3534 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
114 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
26 critiques
3
34 critiques
2
25 critiques
1
10 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GabbaGabbaHey
241 abonnés
1 583 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 septembre 2010
Une comédie simple et hilarante, difficile a prendre au sérieux, mais c'est bien l'objectif de ce film, qui est divertissant, léger, agréable... Woody Allen, comme il aime le faire, impose a un scenario simple un humour ravageur et un personnage central exceptionnellement drôle ! Une oeuvre pas vilaine, tres amusante, parfois caricaturale, parfois absurde et parfois intelligente, c'est intensément sympathique !
Un Woody Allen pas déplaisant mais mineur. Le film part pourtant sur les chapeaux de roue - les 30 premières minutes sont très drôles - mais retrouve les sentiers battus ensuite. Et puis qu'a-t-il voulu dire ? que les ploucs restent ploucs ? que l'argent ne fait pas le bonheur ? Assez superficiel donc, surtout venant de l'auteur de coup de feu sur broadway ou crime et délits.
Woody est encore une fois monstrueux dans un film avec des gros moments de rigolade. la premiere partie est exceptionnelle apres le film baisse un peu en intensite.
Humour de haut vol. Jeu d'acteur superbe (et woody allen à son meilleur). Un thème un peu éculé mais aux rebondissements plein de morale. Et surtout, un concentré de vérité sur l'Americain dream, le factice et le sky-is-the-limit mêlé du fameux "tout ce qui monte retombe un jour". Bref, à voir, revoir et revoir encore.
L'histoire de cette bande de losers devenant riches comme Crésus aurait pu être hilarante si la deuxième moitié du film n'était pas aussi inintéressante. Partant comme une grosse farce, avec ce casse foireux d'une banque et dont la pâtisserie au-dessus créée pour faire diversion devient plus bénéfique que le casse lui-même, était une bonne idée mais lorsque nos héros bêtes comme des balais deviennent subitement fortunés, tout dégringole... Le mari incarné par Woody Allen s'ennuie tandis que l'épouse campée par une excentrique Tracey Ullman veut s'adonner aux joies du monde mondain en draguant ouvertement un jeune dandy anglais (Hugh Grant, paumé au possible). À partir de là, l'atmosphère initiale du film, qui était clairement une comédie franchement amusante doublée d'un film de casse original, sombre dans un manichéisme lassant, faisant perdurer la bobine avec quelques gags plaisants, une poignée de dialogues plutôt drôles mais c'est hélas tout, le film tournant vite en rond. Ainsi et au final, Escrocs mais pas trop demeure une gentille comédie un poil burlesque tout au plus sympathique mais qui aurait pu être bien meilleure avec un traitement moins classique.
Une sympathique comédie plutôt originale et assez drôle qu'on prend plaisir à regarder. C'est toujours agréable de voir Woody Allen à l'écran, surtout dans un de ses films.
Woody allen quand il retrouve un de ses anciens complices " Me dis pas que tu fais encore de l'arnaque aux assurance ? - si, c'est ce que je fais de mieux, tout ce que j'ai, Je le brule." Quand il s'essaye uniquement à la veine comique, Woody Allen reste un maitre en terme de rythme, de dialogues et de situations.Il brode ici une comédie burlesque sur l'apparence (grand sujet de comédie), l'argent et le snobisme à travers cette histoire qui lorgne du coté du bourgeois gentilhomme de Molière. Liv Ullmann est irrisistible avec sa gouaille et sa volonté de coller aux conventions (on la voit parler avec des mots commencant par la lettre A, seule lettre qu'elle a commencer à apprendre). Woody joue, lui, sur une veine burlesque qui lui sied bien. Pas son meilleur film mais c'est vraiment très agréable.
Du grand Woody Allen ? pas celui-là, en tout cas. Bien que nous soyons dans une comédie satyrique, il n'y a pas la moindre émotion, la moindre identification possible à ces personnages tant ils sont caricaturaux. Le fil conducteur se perd complètement pour changer carrément de sujet en milieu de film ! Assez bizarre comme procédé. Le seul mérite est d'arriver à montrer avec un certain brio des vérités profondes, le seul problème c'est que ce n'était pas du tout sensé être le sujet.
Au tournant des années 2000,Woody Allen revenait à la comédie pure,celle de ses débuts,avec "Escrocs mais pas trop".Sans trop d'efforts,il parvient à nous mitonner une recette burlesque digeste,mais un peu chiche pour les papilles.Le film se scinde en 2.Une première partie plutôt amusante avec une bande de braqueurs minables qui creusent un tunnel sous une pâtisserie de cookies.Et une deuxième partie qui tourne à la fable sur le fait que l'argent change les gens,leur fait perdre la tête.Woody Allen lui-même semble de désintéresser de son film,qui c'est vrai est au final assez médiocre.Un simple vaudeville qui en voulant parodier certains classiques tombe dans le piège de l'outrance.Aucun personnage n'est crédible.Certains entrent et sortent de l'écran comme par enchantement.Et plus grave pour Allen,l'humour retombe souvent à plat,faute d'originalité.Reste un moment sympathique,toujours louable lorsque l'on veut se détendre,mais tellement insuffisant pour un tel réalisateur.