Shrek
Note moyenne
4,2
77521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

666 critiques spectateurs

5
230 critiques
4
304 critiques
3
84 critiques
2
32 critiques
1
11 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2011
un bon film pas trop mal mai je prefere se de pixar qui sont l'argement au dessus
salm360
salm360

31 abonnés 340 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2010
Un film d'animation qui sort des sentiers battus, au plus grand plaisir des partisans du genre et de la nouveauté.Une immersion totale pour une belle brochette de personnages, qu'on se fera un plaisir de voir plusieurs fois.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juillet 2010
un dessin animées culte est tres drole bien que cet humour ne plait pas a tout le monde
Lankaiyi
Lankaiyi

16 abonnés 526 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2010
Super scénario, super graphisme. Shrek entame là ses premières aventures avec brillo! Rires et action garantis !
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2010
Et l'ogre vert fit son apparition au grand désespoir des enfants qui avaient l'habitude des contes de fée traditionnelles. Sauf que là... c'est pas le cas. Aux répliques acidulées, se succèdent des scènes que je n'aurais pas pensé voir dans un film dit "pour enfants".
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2011
Un film d'animation humouristiquement culte.Des personnages attachants,moches et droles et une histoire super sympa.Je préfère le 2,le 3,le 1 puis enfin le 4.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juillet 2010
Un excellent film d'animation.Personnages très attachants,de Shrek,l'ogre bourru et cynique,très attaché à son train-train quotidien,à Lord Farquaad,antithèse du prince charmant par défaut,grotesque et vicieux à souhait,en passant par l'inénarrable âne...Scénario qui repose sur un détournement parodique de conte traditionnel,très rythmé.Visuellement,c'est de 2001,mais c'est très réussi,de belles couleurs et un beau design.Des gags,quiproquos et références cinématographiques à foison,en alternance avec des séquences "émotion",bien entendu je pense aux 3 minutes sublimes où l'on entend Hallelujah de John Cale..Vraiment un film à voir,un cocktail délicieusement explosif.
nouchka15lolo
nouchka15lolo

16 abonnés 246 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2010
Un film d'animation très drôle et très divertissant
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Assez bon film avec de bonne scène. Un bon scénario de Andrew Adamson le créateur de Narnia .Un bon doublage .
morn
morn

34 abonnés 370 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2013
Shrek est un bon film d 'animation drôle et captivant, malgré l'âne (qui est un personnage que je n'aime pas) bien énervant comme la plupart des sidekicks . Quelques longueurs subsitent par moment. NOTE : 6.4 /10
Banaitja
Banaitja

17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2020
Le concept prometteur souffre de quelques problèmes de rythme. Dès ce premier épisode, on voit poindre la bonne conscience derrière le masque de la monstruosité et de l'irrévérence. L'animation n'est pas toujours à la hauteur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2013
Très bon film d'animation. Le début de l'ère de Dreamworks commence !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 juillet 2010
Ahhhh...le premier opus, la première rencontre de Shrek, Fiona, l'âne, Tibiscuit, chat poté.....une grande réussite, de l'humour décalé 8ème degré comme je l'aime, des références permanentes, un film pour les petits et les grands où tout le monde y trouve son compte
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 juillet 2010
Nous avont tous beaucoup aimé , rigolo et prenant , espérons pouvoir aller voir les autres!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juillet 2010
Sans l'ombre d'un doute le meilleur des 4 volets. Histoire simple mais humour très efficace !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse