Escrocs mais pas trop
    3,2
    3268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escrocs mais pas trop ?

Publiée le 21 avril 2007
    honnetement woody allen a fait mieux.anything else par exemple.malgre tout ce film m'a plu.on passe un bon moment.le debut est vraiment et certe le reste baisse le niveau.c'est quand meme un film drole et sympathique.(hugh grant est bof).
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 avril 2013
    Une comédie vaudeville légère, burlesque et satirique. Woody Allen est irrésistible en beauf.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 1 mars 2013
    Qu'est-ce qu'il est fort ce Woody Allen! Encore un film drôle même parfois hilarant. Woody incarne Ray qui est un ancien taulard, il veut faire un gros coup en louant une pizzeria à côté d'une banque. Il contacte ses anciens potes de prison pour creuser un tunnel jusqu'au coffre-fort de la banque depuis le sous-sol de la pizzeria. Sa femme pour faire diversion, vend des cookies au premier étage. Ce magasin de cookies fait un véritable tabac et devient une grande entreprise multinationale! Woody Allen qui dans sa vie réelle est trompettiste, aime l'opéra, la littérature, les concerts et le vin se montrent ici en beauf, son appartement est de très mauvais goût, canapé en léopard et tout le tralala. Il se moque de lui-même, de ce qu'il est vraiment dans la vie, son personnage dans son film est son total contraire. Quand il devient riche, il ne trouve pas ça si bien que ça! Il en a marre de manger des truffes mais voudrait un cheeseburger et regarder le match de baseball à la TV ou déménager de NewYork pour se baigner en Floride. Ce film est simple et sans prétention mais j'ai adoré! C'est frais et léger tout en restant très intelligent. La fin nous montre bien que l'argent ne fait pas le bonheur mais qu'elle y contribue tout de même. Il faut rester soi-même et ne pas essayer de devenir quelqu'un d'autre. Sacré Woody!
    Jånathan P
    Jånathan P

Publiée le 15 décembre 2011
    Film assez sympa qui toutefois tombe dans la lourdeur.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 16 mars 2009
    Ce film porte mal son nom, il aurait dû s'appeler "Drôle mais pas trop". Les pitreries de Woody Allen ne me font pas rire, pis elles m'exaspèrent. De manière générale, l'humour du film est indigeste, on insiste bien pour tenter de créer un sourire sur le visage du spectateur, en vain. Que dire, par exemple, de l'autre neuneu qui débite un blabla sur la météo sous prétexte que Woody lui a dit de limiter sa parole à la pluie et au beau temps ? C'est vraiment prendre les spectateurs pour des glands. Et des gros.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 31 mai 2020
    L’idée de départ est bonne : une bande de cambrioleurs (avec à sa tête Ray Winkler - Woody Allen) loue un local non loin d’une banque, dans l’idée d’y creuser un tunnel qui mènerait à l’intérieur de celle-ci. En couverture, la boutique vendra des cookies réalisés par la femme de Ray, Frenchy. Résultat : les cookies sont tellement bons que la boutique attire énormément de clients.
    Le début du film est vraiment sympa, l’intrigue est amusante, les dialogues sont drôles, les échanges rapides, c’est rythmé, notamment entre Ray et Frenchy. Malheureusement, à partir du moment où toute la bande se retrouve à gérer une entreprise de cookies, le rythme s'essouffle. Il reste quelques situations amusantes et c’est globalement plaisant mais rien de fou non plus.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Moi jaime bien ce film de Woody Allen, beaucoup plus que ses derniers films !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 3 mars 2018
    Escrocs mais pas trop effleure des thématiques et des sujets intéressants mais peine à les faire concorder. Le film est agréable et piquant mais manque de mojo ! Les acteurs sont bons mais top calibrés, trop dans leurs rôles pour en sortir et amené cette dose de folie nécessaire. L'histoire est pourtant sympathique et ne manque pas de dynamisme mais se perd dans des travers similaires. Un long métrage un peu en deçà de mes espérances donc ...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 11 mai 2012
    "Escrocs mais pas trop" est une drôle de comédie, signé et interprété par le déjanté Woody Allen.
    L'histoire est amusante et on passe un bon petit moment devant ce film. Les acteurs s'en donnent à coeur joie, et le cinéaste nous permet d'en profiter avec de longs plans. Dommage cependant que le cadre soit souvent trop large, nous permettant difficilement d'appréhender les émotions des personnages.
    Mais cette comédie potache reste divertissante.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 novembre 2012
    Woody Allen semblait bien parti pour une parodie du film de casse, mais il change complètement de sujet en cours de route et part sur un vaudeville banal mais par une admirable transition narrative. Dommage puisque la première partie était fort prenante.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 12 avril 2017
    Une petite comédie, sans grande prétention mais bien sympathique. Cela met de bonne humeur, à voir sans se casser la tête !
    Publiée le 9 janvier 2020
    Une comédie de remariage typique du réalisateur, très new-yorkaise, pleine de jazz, d’ellipses et de transfuges de classe. Comme toujours quand il fait le portrait des classes populaires, Allen a la main lourde et la caricature est un peu gênante dans sa naïveté. Ce n’est pas très grave, puisque les portraits, chez Allen, sont toujours en mouvement et c’est là qu’est sa force. La première demi-heure fonctionne très bien dans ce registre, puis quelques problèmes de rythme apparaissent et on se désintéresse un peu. Ça reste un crû très correct et agréable, qui vaut plus pour son atmosphère que pour son récit, un peu paresseux.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 26 août 2012
    Je me suis un peu réconcilié avec Woody Allen. Mais en y repensant , ses films de l'époque se ressemblait toujours , au niveau des personnages , de la mise en scène. Y a deux moments dans ce film : le premier moment , où ils tentent de braquer la banque , moment qui était dynamique , voire assez drôle. L'autre moment , c'est la montée en flèche de l'entreprise de cookies . Seulement , à ce moment là , on tombe dans le Woody Allen que j'aime pas voir. Des longs dialogues inutiles , des personnages qui frisent avec des histoires assez pâles. On tombe dans la monotonie que connaissent les films de Woody Allen , qui sont quand même un peu mous. Pour la premiere partie , je mets un 3 étoiles .
    Publiée le 15 octobre 2019
    Que le meilleur gagne dans la filmographie de Monsieur Allen, le metteur entre en scène en tant qu'acteur Woody, chapeau l'artiste l'écriture de ce scénario d'escroc mais pas trop qui cacherait sous le drap de Madame, la bonne cuisine pâtisserie met de dessert hors-d'œuvre.

L'entreprise familiale de fabrication industrielle Cookies & compagnie confraternité bandit livre dans une speed and fast pizzeria, c'est super fun l'hilarité qui vient à l'esprit bonne humeur balayant toute cette supercherie.

C'est savoureux ce génial venu du grand art, tout un cinéma tous ces acteurs et actrices, ça pétille comme les bulles d'eau gazeuse, une dégustation fantastique.
    Une réalisation de comptabilité où le compte est bon pour clore en beauté la finalité cerise sur le gâteau, la référence comédie chef-d'œuvre.
    VictorVictus
    VictorVictus

Publiée le 15 mars 2016
    Woody Allen a toujours été empreint de génie dans la peinture des moeurs (les frères Coen ont ce même génie). Cette comédie inclassable plein de vivacité, remplis de situation cocasses, est un bijou dans la filmographie du new-yorkais. On appréciera particulièrement les comiques de situation entre les classes huppées (représenté par Hugh Grant) et la petite-bourgeoisie incarnée par les deux personnages principaux ; on n'a jamais fait mieux dans le genre.