34831 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 253 critiques spectateurs
5
215 critiques
4
785 critiques
3
686 critiques
2
364 critiques
1
121 critiques
0
82 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Timothé Poulain
68 abonnés
507 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 octobre 2013
On vole Matrix, on détrousse Strar Wars, on ajoute des meilleurs acteurs et des effets spécieux à gogo. Voici le leitmotiv d'Oblivion. Est-ce que cela suffit pour faire un bon film ? Non, ça se saurait...
On vient de voir ce film avec un grand plaisir. C'est un bon film de SF réalisé par Joseph Kosinski (Tron l'héritage) avec Tom Cruise avec de magnifiques décors dont beaucoup naturels filmés en Islande. Pas d'indigestion d'effets spéciaux et d'action frénétique mais juste le nécessaire pour raconter une bonne histoire. Pas un chef d'oeuvre mais un très bon film. Tom Cruise dans de la SF hautde Gamme.
Très bon film SF. Le scénario est bien ficelé, même si nous pouvons deviner beaucoup de choses. Ce n'est pas un film révolutionnaire, mais il mérite largement le détour, autant par la crédibilité du scénario que par le jeu des acteurs. Un bon dépoussiérage du genre de la part de Joseph Kosinski.
un film de science fiction tourné uniquement vers Tom Cruise, on en oublie qu'il joue un personnage. PLV : aux amateurs de science fiction uniquement pas à ceux du cinéma
Un bon film de SF qui reprend quelques classiques du genre, donc un scenario assez entendu pour les amateurs, mais on se laisse facilement embarquer dans cet univers grâce à de très beaux effets visuels et spéciaux. Le jeu des acteurs est limité à celui de Tom Cruise, qui est bien inspiré et nous sort un film quasimment en solo, bien qu'on aperçoit en de rares instants Morgan Freeman, ou encore le "kingslayer"... Bravo à Joseph Kosinski, qui se rattrape d'un Tron the Legacy franchement moyen (on retrouve d'ailleurs dans Oblivion une même vision du futur, propre et lisse).
Très bon film !! L'histoire est de plus en plus intrigante, les révélations au fur et à mesure sont biens (même si certains éléments sont très prévisibles, spoiler: comme par exemple la fausse zone de forte radiation ). Le scénario est de plus en plus complexe et nous fait bien réfléchir. Le casting est réussi, et Tom Cruise nous prouve encore une fois qu'il au top en tant que "héros". Oblivion m'a fait penser à The Island par moment, qui est excellent. Il manque un petit plus pour être excellent, mais je ne saurais dire quoi...
QUE BELLEZA! QUEL BEAUTE! Futurisme technologique crédible. Ambiance visuelle et sonore. On y est a fond dans cette dévastation, cette solitude. La présence pesante du Tet au dessus. Une façon réussie de traiter de soucis basiques comme la mort, l'amour et le don de sa vie pour les siens. Musique efficace. Bonnes performances des acteurs. Film qui laisse songeur et ému. Bref a ne pas rater par tout amoureux de la SF.
Bon film de s-f, le jeu d' acteurs est convaincant, la terre chaotique comme on l' attend de ce type de film d' anticipation, l' ambiance est là... Seul petit hic, un scénario un peu léger. Mais c' est un film qui se regarde, et plutôt bien.
Excellent film de science fiction avec des effets spéciaux réussis dans un environnement magnifique. Très bonne idée de scénario et la mise en scène nous le fait découvrir petit à petit jusqu’à découvrir la vérité "tronquée" du protagoniste. Envahir la Terre et tuer l'humanité avec des humains clonés, c'est une sacrée tactique! Même si on devine assez vite ce que manigance le Tet, je reste épaté par le scénario. Seule la fin à l'américaine gâche un peu le film mais avec Tom Cruise comme acteur vedette, pouvait-on s'attendre à autre chose? Sur le fond, c'est du déjà vu, mais la forme est quant à elle inédite et marque l'originalité de ce film que je conseille vivement.
Un film qui voulait reposer sur un univers fort mais qui par des longueurs et de nombreuses incohérences ne nous marque pas. L’objet central, Tom Cruise, reste classique dans son jeu voir banal. Les autres acteurs sont malheureusement évincés au profit de la superstar. Avec ses plans longs et esthétiques, on sent la volonté maladroite du réalisateur de faire de ce film plus qu’un blockbuster. Dommage que le scénario déçoit et ne nous laisse qu’une sensation de vide à la fin du film. Il fallait un happy-end donc ils ont fait ce qu’ils ont fait, c’est-à-dire une fin bâclée.
Voilà un bon divertissement SF, j'ai passé un bon moment devant ce film. Le scénario distille ses rebondissements tout du long et n'a de cesse d'étoffer l'histoire qui, à la base, paraissait si simple. Il en est de même pour les personnages desquels on s'imagine tout savoir au début et qui prennent peu à peu de l'épaisseur au fil de l'histoire.
Au final on a un film intéressant, assez intéressant même pour le visionner une seconde fois.