Miraculous - le film
Note moyenne
2,6
1669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

489 critiques spectateurs

5
112 critiques
4
53 critiques
3
64 critiques
2
79 critiques
1
83 critiques
0
98 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Petit Cochonou
Petit Cochonou

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 décembre 2023
Je suis extrêmement déçu.

Si certains avaient déjà vu Pire Noël, vous savez à quel point Jérémy Zag ne sait PAS faire de comédie musicale.

À part 2 chansons qui sont vraiment bien comme celle de Papillon et l'autre où Marinette arrive enfin à être Ladybug, une qui est intéressante mais mal faite parce qu'ils chantent pendant 4 MINUTES leur amour EXPLICITEMENT spoiler: mais Ladybug change d'avis au final en mode "non j'aime quelqu'un d'autre" en parlant d'Adrien,

les autres sont vraiment molles, vraiment pas folle à écouter et n'apportent rien au scénario.
Littéralement la première musique apparaît après 2,3 minutes de film juste pour dire que Marinette est maladroite et il y a une musique qui n'est pas du film "Careless Whisper" qui apparaît vraiment bizarrement genre Chat noir et Ladybug, qui ont 13,14 ans, se donnent presque la main la musique apparaît et une autre fois où Adrien déprime dans sa chambrealors qu'il y a l'apocalypse dehors

Outre les musiques, le scénario est incompréhensible tout va trop vite tout est bâclé genre Adrien (je dis Adrien pas chat noir) on le voit jamais puis quand il est là il n'apporte rien (sauf une fois avec son père) et sa première interaction avec Chloé intervient à la moitié du film et c'est même pas Adrien c'est chat noir, l'amour entre les 2 protagonistes sont bâclés aussi surtout le couple Adrien Marinette qui n'est qu'un bond dans le temps où on voit les 2 parlaient un peu de la mère d'Adrien sans savoir ce qu'il dit vu que c'est un fondu un peu bizarre une sortie au parc d'attraction de 3 secondes parce qu'un vilain apparaît, la fin est nulle genre spoiler: Paris Apocalypse on apprend que c'est Gabriel qui a fait tout ça il a sûrement tuer des gens parce que je suis DÉSOLÉ mais quand des bâtiments sont effondrés et qu'il y a de la lave c'est impossible que tout le monde soit vivant, le pouvoir de L'AMOUR sauve tout (et pas le lucky charm qui n'existe pas et Gabriel... On dirait qu'il s'en sort indemne genre il a traumatisé pleins de passant et il n'est pas en prison ou un truc du style.


Les seuls personnages cools sont Papillon qui est, je trouve, le seul personnage principal important et incroyable de ce film, 4 personnages secondaires comme Sabrina qui arrive à PROTÈGER Marinette de Chloé quelques fois ou encore les parents de Marinette qui sont drôles ou juste Chloé qui est vraiment plus horrible que dans la série et PERSONNE NE FAIT RIEN QUAND ELLE DIT LITTÉRALEMENT DANS LE RUE DEVANT DES GENS "Je vais t'harceler jusqu'à la fin de l'année".
Les autres sont des figurants ou juste très mal exploiter genre Marinette qui est débile de pas comprendre que le mec en imper c'est maître Fu (d'ailleurs son nom lui va bien il est vraiment FOU littéralement il pourchasse Marinette dans le rue en lui disant DEVANT TOUS LE MONDE "TU ES L'ÉLU" Pas comme si les identités devaient rester secrète (d'ailleurs on en reparlera ça)), qui est encore plus maladroite et qui aime Adrien ou Chat Noir kn sait pas au final. Adrien qui.... Est... Là oui c'est déjà ça quoi, Ladybug qui a un peu de développement avec Chat noir c'est mignon, Chat Noir qui fait TROP de blagues prévisibles et nulles et qui est juste le cliché du mec lover, Tikki qui est énergique de fou et qui force beaucoup Marinette et Plagg qui ne sert à rien à part nous rappeler que c'est un film pour enfant parce qu'il... Pète... Tout un runnig gag vraiment. Au début c'était drôle mais après.. no joke, moment super triste, Ladybug a remballé Chat Noir, il se détransforme et Plagg pète.

D'ailleurs la façon dont les kwamis sont donnés et encore plus foirés que dans la série, juste ils vont eux mêmes vers Marinette et Adrien. Même si Marinette a sauvé Maître Fu, Adrien il a rien fait ya juste un chat qui rentre dans sa chambre puis le Miraculous apparaît

Vraiment les blagues sont trop prévisible. Marinette se pose sur un truc à roulette dans la bibliothèque et j'ai dit à ma pote, elle va tomber c'est sûr et elle tombe.

Sinon le film est beau visuellement (sauf Adrien il est moche je trouve)

Le fait que les héros révèlent leur identité entre eux c'est perturbant mais compréhensible au final étant donné que déjà ils l'ont pas fait exprès Papillon est vaincu DÉFINITIVEMENT donc en vrai ça va même si à la base c'était une règle immuable

Je pense avoir fini je sais plus trop où j'en suis je me perds un peu si j'ai oublié un truc c'est pas grave de toute façon ce film est pas bien et Jérémy Zag arrête de faire croire que c'est toi qui a créé Miraculous c'est redondant même si tu es le producteur tu n'es pas le réalisateur de la série
Amandine Bolle
Amandine Bolle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 août 2023
Nous y sommes aller hier, et nous avons adoré, seul déception c'est toute ces chansons, c'était beaucoup trop
Mb17000
Mb17000

5 abonnés 50 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 août 2023
NON NON et NON !!!! pourquoi les personnages chantent toutes les 5 minutes ??? en plus les chansons sont tristes et molles !!! les spectateurs soufflais de ras le bol a chaque fois, des gens sont sortis avant la fin !!! déjà que les Disney sont devenus imbuvables avec leurs chansons , a croire que leurs films leurs servent a vendre des cd de musique , bref je l'ai vu une fois, je le verrais pas deux fois
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 août 2023
Savant mélange des genres pour cette animation : fantastique, aventure et même comédie musicale ! J'avoue que "Miraculous" m'a vraiment plu ; que ce soient les décors superbes de la ville lumière de Paris et sa tour Eiffel, mais bien sur ces rôles adorables et puissants de Ladybug ou Marinette ( Annick Hautbois ) et Chat Noir ou Adrien ( Benjamin Bollen ) formidablement mis en scène avec leurs tenues, trop mignonnes, leur timidité et leur fraîcheur. J'ai apprécié les paroles et les musiques dont les chansons sont tirés d'airs tellement connus, particulièrement ajustés, très bien chantés par les de très bons candidats de la célèbre émission "The Voice" ( Lou et Eliott ) ! Si bien d'ailleurs que ce sera pour moi le genre qui émerge de cette réalisation aboutie, tant les paroles tirent l'animation vers le haut et donnent l'occasion de terminer par quelques figures de danse à 2, entre Marinette & Adrien,....et bien sur le baiser tant attendu !! Bravo au doublage....Un très joli conte musical...... !!**
A Y
A Y

10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2025
Au vu de la grande qualité de la saison 5 de la série qui conclut l'arc du Papillon et qui est sortie quelque temps avant le film, je savais que cette version alternative souffrirait de la comparaison. Cela n'a pas manqué. Il est évident que ce film a été créé pour attirer un nouveau public jeune. Et lorsque l'on arrive dans la catégorie "jeune", on ne peut éviter les blagues grotesques et puériles, et un scénario d'une rapidité sans précédent. Je reparlerais de tout ça plus loin.
En soi, lors de mon visionnage au cinéma, j'ai passé un bon moment devant ce film mignon, certainement pas marquant, mais joli visuellement, avec une histoire toute en douceur. Étant fan de comédie musicale, et sachant que ce film allait être de ce type, contrairement à beaucoup, les chansons ne m'ont pas gêné. Elles ne sont pas mémorables et pas toujours très utiles à l'intrigue, mais, je n'en étais pas à souffler dès lors qu'une personne poussait sa chansonnette. Cependant, même si Lou a une super voix, passer de la doubleuse à la sienne est vraiment flagrant et nous fait sortir du film, ce qui n'est pas le cas pour Adrien, la transition est fluide pour lui.
Pour revenir au fait que le film soit "mignon", il l'est PARCE QUE je connais la série. Sans ça, je ne vois pas comment on pourrait réellement l'apprécier tant les personnages sont vides, les développements inexistants. Beaucoup trop de choses sont racontées et au final, rien n'est dit.

spoiler: Plagg n'est qu'un simple gag de pet. Il n'est ni attachant ni intéressant et son lien avec Adrien est si inexistant que ça en devient ridicule. Tikki n’est pas attachante non plus. Elle n'est d'aucun soutien émotionnel, elle ne fait que forcer Marinette à devenir Ladybug, de manière très toxique d'ailleurs. Marinette est moins intéressante que dans la série et les raisons de son amour pour Adrien aussi. Adrien, lui, est... là. Il n'a aucune joie de vivre et est délaissé par son père, qui, contrairement à la série, lui laisse pas mal de liberté. Chat noir est tout de même un gros forceur envers Ladybug. Celle-ci ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. Elle répond à ses avances pour le rejeter au dernier moment. L'alchimie entre ces deux personnages ne fonctionne pas. Et, soulignons que Marinette X Adrien n'apparaît qu'environ 5 minutes à l'écran, ce qui n'aide pas. Les akumatisés, si ce n'est la magicienne et le mime qui ont le droit à un bon combat, même si court, sont d'un ennuie mortel, que ce soit par leur apparence ou leurs capacités. Le papillon est finalement un méchant random qui, à la fin, se rend compte de ses erreurs et tombe dans les bras de son fils. Certes, appréciant la série, j'ai été attendrie. J'avais l'impression de voir cette fin heureuse fantasmée que j'aurais pu voir dans une fanfiction.


C'est cela, ce film est semblable à une fanfiction wattpad. Mais, malheureusement, tout ça ne suffit pas pour faire un bon film. Il avait pourtant beaucoup de potentiel et je peux au moins féliciter ses graphismes. Si vous ne l'avez pas vu et que vous connaissez la série, je vous incite à quand même aller le regarder. Mais si vous ne connaissez pas cet univers, ça n'en vaut pas la peine, vous ne ferez que vous ennuyer.
la voix du sabre
la voix du sabre

2 abonnés 41 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 août 2023
Le miracle arrive quand le mot fin se présente. L'envie de rire à chaque chanson est un risque à prendre. Sinon dans l'ensemble, attendre qu'il soit sur une plate-forme est plus raisonnable pour le porte-feuille.
ABEL
ABEL

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2023
Ma fille et moi l’avons adoré au point d’aller le revoir 3 fois au cinéma et que j’achète le CD des chansons et musiques du film.

Ils ont mis le paquet sur la qualité de l’image, les couleurs (les yeux, cheveux, expressions, tout ressort), les scènes d’action, les émotions, chansons, paroles, voix, l’histoire, …
Waow 朗
Les spectateurs et nous avons applaudi quand le film s’est terminé.
Ma fille est allée danser avec d’autres enfants sur les musiques de la fin.
Nous avons grandement hâte de découvrir la suite des prochains films. Il faudra patienter le temps nécessaire.
Bryan Christiaens
Bryan Christiaens

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 août 2023
Ceci est la revue de mon fils de 5ans.
"J'ai beaucoup aimé ce film, mais je trouve que le yoyo ne ressemble pas au vrai! Aussi la voix de Marinette quand elle chante est trop différente même si j'aime bien! Aussi il manque des personnages!"
Francois L
Francois L

7 abonnés 72 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 août 2023
Je mets un point pour la technique. Le film est magnifique, Paris sublime, les personnages en version HD très réussis.
Quand au reste, j'avais payé pour voir une adaptation de Miraculous, pas pour l'adaptation d'une fanfic Miraculous écrite par un scénariste médiocre (Le producteur en l'occurence). Il ne comprend pas les personnages d'origine, il ne respecte pas les règles établies clairement dans le dessin animé, et pire que tout, ne comprend RIEN aux dynamiques entre les personnages qui faisaient le sel du dessin animé d'origine! C'est juste atroce, un viol du matériau original, écrit littéralement avec les fesses, soporifique, aux scènes d'action affreusement mal pensées, qui n'ont aucune logique. Pire que tout, l'ajout de chansons insipides qui n'apportent rien à part flatter l'ego du producteur qui croie qu'il peut atteindre le niveau des productions disney, et qui viennent souvent casser le peu de rythme du film. J'ai même juré devant celle qui s'incruste juste avant une grosse scène d'action où on avait bien fait monter la tension. Horrible!
Et c'est sans parler de la fin du film, qui crache sur à peu près tout ce qui a été mis en place dans le dessin animé, comment c'est possible de faire aussi mauvais, et d'aussi peu comprendre les personnages avec qui l'on bosse depuis tant d'années? (Même si on en est que le producteur, et pas le scénariste d'origine?). S'ils osent faire une suite, ce sera risquer le four monumental, vu comment la fin du 1 à littéralement ruiné toutes les possibilités en fermant toutes les portes possibles, c'est fou de tout gâcher comme ça! Allez zou, comme dirait Chat Noir "Cataclysme!" sur toutes les copies de cet affreux produit dérivé!
Charline
Charline

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 août 2023
Une offense pour la série de Thomas Astruc ! Zag a réussi à détruire une œuvre en créant un scénario niais au possible abusant de chansons longues et malaisantes !
Fan de la série passez votre chemin avant d etre déçu
Rabbitchi
Rabbitchi

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 août 2023
Première critique sur l'un des dessins animés qui me tient le plus à cœur. Je suis allée le voir avec ma mère en avant-première dans une petite ville, étonnant déjà de voir qu'il n'était même pas disponible à Paris encore ! Et on comprend vite pourquoi…

Je ne lui ai mis qu'1 étoile, pour ce que je considère être les meilleurs et seuls bons points du film : les bons graphismes et un humour plus qu'acceptable. Cependant, cela n'a pas suffi, ce film a traîné dans la boue l'histoire originale. Certes, on ne peut décemment pas compiler 5 saisons de 24 épisodes chacun en 1 film d'1h30, mais c'est d'un ridicule, nous en avons ri de frustration tellement l'histoire n'avait pas un bon déroulement.
Ce qui m'a vraiment fait détester ce film ce sont les chansons. J'ai compté et c'est bien 1 chanson toutes les 10 minutes. C'est inappréciable ! Elles n'ont pas de poids dans l'histoire, n'apporte rien, sont même contraire à la pensée de certains personnages spoiler: (je pense notamment à la chanson entre Chat Noir et Ladybug qui, elle, se laisse faire alors qu'elle dit n'aimer qu'Adrien ? Je rajoute aussi un peu de sel : le rap de Tikki, plus jamais !)
. Peut-être ont-ils pris exemple sur les chansons iconiques qui font tout chez Disney, sans pour autant en avoir fait quelque chose de bien. Entre autres, les paroles sont fades, dénuées d'intérêt, la mélodie est digne de la composition d'un adolescent en pleine crise amoureuse, et les voix pour le moins classique pour égaliser avec la mélodie.

En bref, je déconseille fortement ce film, et encore plus pour les fans de Miraculous.
the_legend_of_link
the_legend_of_link

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 août 2023
J'ai fait beaucoup d'erreur dans ma vie mais Dieu merci j'ai préféré attendre qu'il sorte en streaming plutôt que de gaspiller ma thune au cinéma. Le film est tellement nul que j'ai crée un compte alociné juste pour pouvoir lui mettre la note qu'il mérite. Outre les chanson sans saveur que je ne prendrai pas la peine de relever vu que tout le monde l'a déjà fait, parlons du scénario ;
- Déjà tout est mal amené dans ce film, la rencontre entre adrien et marinette n'a aucun sens, mais en plus il l'a traite de bizarre, totalement off character et méchant de sa part. il n'a aucune personnalité c'est litérallement juste un sans amis. et elle elle tombe amoureuse ?? bref.

- ensuite la recontre avec leur kuami respectif. adrien s'est juste réveillé avec un mini chat et aucune réaction, il n'a d'ailleurs RIEN fait pour le mériter.

- clou du spectacle, la rencontre ladybug / chat noir. Pardon mais... Pourquoi est-ce qu'Adrien est un C****rd ?? le film ne respecte absolument pas la personnalité "gentleman" de chat noir, il est juste non chalant et prend ladybug de haut, il ne l'encourage pas comme il le faisait dans la série et boum, il tombe amoureux ??? quoi ?? encore une fois tout est mal ammené, il est odieux et détestable, lui qui était pourtant un de mes personnage préféré. et d'ailleurs... ou est le lucky charm ?!!!

- des personnages tel que chloé ou même ses camarades de classe sont inexistant, chloé est là juste pour faire chier marinette au debut et après aucun intérêt. de même pour la relation entre adrien et marinette durant leurs heures ou ils sont des collégiens normaux, ils n'ont quasi aucune interaction.

- rebelote pour notre détestable chat noir, qui nous montre a présent son coté égoiste. il est litérallement prêt a laisser ladybug mourir et Paris sombrer parce qu'il s'est prit un rateau ? Comme si elle lui devait quelque chose. l'incel originel, vraiment un sans amis.

et puis evidemment la fin, elle est baclé et frustrante, il ne s'est même pas excusé d'avoir été une sombre m***e (et je pèse mes mots) et elle lui révèle son identité comme ça ?? evidemment j'ai pas tout abordé comme incohérence mais c'était le plus gros, outre ça je suis contente qu'ils aient retirer la personnalité malsaine de marinette en mode stalkeuse ultra creepy, et qu'ils l'aient rendus plus... normale. C'est déjà ça. mais je pourrai pas leur pardonner d'avoir sali chat noir/adrien, aka mon favori.
oss133
oss133

24 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 août 2023
Vue en famille, assez fan de la série. La plus petite de 8 ans à aimé mais pas la grande de 12 ans ou nous. Beaucoup, beaucoup trop de chansons. On est pas sur 1 Disney.... côté scénario, le film recrit en partie la série, dommage. J'ai largement préféré ceux à New York ou Shanghai. les images sont belles et quelques moment sympas
batiaz
batiaz

34 abonnés 108 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 août 2023
Quand le scénariste a en tête la création d'un spectacle musical façon Reine des Neiges avec des comédiens réels, ça donne un dessin animé qui se tamponne de la série télévisée et qui nous gave de 5, 6, 7, et même 8(!) séquences en chanson, pour la plupart complètement lourdes et inspides.
L'animation est globalement de qualité: Paris en 3D, le détail des visages et leurs expressions. les séquence d'actions sont l'égal des productions Disney ou Illumination. Un petit bémol pour l'aspect visuel des parties chantantes ou les décors disparaissent souvent pour faire place à de la fumée et des effets de particules virevoltantes, une manière de réduire les coûts quoi. Et si vous trouvez ça bien, regardez une nouvelle fois les séquences musicales d'Encanto (un dessin animé que j'ai pourtant moyennement apprécié) et appréciez la différence: Encanto budget: 50mio US$ / Miraculous budget: 80mio d'Euros.
Quel dommage, le scénario aurait quand même pu être bien mieux travaillé. C'est frustrant de voir ça pour un tel budget et l'attente des jeunes spectateurs pour une série tv animée aussi appréciée, déclinée en bédés et en plein de gadgets. Car oui, il y a bien les bases d'une superbe histoire d'aventure de LadyBug et Chat Noir et c'est absolument pas dérangeant de faire quelques arrangements. Simplifier l'histoire ne me pose aucun problème (c'est un film, pas une série en 5 saisons) et même 'boucler' l'histoire des protagonistes par rapport à la version télé, c'est une bonne idée, mais hélas on a presque l'impression que celui qui a écrit le scénario du film se fiche du matériel initial: il ne veut pas vraiment d'action, il ne souhaite pas un véritable chemin du héros, on dirait qu'il veut juste voir des comédiens sur scène habillés en pastèque et en latex noir chanter l'amour dans l'espoir de tenir la dragée haute au comédiens de la version Broadway du Roi Lion.
LadyBug n'est ni Vaiana ni Elsa, Jeremy Zag n'est pas Linn-Manuel Miranda et musicalement ça se ressent, y compris dans les interprétations de Lou et Elliott (chanteur qui semble remplacer Lenny-Kim...même si celui-ci est crédité sur imdb), on ressent de la précipitation et de la fébrilité dans leurs interprétations. Un juré de 'The Voice' l'aurait fait remarquer immédiatement en direct. Il n'en sont probablement pas responsables, ce sont les professionnels qui les entourent qui le sont.
Donc musicalement, c'est laborieux, pour être plus direct c'est même chiant à la longue. Pour l'histoire c'est alambiqué et ça va parfois à l'encontre de la série télévisée. Il n'y a non plus pas 2 niveaux de lecture: un adulte et un enfant comme le font souvent les Pixar et les Illumination, et la morale finale est baveuse à souhait. A propos de ce final, que dire sinon qu'ils ont même pas été capable d'aller jusqu'au bout en spoiler: les faisant s'embrasser
, et oui quand on fait quelque chose il faut être cohérent jusqu'au bout. Alors c'est mon impression d'adulte vous répondrez, sauf que les 3 enfants que j'accompagnais (de 6 à 10 ans) m'ont dit qu'ils n'avaient pas aimé les chansons et spoiler: qu'il manquait le baiser à la fin
.
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2023
Les décors sont magnifiques , l'histoire est cohérente mais il manque cruellement l'action de la série au détriment de la chanson omniprésente , cela rend un rendu moyen mais les filles ont aimé
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse