527 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
97 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
7 critiques
3
15 critiques
2
24 critiques
1
21 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Abraham Sanchez-Fuster
1 critique
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 décembre 2023
Un film long et vide. Les scènes se succèdent sans que rien ne se passe. Deux heures pour un film dont la diégèse peut se résumer en cinq minutes. Je me suis facilement endormi cinq fois devant.
Si le pitch peut être alléchant, on se retrouve au final avec un scénario basé sur des incohérences de bout en bout, un acteur principal qui passe le film à hurler ou chialer (je ne comprends pas l'intention du réalisateur là...), les diverses réactions des personnages qui n'ont aucun sens une fois sur deux Il y a également des échecs de mise en scène qui ont l'air d'être le résultat d'une flemme intergalactique, je pense à une scène (pas de spoil sur l'intrigue) où le gars explore un bunker plongé dans le noir. la seule lumière dont il dispose provient de l'écran de son assistant intelligent, et il la dirige... vers sa tête ?? Pourquoi ??? Si le réalisateur veut nous montrer son visage inquiet pendant l'exploration, à lui de trouver une solution d'éclairage pour le faire, mais là il choisit de faire la seule chose qui n'a absolument aucun sens !! spoiler: De plus, lors de l'arrivée en 2474, sa combinaison prend feu, et la réserve de carburant de son pack dorsal fini par exploser en le projetant à plusieurs mètre. 5 minutes de film plus tard il vient récupérer des composants sur son pack dorsal qui à l'air en parfait état ??? #continuité ...
spoiler: Comment Ethan peut-il trouver son propre squelette décomposé en 2474 ?? Cela voudrait dire qu'il a déjà voyage dans le futur, mais moins loin (puisque son cadavre a eu le temps de se décomposer) ?? Mais comme il trouve son propre cadavre abattu par Jude, ça signifie que ce dernier a réussi sa mission ?? Pourquoi alors, Jude et Ethan se retrouvent-ils en 2474 à refaire des actions qu'ils ont déjà faites ?? Si Jude a réussi sa mission, où sont les "élus" qui ont migré vers le futur ?? Là on touche au principal problème du film, à savoir que le voyage dans le temps, qui est le pilier central du scénario est incroyablement mal géré. Par conséquent, on enchaîne les facepalms et haussement de sourcils.... Rien à retenir de ce film
Dans les années 50/60, il existait des séries de science-fiction de catégorie B, voire Z, que l'on appréciait pour leur côté effrayant, sans grande profondeur intellectuelle. Les acteurs prenaient leur rôle au sérieux, mais les productions manquaient de talent et les films étaient souvent fauchés et ridicules. « 2067 », un film des années 2020, me donne une impression similaire, mais de manière plus moderne. En réalité, l'histoire n'a rien de moderne. Elle présente une ambiance de fin du monde avec des décors rappelant « Blade Runner », ainsi qu'une machine à remonter le temps. Deux acteurs se disputent dans des décors plutôt pitoyables. Des scientifiques bricolent une machine pour voyager dans le futur et trouver une solution pour sauver le monde. La planète est en mauvais état, tout comme ce film qui semble manquer d'inspiration et de qualité. Qu’ils le laissent en paix au monde, de toute façon, il est foutu. La planète est mal en point à l’image de ce film complétement incompréhensible et prétentieux. WHITE FINGERS, votre Marshal de l’Ouest.
Pas aimé du tout le genre de science fiction future que j'aime vraiment pas du tout, je trouve que le scénariste a était trop vite fait pour pondre leur film
Il y a du bon et du moins bon. L'acteur principal qui est une vraie pleureuse, ça rend le film littéralement pénible. quant au scénario, ça me parait très incohérent. J'ai rien compris. spoiler: comment peut il lui même envoyer le message depuis le futur ? plusieurs versions de lui même pourraient se retrouver tous ensemble en 2467sachant qu'il n'est même pas revenu de la 1ere expédition vu qu'il est mort
Le film n'est pas à gros budget c'est sur ,les décors sont pas ouf c'est sur mais ça reste un film sympa à regarder. Ca change des films avec des trucs qui explosent de partout . Bref c'est un film sympa ^^ Il fait penser aux séries SYFY des années dans ses décors mais ça passe.
L’histoire est crédible est bien amenée pour ma part . On sent vraiment l’empathie chez l’acteur principal et la fin est sombre et belle en même temps . La tension est palpable tout le long et on veut savoir . C’était pas mal
N'en déplaise aux grincheux qui ont mal noté ce film, personnellement j'ai beaucoup aimé. Ce film n'a pas la prétention d'un grand spectacle de science-fiction mais il est bien amené, on se laisse prendre à l'histoire et on nous donne une version de ce qui nous attend irrémédiablement qui est intéressante et bien ficelée. donc un 4 pour moi
Ce film de 1h49 a 30 min de trop, sans compter la faiblesse des dialogues bouclés qui ressassent la même idée. 15min au moins sont consacrées à la fragilité, faiblesse, couardise du "héros" qui n'a pas envie d'avancer dans l'histoire. Actuellement (5 nov 2023) 5ème au classement en France sur Amazon Prime, on doute du sérieux de leur barême. La production et la personne chargée du casting restent un mystère à mes yeux, comme on dit, "manque de charisme". Kodi Smit-McPhee tu joues mal. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai fait avance rapide, en particulier lorsqu'il admire les feuilles de la forêt. Irréaliste d'envoyer un asthmatique en mission solo en terre inconnue dans le temps.
Point positif : les équipes créa déco et fx Et j'ai pas dit les costumes OMG la Présidente
Je n ai jamais vu un film avec une fin aussi pourrie de ma vie. Il m a volé 2h de la vie, l arnaque du siècle. Donc le mec sauve le monde en envoyant quelques fleurs du futur. C'est quoi ce foutage de gueule !?
ce film est totalement raté...scénario très douteux et incohérent on s'y perd régulièrement et on s y ennuie fortement par sa longueur...quand on fait de la sf c est souvent le risque et la paf plein dedans. on n arrive pas a être captive par l intrigue. et après deux heures c est un calvaire... de plus le choix des acteurs est plus que bizarre surtout le héros je crois pas que l on puisse faire aussi peu charismatique et son jeu est très discutable... on rajoute la dessus des visuels et effets spéciaux de pauvre qualité , on obtient au final une sorte de série B sans génie et médiocre
Même si ce film parle de voyage dans le temps il n'y a pas de faux raccord aberrants et l'histoire est intéressante. Pour une fois nous ne sommes pas du tout plongés dans les rues de ce monde dystopique et donc on ne perds pas de temps.
Dans ce film tout manque d’air, le budget, le scénario, les acteurs... Et ne comptez pas sur la fin pour rattraper le reste… De la SF Niaise et sans saveur, fuyez !