2893 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
214 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
63 critiques
3
55 critiques
2
39 critiques
1
30 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chez B
9 abonnés
175 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 avril 2022
Que d'ennui .. ça me confirme que les films primés par les professionnels sont souvent primés juste pour dire :" nous on sait ce qui est bien dans le cinéma .contrairement aux spectateurs lambdas " C est long, il se passe rien et j avais mm pas compris le final tellement j etais endormi par le film... C est plus que moyen.. seuls les acteurs sont bons
Malgré de bons acteurs un western d'un nouveau style mou dans lequel il ne se passe pas grand-chose on s'ennuie à mourir pendant 2h un film sans intérêt à éviter
Que ce fut long... Dommage car à la fin on reconnaît l'ingéniosité machiavélique de Peter et du film en général. Mais la réalisation est bien trop molle et le film aurait gagné à être raccourcis de 30 min. Néanmoins le film nous offre des plans magistraux du Montana et Benedict Cumberbatch nous prouve une nouvelle fois qu'il sait tout jouer!
Jane Campion n'a pas volé son Oscar de la meilleur réalisation. Ses images, sa façon de mettre en scène l'histoire de ces cowboys et sa vision tout en non-dits et en suggestions sont une leçon de cinéma.
Indéniablement, ce film est visuellement beau. Il bénéficie d'un directeur de la photographie talentueux, qui a su magnifier les vastes étendues de la Nouvelle-Zélande et jouer avec la luminosité si particulière à cette zone du globe.
Il bénéficie également d'une musique omniprésente mais qui sincère si bien dans les scènes qu'on a parfois tendance à l'oublier.
En outre, "The Power of the Dog" peut se reposer sur un casting irréprochable. En particulier, Benedict Cumberbatch, dans un rôle qui sort de ceux auxquels il nous a habitué, est impressionnant. Tantôt flippant, tantôt mystérieux, tantôt tendre, il parvient à passer d'un état à un autre sans que l'on n'ait l'impression qu'il joue des personnages différents. Tous ces passages d'un état à un autre se font de manière assez naturelle.
Et presque tout son jeu d'acteur passe par son seul regard, véritablement habité.
Malheureusement, le film souffre d'une histoire qui est belle mais qui a du mal à trouver de la fluidité. Longtemps, on ne comprend pas où nous emmène cette histoire, ce qui risque de perdre plus d'un spectateur.
De même, je pense qu'on aurait pu couper une bonne vingtaine de minutes. Le film s'étire parfois à l'extrême, sans apport particulier. On pourra toujours dire que c'est une manière de refléter le temps qui passe lentement à cette époque et dans ce lieu, mais ça ne me convainc qu'à moitié. Le film aurait bénéficié d'un rythme à peine un peu plus rapide.
Toujours est-il que ça reste un bon film, qui mérite sincèrement le coup d'œil !
Le film est d'une beauté sidérant et Campion à mérité son oscar de la meilleure réalisation. Le scénario est excellent et la photographie sublime. Les acteurs sont impeccables. Il manque toutefois une tension émotionnelle qui en ferait un film inoubliable. Sans doute y'a t'il trop de sous-entendus et d'implicite qui m'a laissé parfois un peu à l'extérieur. Le film est un écho au mythique The piano. On y retrouve de nombreuses auto-références.
Je suis tombé sur ce film par hasard et je n'en ressort pas indemne. Je m'attendais un film de cow-boys classique et sans subtilité. Grosse surprise. Des personnages construits, névrosés et à la psychologie complexe. Le film nous enfonce dans un doute perpétuel. Le poids de la mort se fait sentir, mais impossible de l'appréhender. Les scènes débordent d'informations et de réalismes. Un deuxième visionnage doit sûrement permettre de mieux lire plus clairement la vraie nature des personnages. J'ai compris au dernier instant d'où venait ce sentiment de danger. XD Je ne pensais pas accrocher à ce genre de film, mais je suis resté fasciné du début à la fin. Étonnant qu'un film comme celui-ci sorte sur Netflix.
Je veux bien que l’on m’explique… Il ne se passe rien mais absolument rien. Faire un sujet avec rien pourquoi pas mais encore faut il qu’il y ait un sujet. Le film se termine comme il a commencé avec la sensation d’avoir perdu 2h00. J’ai vraiment du mal à comprendre les critiques positives ou chef d’œuvre… peut être le fait que Jeanne Campion soit aux manettes suffit aux fans à trouver de l’art là où il n’ y en a pas.
Ennuyeux, lent, pseudo-intellectuel. Un film qui n'amène rien au spectateur qui continue à attendre que "quelque chose se passe" et le film se termine de façon aussi lente, ennuyeuse et superficielle qu'il a commencé
C'est long, lent, très lent, avec certes de belles images faiblement saturées ce qui accentue la mélancolie. Bien joué. Le problème c'est que l'histoire est cousue de fil blanc, on devine dès le début que le cow boy viril et macho spoiler: est gay Bien joué mais terriblement ennuyeux.
Une maitrise parfaite de la Caméra. Une Photographie irréprochable. Un casting très efficace. Un scénario solide. Une DA sans faute. Bref c'est un excellent film. Un film qui prend son temps dans la contemplation de ses plans. Mais c'est un vrai film. Plaira ou plaira pas a tout le monde, il n'en reste pas moins une leçon de cinéma. Un film qui s'adresse aux amoureux de la caméra et des histoires bien écrites.
Cela n'a aucun sens de le comparait a Brokeback Mountain juste parce qu' il aborde le sujet de l'homosexualité chez les cow-boy. Ici la morale nous parle surtout d'un enfant très intelligent qui fera tout pour defendre sa mère et qui sait très bien que le stratège est plus fort que la brute.
Mise en scène prétentieuse qui se veut film d'auteur par ses effets de style agaçants. Petite intrigue. Lent. Bande son nulle. Dire que ce film a eu (et devrait encore avoir) des récompenses ! Mais ce n'est pas étonnant vu le thème. En un mot : bof ! Peut ne pas se voir.
J ai du mal à comprendre les critiques dithyrambiques sur cette production de Netflix. Comme c est ennuyeux, certes des paysages et une ambiance mais à côté de cela des acteurs qui ne me semblent pas plus que ça crédibles. Bénédict Cumterbach toujours aussi plat ...(désolé mais j ai vraiment du mal avec cet acteur), pour le reste un scénario insipide et une intrigue assez insignifiante... bon enfin que dire si ce n est que j ai l impression que l on a fait de la pellicule pour avoir quelques heures de programmation pour une plateforme de films ...
Dommage qu'il ne soit pas sorti sur grand écran car la photographie est magnifique. Un western qui détaille avec subtilité la vie violente des cowboys et l'arrivée de Kirsten Dunst et son fils dans un ranch dirigé par 2 freres aux caractères diamétralement opposés. Entre mépris, humiliation, sensualité, c'est tout l'univers de Jane Campion qu'on retrouve dans cette histoire très sombre magistralement mise en scène et servie par des acteurs formidables. J'ai adoré !