
40 critiques
3
70 critiques
2
56 critiques
1
37 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 août 2020
Sans surprise. une succession de gags, jusqu'à la prise de conscience (comment? on se le demande), 10 minutes avant la fin du film, de notre protagoniste, grâce à ses enfants qui l'ont balancé dans une bulle géante, détruisant le congrès organisé par son employeur. C'est mignon, tout est bien qui finit bien, et ...c'est lamentable, à croire qu'on prend le spectateur pour un grand naif. Reste un film gentillet qui détendra si on est pas trop regardant.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2020
"10 jours sans maman" est une comédie familiale bien sympa, réalisée par Ludovic Bernard en 2020. Remake de la comédie argentine Mamá se fue de viaje sortie en 2017. Un étrange mea culpa face caméra un peu cabot de l'acteur Franck Dubosc ... à moins que ce ne soit uniquement le personnage qui parle. Un film avec des enfants dont on pouvait craindre les hurlements , mais la direction d'acteur es les enfants jouent bien, notamment la jeune actrice Violette Guillon qui fait une belle prestation. Un film avec des parents, dont on pouvait aussi craindre les hurlements, mais le scénario est bien plus inventif, un film bien fait, agréable à regarder. Un bon moment. Merci à l'entreprise Briconautes d'avoir joué le jeu.
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 août 2020
Sur un scénario classique, cette comédie en rajoute en caricature ce qui devrait suffire pour le comique de situation si bien qu'on n'adhère pas trop au projet.Reste Frank Dubosc et les enfants, mais ce delui-ci n'est pas toujours convainquant.;
Rony Bass
Rony Bass

11 abonnés 355 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2020
Bonne surprise! Je m'attendais à un énième navet de Dubosc mais bien m'en a pris. Petite comédie finalement sympathique à regarder, sans fou-rires mais avec de bons passages amusants. Cela manque juste un petit peu de folie, mais finalement cela fait plus réel alors on ne va pas se plaindre. Par contre, je n'aurais pas mis Dubosc comme rôle principal, je pense qu'il y aurait eu de meilleurs choix, mais bon, on sait que ça attire le public, alors ça va pour cette fois.
Rod-inou
Rod-inou

250 abonnés 177 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juillet 2020
mais qui a validé le budget pour faire ça ? Si le but était de faire rire 0 fois pendant 1h38 qui en paraissent 3 tellement il ne se passe rien, que le rythme de montage fait tout tomber à chaque fois ... c'est réussi. Seule réussite : l'intro plan séquence sur la plage, assez bluffante dans la mise en scène ... sauf qu'elle dure 2mn. Sur 1h38 ... A éviter, j'aurai prévénu.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juillet 2020
La principale qualité de ce film ? Le titre n'est pas mensonger, un résumé à lui-seul (c'est dire) du scénario qui attend le spectateur.
Et après ? Et bien plus rien : histoire cousue de fil blanc, personnages stéréotypés, mise en scène peu soignée, dialogues tombant souvent à plat. Tous les poncifs de la mauvaise comédie française sont bien là. Et ce n'est pas Franck Dubosc à lui-seul qui peut sauver le bateau de ce naufrage annoncé.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2020
Je me suis marré. De bons gags et des gamins qui jouent bien. Dubosc est dans son personnage mais ne surjoue pas et donc, c'est sympa à suivre. L'histoire est classique: l'homme est au boulot et la femme à la maison à se sacrifier pour les enfants pour pas un merci. Une fois partie, c'est la cata. Le thème a été repris maintes fois mais ici, ca reste frais et les gags s'enchaînent sans temps mort.
Une bonne distraction.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2020
Tout simplement drôle et émouvant. Une belle comédie française, sans grande prétention qui a ravi toute la famille
Collector
Collector

3 abonnés 66 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juillet 2020
Une très bonne comédie française, sans racailles de banlieues donc ça ne peu pas plaire à la bobo sphère gauchiste parisienne !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juillet 2020
Comédie qui se laisse regarder. Il m'est même arriver de rire car certaines situations restent drôles.

Le scénario tire sur le filon jusqu'au bout sans jamais rebondir. On devine les grandes ligne dès le début. Manque d'originalité. Mais drôle par moment.

Les acteurs... Enfin voilà quoi.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2020
Une comédie de Ludovic Bernard qui démarre en feu d'artifice et se poursuit dans une ambiance dynamique pour ne pas dire anarchique ; les enfants abominables et les catastrophes deviennent très vite lassantes. Ajoutez à cela des gags potaches et un Franck Dubosc peu crédible en DRH, et vous aurez l'impression dominante de ce début film. Fort heureusement la suite s'améliore foncièrement pour s'orienter vers une atmosphère plus agréable et même une jolie touche de sensibilité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 juillet 2020
Un film d'une lourdeur rarement égalée à mon sens. Certainement la pire comédie que j'ai jamais vue ! Tout est gros tellement gros !! Un père de famille relayé à l'unique rôle de "portefeuille" qui aurait perdu soit disant tout contact avec ses enfants, une mère de famille épuisée et lasse de sa vie e malgré une femme de ménage à plein temps et ses 4 enfants qui vont tous à l'école ou à la crèche et une maison sublime dans le sud, on y croit tellement !!! Des enfants insupportables, mal élevés qui ne respectent plus aucune autorité et qui n'ont aucun respect pour leurs parents ça c'est le tableau mais après tout pourquoi pas si le reste suit et bien. Non tout le reste est pire ! F dubosc surjoue en permanence alors que je l'adore sur scène les gags sont irréalistes rien n'a de sens dans ce film.. O' à tellement de bons films français même comiques genre intouchables le sens de la fête bienvenue chez les chtis ou même les tuches ou les visiteurs ou les bronzés ou le père Noël est une ordure bref inutile de perdre son temps avec cette comédie bâclée.. Après il en faut pour tout le monde pour moi c'est un film pour les enfants de 4 à 8 ans, très prout prout
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juillet 2020
Atroce. Le postulat du film c'est que le mari s'occupe UNE SEMAINE seulement de sa famille (déjà, okay et... on est censée applaudir ? c'est pas comme si on les faisait à 2 les gosses c'est sur), et le gars se fait aider tout le long du film et ne fait / n'apprend rien. Pourtant j'aime kikito mais là on passe.
Zazadrl
Zazadrl

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juin 2020
Film purement français. Tous les meilleurs moments sont dans la bande annonce. Il y a beaucoup d’exagération dans certaines scènes
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2020
un Franck Dubosc touchant , dépassé par l'éducation de ses enfants qu'il découvre lorsque sa femme , totalement éclipsé et pourtant indispensable , décidé enfin de partir en vacances. Dès lors , les péripéties commencent...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse