Propagande woke en fil rouge de cette gentille comédie de thriller. A mettre à la poubelle ? On se laisse endormir par le jeu de certains, des scènes mollassonnes, des faux semblants.
Si on ne paie pas pour gober cette campagne de communication forcée, ça reste tout juste acceptable pour l'infime scénario
Une histoire qui commence très fort sur des coups de feu une nuit de Saint Sylvestre.... Un crime de masse, un tueur fou. Il faut faire vite avant qu'il ne recommence ailleurs et ne tue d autres personnes innocentes, victimes de la folie de cet inconnu ! Rythme intense, ce film est très noir et sombre.... A cela se rajoute, le parcours en parallèle d'Eleanor, cette jeune policière tourmentée qui ne trouve pas sa place en ce monde et qui pourtant sera choisie car peut être à elle seule capable de comprendre ce tueur fou ! Cette mise en avant de cette errance psychologique de cette jeune femme, cette sensation de perdition, comme un envoûtement... Shailene Woodley incarne magnifiquement cette jeune flic. Elle sera sollicitée par Ben Mendelsohn investi du rôle de l agent fédéral chargé de l enquête Geoffrey Lammarck. Un homme qui en impose et d une intelligence fine... Ce thriller est captivant et nous entraîne dans une ambiance lugubre parsemée de personnages torturés.... Les protagonistes n en ressortiront pas indemnes... Un film à voir !
16 164 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 février 2026
Shailene Woodley, enquêtrice sur le fil du rasoir èpaulèe par Ben Mendelsohn (excellent), un agent spècial du FBI! Un tandem convaincant sur les traces d'un tireur d'èlite mèticuleux et insaisissable qui provoque la panique gènèrale! Un thriller noir qui fourmille en scènes intenses, malheureusement mal exploitèes - de sorte que le rèsultat est finalement long et peu original malgrè son dèbut prenant! Le souci de "Misanthrope" (2023), c'est qu'il rappelle trop les classiques de Jonathan Demme ("The Silence of the Lambs") et David Fincher ("Seven, "Zodiac...). spoiler: La jeune policière tourmentèe qui essaye de penser comme le tueur et qui cherche un schèma gènèral à ses crimes, c'est du dèja vu! spoiler: Même chose pour le pedigree du tueur qui ne cherche pas l'affrontement et qui n'a pas peur de mourir! Deux heures de suspense avec du bon et du moins bon! spoiler: Quant à la façon dont l'agente de la police coince le tueur, elle risque de dècevoir! Tout comme son dènouement...
J'avais totalement oublié ce film, et totalement oublié à quel point il était vraiment bien. Redécouvert hier après son passage sur TF1 ce dimanche soir, j'ai pris plaisir à le revoir. Et j'adore et préfère shailene woodley , actrice et productrice du film, à Jennifer Lawrence avec qui on la compare souvent vis-à-vis de leur physique comme de leur sagas concurrentes à l'époque, et là elle joue son rôle à la perfection. Un peu plus d'épaisseur au personnage principal aurait été encore plus appréciable mais le film reste quand même très bon. À voir ou revoir.
Un thriller du samedi soir qui se suit sans déplaisir. On sent la volonté de faire un grand film car le réalisation est soignée mais le reste ne suit pas. Le scénario est au fraise (incohérences en pagaille), l'enquête est eclatée , le montage est mou , les personnages trop peu développés malgré des acteurs de talent (Ben Mendelhson et l'actrice principale trisomique sont très bons). Et le tueur qu'on essaye de nous faire passer pour un désœuvré de la société est juste un abruti perdu dans ses contradictions (végane qui tue en masse femme et enfant). Cé la fote a la sauciété ! Ridicule quand on compare ce film aux chefs d'œuvres du genre (seven et le silence).
Un très bon thriller apre, noir, glauque au possible . Shailene woodlene campe un agent de police douée et avec une observation au au-dessus de la moyenne elle doit faire face avec un agent célèbre du FBI à un tueur en série qui commet carnage sur carnage. On s aperçoit que ce tueur tue sans distinction de sexe, de religion, classe social d ou la justification du titre de ce long métrage. Damian Szifron dénonce en toile de fond une société de consumérisme à outrance du fait que le tueur a massacré ces gens dans un centre commercial et a thanksgiving, et surtout le cynisme, l indifférence et surtout un pessimisme ancrés dans chaque individu Les rôles sont très bien joués, la.mise en scène originale, c est un très bon thriller, je le recommande vivement.
Court commentaire pour simplement dire qu autant le film a sketches "les nouveaux sauvages" était époustouflant, original, drôle, effrayant autant là on tombe dans le film à ficelles américaines, avec une intrigue inintéressante, c est du lourd, avec les gros clichés américains. C est assez consternant de voir que ce réalisateur vivant maintenant aux USA a perdu sa magie argentine.
Pour un film avec beaucoup d'avis positifs c'est un navet absolu : aucune cohérence, des dialogues dénué de sens, des acteurs aussi mauvais que possible, une protagonistes en borderline pick-me dépressive qui aurait des super pouvoirs de déduction que n'importe quel humain normalement constitué possède, une fin ciseler au hachoir enfin bref un massacre, une histoire d'on la logique est a se couper les veines. Alors fuyez !! Néanmoins il aurait beaucoup de potentiel en temps que parodie.
C'est un mélange de SEVEN, LE SILENCE DES AGNEAUX. C'est palpitant, angoissant (les 10 premières minutes, WAOUH) super bien filmé, joué, une musique adaptée. J'ai passé un excellent moment. JKe conseille vivement.