Oblivion
    32944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oblivion ?

Publiée le 19 avril 2013
    Le film est trop prévisible, Tom Cruise & Morgan Freeman nous avaient habitués à de très bon film. Cependant, celui-ci est un véritable navet, mais qui avait pourtant un très bon potentiel : l'intrigue est très intéressante, les effets spéciaux sont de qualités, tout cela est gaché par la mise une scène totalement ratée et horriblement longue. On note également un manque affreux d'action !
    Je ne vous conseil donc pas d'aller voir ce film très ennuyant, vous serrez très déçus.
    Thierry A
    Thierry A

Publiée le 18 avril 2013
    Habituellement, je suis... très bon public, mais là....

2h05 à se demander quand le film allait commencer !
    Si vous avez épuisé la liste de vos films à voir, que vous avez le prix d'une place à perdre, allez le voir, sinon, passez votre chemin ;-

Seul point positif: bon effets spéciaux, mais avec des budgets comme le film a pu en bénéficier, c'est tout à fait normal: vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu une histoire mieux construite, un peu plus d'action (pas pour cela que j'y allait, mais c'est habituellement ce qu'il y a dans ce genre de film), un peu plus de "bavardage" et surtout de substance et de profondeur dans le film: là, il n'y a rien...
    laurence l
    laurence l

Publiée le 10 avril 2013
    superbe !!! Très bonne histoire avec un Tom Cruise fidèle à lui même, sobre et efficace.
    On est emporté par cette histoire dans un futur dévasté.
    On ne s'ennui pas et la dernière partie du film donne toute sa force au film
    à voir et à revoir
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 29 mai 2013
    Oblivion est un mélange audacieux et ambitieux de références et s’impose comme un hommage à la science-fiction sans pour autant la réinventer.Néanmoins,il serait difficile de ne pas attribuer de crédits à Joseph Kozinski pour sa maitrise du sujet et de son scénario certes inspiré mais assumé,apportant notamment grâce à l’ambiance globale du film un vent de fraicheur des plus agréables au genre dans une époque de cinéma marvelisé…
    Publiée le 24 juillet 2013
    Voilà, voilà voilou..... Tom-I-LOVE-ME-Cruise est de retour dans un ènième film de SF de l'année! Y avait il un scénariste dans la salle?? Probablement pas...! Tom-Sur-Moi-La-Caméra-Cruise nous fait encore une belle prouesse... Non mais sans blague, à part les 6-12 ans, qui est capable de noter cette brêle un chef d'oeuvre? Peut on à ce point détester le cinéma pour encenser une telle ânerie? Si au moins Tom-Dieu-Cruise était accompagné par deux jolies actrices, j'aurais au moins pu me rincer l'oeil, à défaut de m'intéresser à cet étron; Mais non, deux anorexiques botoxées et liftées à mort...... Beurkkk

Trente ans que Tom-Top-Tombeur-De-Minettes-Cruise fait du cinoche...... Et toujours incapable de la moindre émotion !!!!! Seuls Dolph Lundgren et Steven Seagal sont capables de faire mieux (pire), faut quand même le faire, c'est une performance, non ???

Nan, sérieux, vous avez adoré ce "film"? Qu'est ce qui vous a plus ? Les effets spéciaux? Nan, au bout de 3 minutes on ne les voit même plus..... Le scénario, les dialogues, l'histoire? Heuuuu ben heuuuu... J'ai même retourné la pochette du DVD dans tous les sens histoire de voir si par hasard c'était pas tombé à côté...... Ben non, j'ai rien trouvé...... Même mon clebs n'a rien trouvé.... Pourtant quand y a de la bouse sur le chemin, çà traine pas !!!!! Ben voilà, tous les ingrédients qui font un bon film sont absents..... La seule chose qui pourrait motiver quelqu'un ( j'insiste sur le pourrait) à "adôôôôôôrer" cette prout, c'est de ne pas passer pour un nul devant l'élite intellectuelle que compose son entourage, et qui comme lui se sentirait bien bête d'avouer s'être fait enfler de dix balles pour ce truc.....

Tom-Tout-Le-Monde-M'aime-Et-C'est-Normal-Parce-Que-C'est-Moi-Le-Plus-Meilleur-Cruise est resté fidèle à lui même, complètement très mauvais.... Mais que dire de tout le reste ???? Des dizaines de millions de dollars pour les pré-pubères dépourvus de sens critique!
    Filmé, emballé, vendu, oublié...... Navet suivant..... Comme le légume d'ailleurs, ce film finira sa courte carrière au cabinet....
    lmauvage
    lmauvage

Publiée le 11 avril 2013
    le film est assez décevant. Le scenario est sans surprise et le film assez lent.
    Emile Strogonoff
    Emile Strogonoff

Publiée le 10 avril 2013
    Un synopsis long comme un bras pour un scénar qui frise le vide intergalactique. On y dégauchi tous les ingrédients des grosses machines Hollywoodiennes, rouleau-compresseur à méninges. Si l'oseille est la clé du succès, alors oui, ce film trouvera sa place parmi les autres navets interstellaires qui constellent notre galaxie et finiront, tôt ou tard, par disparaitre dans le vide sidérale qui les a vu naitre.
    Publiée le 12 avril 2013
    Film moyen, beaux effets spéciaux spoiler: la sorte de pyramide renversée à la fin faisait penser étrangement au jeu Portal
    , mais le scénario était mauvais, plusieurs incohérences ( spoiler: la boite noire qui est dans la capsule de secours au début alors qu'elle est dans le module de pilotage dans le flashback à la fin, plusieurs bugs de lumière...
    ) Bref, ce film ne restera pas dans les mémoires...
    Publiée le 11 avril 2013
    Sublime! Je ne comprend pas les mauvaises critiques, il faut être vraiment difficile quand même! De tous les films ces derniers temps au cinéma, il y en a pas des tonnes qui sont magnifiques. Oblivion en fait partie. Très beau, belle histoire, romance bien pensée. Bref, un super moment. Je n'avais pas envie que le film se termine tellement c'était bien, c'est dire!
    Publiée le 13 avril 2013
    Oblivion deviendra un incontournable de la SF. Le scénario s'apparente beaucoup aux thèmes de philip K dick. Les amateurs du genre adoreront. La mise en scène ressemble parfois trop à tron legacy mais bon peut être que c'est la signature volontaire du réalisateur.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 27 juillet 2013
    on s'ennuie rapidement face à cette enfilade de twists attendus, et pour aggraver le tout la musique est insupportable du début à la fin
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 14 avril 2013
    Film de science fiction pure lent, scénario bof, acteurs ni mieux ni moins bien que d'habitude... Pas de quoi en faire un fromage !
    Rob1
    Rob1

Publiée le 2 février 2020
    Très bon film de science-fiction. Les décors et les effets spéciaux sont de qualité, il y a de l'action et du suspense. Les acteurs jouent bien. Le seul point négatif, selon moi, est que pendant un moment le film ressemble à un huit clos et j'ai trouvé ça un peu ennuyant, sinon j'ai apprécié.
    Publiée le 26 avril 2013
    Ce film est un petit bijou pour ceux aiment la Science fiction.
    Tout d'abord le son est exceptionnel, la photographie grandiose dans ses profondeurs de champ du jamais vu au cinéma, je vous le dis. A part quelques reflets caméra dans la pénombre dans la bibliothèque mais vous y verrez que du feu. Les paysages, les prises de vues, le montage, les plans sont à couper le souffle et d'une maitrise incroyable. Des panoramas à couper le souffle et des déplacements caméra d’orfèvre. Une réalisation menait de bout en bout avec une minutie extrême.
    Ensuite les acteurs surtout Andrea Riseborough qui est grandiose malgré qu'elle reste enfermée au second comme au premier degré dans son habitat, dans un paradis, son paradis. L'ignorance dans son cas la rend heureuse mais je ne peux vous en dire plus car le scénario est plein de rebondissement mais vous comprendrez au fur et à mesure et surtout je peux vous dire que cela faisait longtemps très longtemps que je n'avais pas était surpris par un aussi bon script.
    Vous commencerez par comprendre l'histoire par ce que "Jack" doit savoir "ou sait" et avec lui nous comprendrons petit à petit ce qu'il en est vraiment de la situation et de toute l'histoire; en tout cas c'est du caviar je vous le promets. Mais le simple fait de d'écrire celle ci vous fera perdre les effets voulu du canevas et tout le film tiens dessus alors allez voir vous comprendrez.
    Donc à voir absolument, et je peux vous dire que si vous avez aimez le "6eme sens" pour le script bluffant alors vous aimerez celui ci. Cela me fait penser à "Au delà du réel" avec ses scénario ultra judicieux avec des rebondissement et de terrible chute. Vous devez savoir que "Jack" en voix "OFF" un peu à la "Blade Runner" nous raconte une histoire plutôt subtile et très persuasive dans l'idée d'une invasion comme vous n'aurez jamais pu penser ni imaginer car finalement si il existe une puissance supérieur pour nous combattre alors comme dans cette histoire, le concept est parfaitement crédible et surtout ultra réussit.
    Je dois dire que cette vision "du chacal" nous tiens en haleine puis comme un puzzle toute l'histoire conçut admirablement nous mènera vers une réalité dont personne n'aurait pu croire au commencement même si il faut l'avouer les déplacements des "Chacals" nous pousse droit à l'erreur mais bon on peut pardonner cette manipulation car après tout c'est du cinéma.
    Ensuite il y a les décors, les machines, les drones tous cela hyper réussit voir même irréprochable.
    Habituellement j'aime pas trop Cruise mais là il faut l'avouer, il a un rôle en or, le genre de rôle que tout acteur veut avoir une fois dans sa vie.
    Joseph Kosinski nous prouve encore une fois qu'il maitrise parfaitement les techniques cinématographiques comme jamais. Il s'amuse à nous servir un film monté plan par plan à merveille, une très grande réussite, surtout cette maison dans le ciel qui est hallucinant de beautée.
    Je peux vous dire que vous ne pouvez pas manquer ce film sinon vous aurez raté un moment exceptionnel du cinéma et surtout dans l'histoire du cinéma SF. Il y a eu un avant Oblivion et un après Oblivion. Quel bonheur d'avoir vécu jusqu'à ce jour pour voir ce film maintenant je peux mourir en paix ou attendre le prochain Kosinski.

PS: Il y a une séquence "un Flash Back" dans une navette qui explique beaucoup de chose vers la fin du film. Alors vous comprendrez que peut de chose peuvent avoir de grand effet: lorsqu'ils se prennent en photo dans le cockpit donc cela induira en erreur le "TET" qui croira qu'ils sont mariés alors que...............ce flash back répond à ce qui fait une belle histoire très bien ficelée, avec beaucoup de cohérence ce qui manque dans le cinéma actuellement "de la Cohérence".
    Les parallèles avec "2001 odyssée de l'espace" foisonnent, surtout dans le "TET" avec un mélange de "Hal" et du "Monolithe" puis les "Fœtus". Cela aurait pu être une suite de 2001 finalement avec un côté sombre et destructeur suceur des océans.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 31 août 2013
    Moi qui adore les films de science fiction et vu que j'ai adoré le chef d'oeuvre de ''Tron l'Héritage'', j'ai décidé d'aller voir ce nouveau film de Joseph Kosinski au cinema, et franchement, je n'ai pas du tout été déçu, dommage que le film n'est pas été joué en 3D, car vu les effets spéciaux qui sont à couper le souffle, il aurait mérité d'être vu en 3D. Le casting est très bon Tom Cruise (Legend, Top Gun, Rain Man, Né un 4 Juillet, Jours de Tonnerre, Des Hommes d'Honneurs, Eyes Wide Shut, Mission Impossible 1,2,3 et 4, Minority Report, Le Dernier Samouraï, Collatéral, La Guerre des Mondes, Walkyrie, Tonnerre sous les Tropiques, Night and Day, Jack Reacher), Olga Kurylenko (Hitman, Quantum of Solace, Max Payne, Centurion), Morgan Freeman (Miss Daisy et son Chauffeur, Robin des Bois Prince des Voleurs, Les Evadés, Seven, Million Dollar Baby, Danny the Dog, Batman Begins, Wanted, The Dark Knight, Invictus, The Dark Knight Rises). spoiler: Sur une planète Terre devenue méconnaissable, la confrontation d’un homme avec son passé va le mener sur le chemin de la rédemption et de la découverte alors qu’il se bat pour sauver l’humanité de sa perte. 2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui. Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie «céleste» de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir. Ce qu’il pensait être la réalité vole en éclats quand il est confronté à certains éléments de son passé qui avaient été effacés de sa mémoire. Se découvrant une nouvelle mission, Jack est poussé à une forme d’héroïsme dont il ne se serait jamais cru capable. Le sort de l’humanité est entre les mains d’un homme qui croyait que le seul monde qu’il a connu allait bientôt être perdu à tout jamais.
    Les effets spéciaux sont à coupés le souffle, il y a de l'action, des poursuites, des combats, des tirs, la musique du groupe M83 est géniale, elle me fait penser à la musique du film ''Tron l'Héritage''. Bref, j'ai passé un excellent moment en regardant ce film, et j'encourage Kosinski à faire d'autres films car il commence super bien sa carrière. Un joyaux de la science fiction. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.