Je la rencontrerai
    3,3
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je la rencontrerai ?

Publiée le 20 juillet 2019
    Un film à voir sur les rencontres, qui mérite une diffusion large. Bravo encore !
    Narnet
    Narnet

Publiée le 6 juillet 2019
    Un petit bijou à découvrir en ce début d'été. Probablement le meilleur film de l'histoire rapport Qualité/Prix.

Le sujet ? La séduction masculine, à travers le prisme d'une "communauté de la séduction". On suit les tribulations du héros du film, lancé dans cette "aventure" suite à une rupture, et son évolution au fur et à mesure de son expérience.
    On rit, on admire, on contemple, on réfléchit, on est touché, parfois choqué. Un beau mélange des genres, très subtil.
    Mentions spéciales à l'acteur principal Quentin Santarelli, très solaire, et au réalisateur Raphael Kirgo, qui fait très fort pour un premier long métrage.
    Et en plus, ils sont très sympathiques, vous pouvez actuellement les rencontrer au St André des Arts, après la projection (Dépêchez vous d'aller passer un bon moment, entre le film et les débats-discussions par la suite).

Merci pour ces instants, je reviendrai sûrement
    Publiée le 23 juillet 2019
    Ce film tiré d'une histoire vraie reflète fidèlement le monde des communautés de la séduction, avec une jolie histoire derrière.
    Pour son 1er long métrage, Raphaël Kirgo a fait vraiment fort avec peu de moyens, espérons qu'il ne s'arrêtera pas là !
    Publiée le 28 juin 2019
    C'est un film qui invite à chacun à méditer sur l'importance de la connaissance de soi et l'amour de soi avant de rencontrer l'amour en résonance chez l'autre. J'ai véritablement appris et compris des clefs sur moi même. C'est un film qui est beaucoup plus profond que le simple sujet de la drague de rue " game " c'est véritablement un condensé de la trajectoire de vie et de la quête de sens à travers l'Amour. Il y a également des passages de résonance avec le vide et la peur du vide. Je recommande vivement à tout un chacun en couple ou célibataire car selon moi notre objectif à tous sur terre est d'aimer et d'être aimés, et dans le même temps ce paradoxe est tellement cinglant : notre plus grande peur est d'être aimés et d'aimer. Comment trouver l'alignement ? En connectant à soi et à l'amour de soi avant de rechercher l'Amour à l'extérieur. Même si cette rencontre avec soi fait peur c'est la première étape nécessaire avant la rencontre avec l'autre et en ce sens Raphael Kirgo transmet un message très puissant avec ce premier long métrage. A voir !
    Publiée le 23 novembre 2019
    Bien que quelques raccourcis, ce film a budget limité met très bien en avant les principes de la séduction et la communauté sur le terrain
    Au delà de la séduction, ce film m'a beaucoup plu pour les liens étroits qu'il établit avec la connaissance de soi même , la confiance en soi, le regard des autres et les barrières fictives que l'on peut se mettre
    Les jeux d'acteur sont bons et l'on peut s'identifier aux personnages dans des situations réalistes
    Ce film rappelle que nous sommes avant tout des êtres émotionnels dotés d'un fort désir de reconnaissance et d'amour. Le hasard n'est qu'une illusion, faisons ce que nous voulons vraiment car au fond tout est possible
    L'Oeil De Zébulon
    L'Oeil De Zébulon

Publiée le 2 avril 2023
    J'étais complètement passé à côté de ce film lors de sa sortie, et je suis tombé dessus par hasard il y a peu. Alors Quentin Santarelli est excellent dans le rôle de Vincent, Pierre Richard de la drague, qui va devenir peu à peu un professionnel de la drague... Quitte à tout perdre.

Ce film a tout de même un côté très touchant, et on peut facilement reconnaître certains de nos proches dans les personnages du film. Un film à voir si ce n'est pas encore fait!
    Publiée le 7 février 2020
    Hé bin chapeau ! Je l'ai vu 2 fois, déjà en 24h.
    Gamer, j'ai été coaché par Alex Wagner. Le film décrit 90% de la réalité, et c'est déjà top (sauf le "salut ça va", "oui et toi", "oui, t'es mignonne on irait prendre un verre une prochaine fois, je suis pressé là" - certes les mots n'ont pas vraiment leur importance).
    Très bonne morale, les 1H20 passe très vite, c'est rythmé, on s'identifie bien au personnage principal.
    Le vocabulaire est clairement celui des adeptes: wingmen, et autre (ça reste compréhensible pour les autres personnes qui regarderaient)
    Le développement personnel est le plus important, et est très présent dans le film. En fait, c'est pas de la drague, c'est du développement personnel (et les adeptes, comme moi, en sommes conscients).

Je m'identifie clairement à Vincent.

Vraiment 9/10 pour ce film que je conseillerai aux membres sur le groupe privé d'Alex Wagner, sur lequel je suis modérateur.

PS: dans le développement personnel, il y a toujours moyen de faire mieux, c'est pour ça que j'ai pas mis 10/10 pour le film 😉 BRAVOOOO
    Publiée le 2 avril 2020
    Enfin une réalisation française sur le game qui lui donne un peu d'humanité, le désacralise, le rend abordable, motive tous ceux qui veulent s'y essayer car avant de savoir marcher puis courir, on est tous tombé plusieurs fois! Et en plus la morale de l'histoire est belle!