5284 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
441 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
161 critiques
3
158 critiques
2
53 critiques
1
27 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
surfnblue
85 abonnés
1 856 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 janvier 2026
Un bon film policier, plein d'action et très bien joué. On ne s'ennuie pas une seconde. C'est légèrement tiré par les cheveux, sur la fin, mais globalement, c'est bon. A voir.
Misanthrope - un tueur de foules en série sévit. Une enquêtrice banale va faire preuve de psychologie pour le retrouver et communiquer avec lui. Le film est bien sans être totalement maîtrisé. Je pense qu’on aurait voulu plus le point de vue du tueur (spoiler: qui donc déteste les humains et leur violence envers les animaux ). On voit l’horreur et le début est bien réalisé. J’ai été plus déçue par le final spoiler: et le face à face policière-terroriste qui me semble peu crédible . 3,4/5
Enfin un thriller qui se démarque par son originalité, des dialogues sensés, des acteurs excellents et une intrigue rondement menée, chapeau au réalisateur !
Thriller assez nerveux, avec un classique scénario de meurtrier en série qui terrorise la population. Bien joué avec une intrigue assez bien amenée on restera scotché jusqu’à la fin.
Ce film m'a surpris dans le bon sens du terme. Pour une grosse production américaine, c'est bien fait et vu que c'est pour toujours le cas, autant le signaler. Le scénario est bien écrit, et pas trop compliqué ou avec de multiples rebondissements ou des bien des sous-entendus qui perdent le spectateur. Le duo ou plutôt le trio de flics fonctionnent bien. L'intervention remarquée de la jeune patrouilleuse dès le début du film n'est pas vraiment convaincant à ce stade mais si on oublie ça, tout fonctionne bien. D'autant plus que le côté psychologique n'a pas été oublié. Les flics ne sont pas des super héros mais bien des hommes et des femmes avec leur problèmes. Et c'est cette humanité qu'on apprécie aussi dans ce film. spoiler: La patrouilleuse est une ancienne drogué, et le flic est homo. Il y aussi des petits messages sur notre société actuelle, notre rapport à l'environnement et les déchets créés par notre société de consommation. Et aussi notre rapport à la viande et au bien être des animaux dans le personnage du tueur . Le début est un peu classique et "rentre dedans" tel un film d'action mais ensuite les choses s'améliorent et on a alors un très bon film.
J'ai bien aimé ce film. Scénario correct, quelques idées tirées du "silence des agneaux", bonne mise en scène, bien joué, belle photo, pas de temps mort, on ne s'ennuie pas...pas mal!
Alors je sais pas trop quoi dire sur ce film car le scénario peut être bien mais à la fois long et ça parle beaucoup pour dire des choses pas forcément utiles. L’histoire est prenante mais c’est vrai qu’on s’attendrait à un peu plus que ça. 
Une très grande réussite ! Un thriller glaçant et violent, avec une Shailene Woodley fulgurante. Le récit est très bien mené, et l’enquête prenante. J’ai beaucoup aimé le côté psychologique, très présent et bien développé. Le film n’est jamais prévisible et impossible de décrocher. Un grand film qui mérite plus de succès !
J'avais totalement oublié ce film, et totalement oublié à quel point il était vraiment bien. Redécouvert hier après son passage sur TF1 ce dimanche soir, j'ai pris plaisir à le revoir. Et j'adore et préfère shailene woodley , actrice et productrice du film, à Jennifer Lawrence avec qui on la compare souvent vis-à-vis de leur physique comme de leur sagas concurrentes à l'époque, et là elle joue son rôle à la perfection. Un peu plus d'épaisseur au personnage principal aurait été encore plus appréciable mais le film reste quand même très bon. À voir ou revoir.
Thriller efficace, tendu du début à la fin, porté par un duo d’acteurs particulièrement bien dessinés. Entre dans la cour des grands pas loin derrière des films aussi efficaces que le Silence des agneaux par exemple.
ça commence pas mal, mais la deuxième moitié du film est gérée sans gout. On a un film qui commence comme un Tony Scott d'il y a 20 ans, et puis ça se termine comme un téléfilm France TV. Le problème vient du fait que dans le scénario, les différents événements de la fin du film sont sensés être "choc", mais comme les développement des personnages dans la première partie du film est géré de façon un peu superficielle, les mauvaises nouvelles tombent un peu à l'eau. Par ailleurs, le tueur est un peu moyen. On nous le fait passer pour le mec le plus dangereux de la planète, limite il a des pouvoirs magiques dus à une blessure de quand il était enfant, mais en fait c'est juste un incel qui chouine.
Avec ""Misanthrope"", le réalisateur Damián Szifron nous plonge dans une chasse à l'homme anxiogène, portée par une mise en scène maîtrisée et stylisée. Le film installe d'emblée une ambiance sombre et une tension efficace, notamment lors d'une scène d'ouverture glaçante qui captive immédiatement. On sent la volonté de proposer une approche plus cérébrale du genre, en se concentrant sur la psyché de son héroïne et en tentant d'esquisser une critique de la société moderne.
Cependant, cette belle enveloppe formelle peine à masquer la plus grande faiblesse du film : un scénario convenu et rempli de clichés, empruntant sans grande innovation aux maîtres du genre comme. L'intrigue suit un chemin si balisé (la jeune recrue brillante mais torturée, le vieux mentor, le conflit avec les pontes du FBI) qu'elle en devient prévisible. Ce manque d'originalité se double d'un rythme inégal. Après une ouverture percutante, le film souffre de longueurs dans sa partie centrale, où l'enquête patine et la tension peine à se maintenir.
Malgré ces défauts qui l'empêchent d'atteindre les sommets, la maîtrise technique de Szifron et l'atmosphère pesante qu'il instaure parviennent à maintenir l'intérêt. De ce fait, l'ensemble se laisse suivre agréablement jusqu'à la fin, malgré un certain manque d'originalité.
Au final, ""Misanthrope"" est un thriller formellement soigné et ambitieux, mais trop scolaire et référencé pour marquer durablement les esprits. Un exercice de style réussi sur la forme, mais qui manque de la surprise et de la profondeur nécessaires pour en faire un grand film.
Si on accepte l’enchaînement d’incohérences qui amènent au dénouement alors certains le trouveront bien. Il y a des cartésiens dans la salle? Alors ne perdez pas votre temps
Moi ce que j'aime c'est un minimum de crédibilité dans un film. Alors me faire croire qu'une simple agente de police de la police de Baltimore, plus habituée à gérer des différends que d'être mêlée à des affaires criminelles, se retrouve en première ligne avec le FBI pour enquêter sur une tuerie de masse... Après concernant l'enquête en elle même c'est assez moyen avec des facilités pour retrouver la piste du tueur. Bref c'est assez moyen et se regarde sans réelle passion.