Shrek
Note moyenne
4,2
77521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

666 critiques spectateurs

5
230 critiques
4
304 critiques
3
84 critiques
2
32 critiques
1
11 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2010
J'adore ce film d'animation!!
Le plus drôle de la saga, vraiment, lourd et potache, comme j'aime XD
un peu léger sur la forme, mais quand même! incontournable!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2010
le meilleur des 3! pourtant,la ba est vraiment navrant !mais bon.exellent,comme tout le monde dit.le 4,lui,a l'air décevant ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 février 2010
ça commence très bien en se jouant des clichés du genre, mais finalement abuse de référence et de clins d'oeil, utilisés jusqu'à l'overdose. Et puis la fin verse carrément dans ce que le film moquait au début, les contes à l'eau-de-rose. Loin d'être nul, mais on sent poindre le parfum lointain mais indubitable de l'arnaque tout de même...
DarkDillinger
DarkDillinger

17 abonnés 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2010
Découverte de l'ogre vert et de son univers parodique et délirant à souhait. Adamson mélange plusieurs ingrédients jouissif pour un résultat vraiment surprenant. Un genre de film d'animation assez rare, qui plaira à tous les publics, autant le film contient un humour pour enfant et une marque réservée aux adultes. On rit, on pleure, on sourit, on ouvre grand les yeux... Un grand classique d'animation très riche en culture et drôleries qui en scothera plus d'un. Vraiment bien.
Samy S
Samy S

36 abonnés 43 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2010
Jouissif du debut à la fin
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2010
En cette année 2001, l’ogre vert débarque pour la première fois sur nos écrans et grâce à son énorme succès inespéré il sauve les studios Dreamworks Animation. La force de ce nouveau film d’animation : Shrek est un personnage politiquement incorrecte et il l’assume voir le cultive. Dans cette histoire d’amour au final assez banale (même s’il s’agit d’ogres) se cache une multitude de clin d’œil visant à se moquer des productions Disney (studio ayant remercié Jeffrey Katzenberg patron de Dreamworks Animation) comme Disneyland et ses queues interminables pour les attractions, le fait que dans tous les Disney les personnages chantent ou alors en cassant le mythe du prince charmant et de nombreux contes qui ont connu une adaptation par le studio. "Shrek" est un bon moment à passer en famille que les enfants apprécieront pour son histoire et son humour racoleur et pour les plus grands grâce au nombre incalculable de répliques bardées de références.
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 février 2010
Un film très drôle qui m'a bien fait rire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2010
ce film est super bien drole plein d'action plein de rebondissement
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 janvier 2010
Une BO de plutôt bonne qualité, de bonne blagues, un humour bien dosé. Je reste cependant persuadée que les enfants ne comprennent pas la moitié des blagues.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2010
Un très bon début dans la saga, des personnages uniques et un humour très sympa!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juillet 2012
la recette est là, originale et drole, visuellement et musicalement bon, l'antiheros shrek trone fierement fans ma dvdtheque
Le comptoir du cinéphage
Le comptoir du cinéphage

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2009
Du politiquement incorrect de pacotille, mais on avait tellement pas l'habitude d'en voir dans des productions de ce genre que tout le monde a crié au génie. Reste que c'est tout simplement sympa a regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2009
Classic de l'animation. Même si celle-ci est esthétiquement moin beau qu'un Wall-e, elle reste un must de l'humour ou enfin on voit un orgre comme héros. "Je la veux encore..."
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2009
Bon divertissement !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 décembre 2009
Hilarant, on passe un bon moment !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse