10 jours sans maman
Note moyenne
2,1
6082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

256 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
40 critiques
3
70 critiques
2
56 critiques
1
37 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
St Montipel
St Montipel

8 abonnés 152 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 avril 2020
Les critiques partagées m'ont donné envie de regarder ce film, et puis une comédie par ce temps de confinement ne peut pas faire de mal...Hélas triple hélas encore une comédie française indigente, sans aucune subtilité ou tentative de construction scénaristique. Une suite de gags qui tombent à plats tellement ils sont attendus dès les prémices de la scène.
Et puis j'ai un vrai souci avec Franck Dubosc qui joue à l'infini le même rôle,fait les mêmes mimiques quelques soient les circonstances. Indigeste. Les enfants et Aure Atika, ne réussissent pas à sauver le film du naufrage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 avril 2020
Très moyen, pourtant j'aime beaucoup Franck Dubosc et j’espérais rire une bonne partie du film. Mise à part quelques gags drôle le reste est plutot ... triste. Avec la traditionnelle leçon de morale des films Français.
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2020
ce film est un très bon divertissment . les acteurs sont bon le scénario est moyen est le film est plutôt drôle . on s'amuse bien franck dubosck joue a la perfection . je ne me jammais ennuyé . a voir pour passer un bon moment !
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2020
10 jours sans maman met Frank Dubosc dans une situation délicate que beaucoup d'hommes ont connus ou ne voudraient pas connaître c'est ce qui rends encore plus drôle ce film.
Pas mal de situations plus ou moins drôles s'enchaînent même si en fin de compte cela devient au bout d'un moment répétitifs et ennuyeux.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2020
L'introduction de Dubosc laisse à penser en un gros délire pour les gosses; Malgré tout, le film est plus sage qu'il n'y parait. On est plus sur la redemption d'un père peu à l'écoute de sa vie de famille. Dubosc colle très peu ou pas du tout au rôle, tandis qu'on souhaitait le voir se renouveller, on ne peut qu'admettre qu'il est mieux à poile sur les plages.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 avril 2020
Un bon film à regarder en famille qui rapelle que gagner de la tune c'est bien mais pas au détriment de ses enfants au point de ne pas les voir grandir.
Certains reconnaitrons le di caprio de leur boulot, nous en avons tous un...
Clément L.
Clément L.

12 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2020
Je m'attendais à vraiment pire, et même si le scénario est simple (mais pas simpliste), les traits forcés et l'ensemble très cliché, les situations plutôt rocambolesques sont suffisamment drôles pour nous faire passer un moment ludique.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 avril 2020
Que c’est mauvais ! Un père de famille qui apparemment ne s’est jamais occupé de la moindre chose concernant ses enfants, une mère faussement aux aboies et des adolescents attardés, mot qui convient quand on comprend assez vite qu’ils n’ont pas envie de lever le petit doigt pour aider leur père. Tout ce beau monde offre un ratage complet. Improbable, ennuyeux, pas drôle, on tient environs 45 minutes devant l’écran..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 avril 2020
Emballé de regarder un film avec mes enfants. L'expérience à vite tourné au drame. Vannes pas drôle des années 90, film daté, comédiens qui surjouent.
Bref quand on veut faire une comédie autant trouvé un scénario original. Ce mix de papa ou maman et de l'autre côté du lit est pour moi une cata.
Cindy C.
Cindy C.

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 avril 2020
J'ai adoré ce film peut être aussi parce que je suis maman de 3 enfants et que je me reconnais un peu la dedans :)
Bravo. Alors je mettrai +++++ étoiles pour rehausser la note de 2,6 car ce film mérite une meilleure note.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2020
Un film qui se laisse voir , je le trouve un peu insistant sur les malchances , et les enfants ne sont pas comme ça dans la vrai vie pas aussi « méchant » envers le papa . Cependant c’est regardable un peu long cependant .
A regarder d’un œil en arrière plan
Ps il va être virer à la fin #Spoil
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2020
Je m'attendais à pire. Finalement la comédie est agréable et passe bien. On ne s'ennuie pas et Franck Dubosq ne fait pas du Dubosq, ce qui est vraiment agréable.
Lightblue_82
Lightblue_82

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2020
Nous avons vu le film en famille (avec nos filles de 9 et 3 ans) et on a tous bien rigolé (même la plus petite). Je ne comprends pas trop les critiques négatives... Il est clair que si ceux-ci recherchent un film d'auteur, je leur conseillerais de choisir autre chose qu'une comédie familiale et de plutôt louer un Kubrick.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 avril 2020
J'ai passé un bon petit moment.
Certe ce n'est pas la comédie de l'année mais il y des passages agréables et pour une fois Dubosc n'en fait pas des tonnes.
Les enfants jouent super bien.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2020
Voici une petite comédie familiale parfaitement calibrée pour les 6-12 ans avec de l’humour ras des pâquerettes voire sous la ceinture assez convenu et répétitif ainsi qu’une fin que l’on connaît déjà au bout de 2 minutes ! Et ce n’est pas un Franck Dubosc qui ne sait pas faire évoluer son jeu d’acteur en restant toujours dans sa zone de confort (celle du vieux beau gosse macho) qui va arranger les choses ! Après, Alice David joue vraiment très bien et tire le casting vers le haut, certaines scènes sont tout de même drôles et ça se passe au soleil, que demander de plus ? Ah si, un scénario plus travaillé et moins prévisible !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse