Les Confessions du chevalier d'industrie Félix Krull
    2,8
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Confessions du chevalier d'industrie Félix Krull ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 24 octobre 2022
    Une nouvelle adaptation du Roman de Thomas Mann qui a été adapté au cinéma, mais aussi à la télévision. L'une des premières scènes montre le marquis Louis de Venosta alors qu'il est confronté à un dilemme avec son père qui menace de lui couper les vivres s'il épouse Zaza, ce qu'il a du mal à imaginer tant il aime son argent. Un soir, il croise au restaurant Armand, un liftier qui se présente avec une belle allure et un beau costume. C'est alors que Felix Krull, de son vrai nom, raconte son évolution de fils d'un père qui s'est suicidé après avoir fait faillite à quelqu'un avec une bonne situation. Vous découvrirez par vous-mêmes comment, mais cette histoire d'ascension sociale ne m'a pas du tout emballé. Le cadre est sympathique, la reproduction d'époque également et Jannis Niewöhner tient bien son rôle, mais le contenu laisse à désirer. Je m'attendais à un truc dans le style "Gentleman Cambrioleur", mais c'est totalement différent. La structure fragmentée de l'intrigue est désagréable et ça manque vraiment d'enjeux. J'ai eu l'impression de voir la même chose pendant deux heures sans que ça n'aille nulle part. Bref, je n'ai pas du tout aimé.